Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 635548 fois)

Hors ligne Patrick_cabral

• Membre
  • **

• 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1020 le: 04/15/16 »
Surtout que 30, ça sert à rien non ?  :quoi:

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #1021 le: 04/15/16 »
J'ai une petite question:
Les vitres d'origine sont déjà légèrement teintées, si vous mettez du 30 % , vous n'êtes plus à 70 % de transparence ?  :gratte:

Les vitres avant sont déjà d'origine teintées à 30% (soit un TLV de 70%), donc à part mettre un film anti-intrusion transparent, tu n'auras plus le droit de rien mettre d'autre d'ici janvier  :cartonrouge:
Ma conso moyenne :

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #1022 le: 04/15/16 »
Tu parles sur golf6 ou sur n'importe quelle voiture ?

Hors ligne ManiaK

• Membre Actif
  • Yvelines (78)

• 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #1023 le: 04/15/16 »
Les vitres d'origine sont déjà légèrement teintées, si vous mettez du 30 % , vous n'êtes plus à 70 % de transparence ?  :gratte:

Les vitres avant sont déjà d'origine teintées à 30% (soit un TLV de 70%), donc à part mettre un film anti-intrusion transparent, tu n'auras plus le droit de rien mettre d'autre d'ici janvier  :cartonrouge:

Euh plutôt l'arrière non ? moi à l'avant d'origine la vitre est transparente et l'arrière teintée
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #1024 le: 04/15/16 »
Tu parles sur golf6 ou sur n'importe quelle voiture ?

Les voitures récentes en général si je dis pas de bétise...

Euh plutôt l'arrière non ? moi à l'avant d'origine la vitre est transparente et l'arrière teintée

Non à l'arrière sur les golfs 6 teintés dans la masse, tu es à 65% soit un TLV de 35%
Ma conso moyenne :

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #1025 le: 04/15/16 »
Films avant décollées facilement  :triste: reste la colle Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci :jap:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #1026 le: 04/15/16 »
Films avant décollées facilement  :triste: reste la colle Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci :jap:

Tu as utilisé un décapeur thermique???
Sinon je dirais paille de fer triple 000 avec produit à vitre pour enlever la colle --> j'avais de la colle sur les vitres de ma maison (autocollant suite à une construction), et je n'arrivais pas à enlever ces satanés résidus de colle (white spirit, essence)
Au bout de plusieurs années, j'ai essayé avec la paille de fer, résultat un véritable jeu d'enfant  :argl: (et çà ne raye pas en plus)
Ma conso moyenne :

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #1027 le: 04/15/16 »
Un grand merci wool16 pour ta réponse, je vais essayer ca et je vous ferai un petit retour, ça risque d'en intéresser plus d'un hélas :pascontent:
 :jap: ;)

Non, pas de décapeur thermique, les films se sont décollés très facilement en une fois.
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #1028 le: 04/15/16 »

30% c'est exactement la même teinte que celle des vitres arrière d'origine sur golf 6, alors pourquoi cela ne servirait à rien, il y aura toujours un peu moins de soleil qui passe, cela fera toujours mieux que rien du tout, en plus en cas de bris de glace c'est vraiment pratique.
« Modifié: 04/16/16 par FireBird »

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #1029 le: 04/15/16 »

30% c'est exactement la même teinte que celle des vitres arrière d'origine sur golf 6, alors pourquoi cela ne servirait à rien, il y aura toujours un peu moins de soleil qui passe, cela fera touors mieux que rien du tout, en plus en cas de bris de glace c'est vraiment pratique.

Faux, 30% c'est la teinte d'origine à l'avant
A l'arrière c'est 65%
 :ouin:
Ma conso moyenne :

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #1030 le: 04/15/16 »
Les vitres avant ne sont pas teintés d'origine cela ce remarquerai tout de même et mon poseur ma confirmer pour avoir fait plusieurs vitres avant sur sirocco que c'est du 30% qu'il faut mettre pour avoir la même teinte que celle d'origine à l'arrière. La nouvelle loi stipule bien que les vitres avant ne doivent pas dépassé les 30% soit la teinte des vitres arrières d'origine constructeur alors je vois pas trop ou est le problème.
« Modifié: 04/16/16 par FireBird »

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #1031 le: 04/15/16 »
Les vitres avant ne sont pas teintés d'origine cela ce remarquerai tout de même et mon poseur ma confirmer pour avoir fait plusieurs vitres avant sur sirocco que c'est du 30% qu'il faut mettre pour avoir la même teinte que celle d'origine à l'arrière. La nouvelle loi stipule bien que les vitres avant ne doivent pas dépassé le % de teinte des vitres arrières d'origine constructeur alors je vois pas trop ou est le problème.

Ah bon ils parlent de comparaison au %age de teinte des vitres arrière d'origine ?
Donc effectivement sur l'edition 35 ça ferait 35% (aucun lien hein :D)

Hors ligne !Frénatik!

• Membre
  • **
  • Nantes

• 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
« Réponse #1032 le: 04/15/16 »
Je rebondis car Wool16 à raison. il ne faut pas confondre les valeurs! il est clairement stipulé un pourcentage de TLV (Transmission de Lumière Visible). Ce taux est déjà a 70% avec une vitre d'origine sans film, donc avec cette loi cela interdit toute pose de film à l'avant. Donc on est condamné a se balader soit sans vitre teintés soit avec des voitures bicolore pfff c'est abusé! ils ont vraiment rien a faire...

Voici un site qui explique bien et où il y a une pétition mais qui ne sert a rien maintenant...

http://oui-aux-vitres-teintees.fr/
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1033 le: 04/15/16 »
Pfff j'aime vraiment pas quand c'est pas la même teinte partout.

Hors ligne !Frénatik!

• Membre
  • **
  • Nantes

• 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
« Réponse #1034 le: 04/15/16 »
Les arguments avancés sont ridicule et c'est uniquement pour faire plus d'argent via les forces de l'ordre. Car dans le cas contraire il fallait interdire les films sur tout le véhicule et pas qu'a l'avant!

Comment les forces de l'ordre vont-ils pouvoir constater le port de la ceinture à l'arrière? le problème n'est pas uniquement ciblé à l'avant...
Pourquoi autoriser les vitres teintées à l'arrière si d'après eux c'est dangereux et nuisible sur la route? car le conducteur qui fait une marche arrière ou qui regarde dans son rétro est dans ce cas là aussi dangereux qui si il regardait par sa fenêtre...

Moi je suis dégouté car je viens d'acquérir ma golf! les vitres sont teintées à l'arrière et maintenant je dois rouler avec ma voiture bicolore! Je vais être obligé de m'y plier vu l'amende mais je trouve cela abusé! et c'est de l'abus de pouvoir! il y a largement d'autres mesures de prévention plus importantes! uniquement justifié encore une fois par l'argent! le terrorisme n'a rien a voir la dedans car si j'ai envie de rouler avec un Trafic tolé rempli de kamikaze prêt a se faire sauter ou de mec prêt a braquer une banque! et bien ils ne verront rien les copains de la maréchaussée.
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal