Auteur Sujet: Secousses à l'arret TSI 122  (Lu 50588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #45 le: 10/26/11 »
Encore un vendeur de pizzas ton CC.
Ta voiture est faite pour rouler au SP95. Si tu n'en trouves pas le SP98 ne peut lui faire que du bien.
L'E10 est à éviter car plus corrosif.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

shady

  • Invité
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #46 le: 10/26/11 »
mdr vu ce que je pisse apres les boites mon reservoir serait remplit souvent :)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #47 le: 10/26/11 »
Du coup, il me reste qu'a pisser dans le réservoir pour que la voiture roule ?

 :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #48 le: 10/26/11 »
mdr vu ce que je pisse apres les boites mon reservoir serait remplit souvent :)

Et tu rentres en Taxi de la boite ? :siffle2:

shady

  • Invité
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #49 le: 10/26/11 »
e
mdr vu ce que je pisse apres les boites mon reservoir serait remplit souvent :)

Et tu rentres en Taxi de la boite ? :siffle2:

je l'ai deja fait etant a jeun mets maintenant je t'avoue que j'aurais la fleme :)
« Modifié: 10/27/11 par shady »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #50 le: 10/26/11 »
e
Et tu rentres en Taxi de la boite ? :siffle2:

je l'ai deja fait etant jeun mets maintenant je t'avoue que j'aurais la fleme :)

No coment...

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #51 le: 10/26/11 »
Enfin si, Je n'accepte pas ce genre de comportement. Le fait de conduire sous l'emprise de l'alcool est criminel et le fait de venir s'en vanter sur le forum est inacceptable.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #52 le: 10/26/11 »
 :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #53 le: 10/26/11 »
il aime bien les boites
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

shady

  • Invité
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #54 le: 10/27/11 »
mdrr je deteste l'alcool j'aime pas lol je voulais mettre a jeun j'ai modifier ces bon lol

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #55 le: 11/10/11 »
ce problème de tremblement je connais bien : j'ai le même souci (tremblement au ralenti, surtout à froid mais aussi à chaud mais dans des conditions de trajet en ville -bcp d'arrêts/redémarrage-) depuis que j'ai ma TSI. Evidemment la plupart des CC n'y comprennent rien... sans vouloir dire qu'ils connaissent  de toute façon pas bien le TSI 122.

Au final on m'a changé le moteur (après 12.000 bornes, au moins 4 passages dans 3 concessions différentes et 2 mois d'immobilisation en 1 an) car il y avait 2 cylindres rayés!
Avec mon moteur de remplacement, certes ça tremble nettement moins au ralenti, mais ça tremble toujours.
Franchement à ce stade j'abandonne sur ce problème. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ça, j'ai trouvé des témoingnages autant sur les forums allemands que français (notamment sur touran et scirocco). La seule explication que j'aurais tendance à croire (parmis les nombreuses avancées) ce serait une histoire de vanne EGR... ça rejoindrait un pb sur les TDI... bref....
En tout cas je suis plutôt dégouté du TSI (pour moi ce tremblement ce n'est pas le fonctionnement normal d'un moteur) d'autant plus qu'en discutant comme ça avec un mécano de chez Skoda le gars me dit "ah oui les TSI, plutôt fragiles comme moteurs... on a quand même eu pas mal de chaînes cassées".... sans commentaire!

Sinon pour cette histoire de pétrole, je ne comprends pas cette éternelle discussion: dans le cache du réservoir il y a marque "95 min", soit du 95 MINIMUM. C'est pourtant clair: on peut mettre du 95 et du 98 sans problème. J'ai longtemps roulé au 98 sans soucis. Bon maintenant j'ai plus grand chose à foutre de cette bagnole (sauf de la carosserie) et donc je mets du 95: pas de différence.
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #56 le: 11/10/11 »
Citer
ce serait une histoire de vanne EGR...

Pas de vanne EGR sur les essences, uniquement sur les diesels :nonnonnon:
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #57 le: 11/10/11 »
Citer
ce serait une histoire de vanne EGR...

Pas de vanne EGR sur les essences, uniquement sur les diesels :nonnonnon:

ça ne porte pas le même nom, mais il y a bien un système de recyclage sur le circuit d'essence. :jap:



Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #58 le: 11/10/11 »
 :nonnonnon: EGR = vanne de recyclage des gaz d' échappement dans l'admission. On ne parle pas de la même chose
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #59 le: 11/11/11 »
ben si il y a un recyclage des gaz sur le TSI... alors ça s'appelle EGR, vanne ou pas  ça ne change pas grand chose.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas sur les essences... d'ailleurs le principe semble ancien sur les essences aussi...

http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-fonctionnement-et-explications-vt3958.html


Pour ma part et dans le problème qui nous touche (merci aux possesseurs de TDI de s'inquiéter lol)  je constate rarement le tremblement directement au démarrage. En général le tremblement apparaît après 1 à 2 minutes de fonctionnement moteur, principalement si je reste au ralenti (cad dans mon cas je démarre, je fais 300m et je suis déjà bloqué au 1er feu rouge... pas lgtps ensuite ça commence à trembler). Ce qui me fait penser qu'un réglage du moteur intervient à un moment après le démarrage qui entreaîne ces tremblements.
Des tremblements qui avaient d'ailleurs été déjà l'objet d'une MAJ du calculateur moteur des TSI à l'époque. Ceci-dit je ne sais pas si la cause était commune.
« Modifié: 11/11/11 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal