Salut rockit
Une dernière réponse pour fermer la parenthèse, même si ça ne réglera pas ton problème.
Le terme EGR (comprenant vanne + électrovanne N18) dont je faisais allusion correspond bien à l’article que tu as envoyé. Ce système, consiste à recycler une partie des gaz d’échappements en les réinjectant dans le collecteur d’admission pour lutter contre la pollution. Les symptômes de pièce se traduisent par une perte de puissance. Elle n’est à ma connaissance, mais je ne sais pas tout, non déployée sur les Golf TSI. J’ai eu beau relire la RTA, je ne vois aucune mention d’EGR, mais si tu as l’information je suis preneur.
Par contre il existe bien une soupape affectée à la gestion de la pression de suralimentation du turbo compresseur. Elle consiste à dévier une partie des gaz d’échappements mais vers l’échappement, ceci afin de réduire la vitesse de la turbine et du compresseur.
des témoingnages autant sur les forums allemands que français (notamment sur touran et scirocco). La seule explication que j'aurais tendance à croire (parmis les nombreuses avancées) ce serait une histoire de vanne EGR... ça rejoindrait un pb sur les TDI... bref....
Les seuls cas que j'ai vu concernant ce problème de tremblements au ralenti ont étés réglés par une reprogrammation (modification de la cartographie) du calculateur moteur ou à son remplacement en cas de défauts.
Sinon pour cette histoire de pétrole, je ne comprends pas cette éternelle discussion: dans le cache du réservoir il y a marque "95 min", soit du 95 MINIMUM. C'est pourtant clair: on peut mettre du 95 et du 98 sans problème. J'ai longtemps roulé au 98 sans soucis. Bon maintenant j'ai plus grand chose à foutre de cette bagnole (sauf de la carosserie) et donc je mets du 95: pas de différence.
Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est une réponse qui permet à certaines CC de taper en touche

.