Auteur Sujet: Limaille dans le filtre a gazoil  (Lu 160205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #210 le: 08/24/14 »
 :coucou:
"vu le nombre de plaignants" ..., oui, sur les forums ou sites divers, mais si on le fait en % du nombre de véhicules en circulation  :gratte:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #211 le: 08/25/14 »
J'avais obtenu la même réponse de la part de mon petit mécano :) Donc Fierza  :10sur10:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #212 le: 08/25/14 »
Je dirais plus que les pompes HP depuis 2011 sont bcp moins touchées par la limaille que se soit les 1.6l TDI ou les 2.0l TDI.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #213 le: 08/25/14 »
 :coucou:
On peut quand même dire que les (pas tous ...) motoristes et sous-traitants mettent un "certain temps" à proposer des ensembles mécaniques adaptés aux nouvelles normes Euro machin, que ce soit pour le taux de souffre (et de bio) dans le gazole ou le pourcentage d'éthanol dans le super sans plomb.
Un petit détour vers la Finlande et NESTE, son pétrolier national:
http://www.nesteoil.com/default.asp?path=1;41;11991;22708;22709;22710&voucher=EDF92490-5321-48E9-A342-A1C6FEFF81B9
Voir surtout le pdf sur le NExBTL NEXBTL ("renewable diesel brochure") et sa composition ...
Regardez bien le taux de cétane ... oui, oui, 70  ;)
Idem côté lubrifiants, et je suis curieux de connaitre la future norme VW 508 ... 0W-30, 0W-20, 5W-20 ???
 :jap:
« Modifié: 08/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #214 le: 08/25/14 »
Peut Etre que le cétane a une influence pour bien supporter des températures plus rudes que chez nous ? non ???  :gratte:


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #215 le: 08/25/14 »
 :coucou:
On est HS / OT  :honte:
Mais bon, je cite:

"L'indice de cétane évalue la capacité d'un carburant à s'enflammer sur une échelle de 0 à 100.
Il est particulièrement important pour les moteurs Diesel où le carburant doit s'auto-enflammer sous l'effet de la compression.
Un carburant à haut indice de cétane est caractérisé par sa facilité à s'auto-allumer.

L'indice de cétane est au moteur Diesel ce que l'indice d'octane est au moteur à essence.
Toutefois, ils décrivent des qualités de carburant radicalement opposées, adaptées au type de moteur.
Si le premier décrit une capacité d'auto-inflammation recherchée par le moteur Diesel, le second décrit une capacité de résistance à la détonation recherchée par le moteur à essence."

Alors, oui, avec un climat froid, il est intéressant d'avoir un indice de cétane élevé
 :jap:
« Modifié: 08/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #216 le: 08/25/14 »
J'ai une pompe bosch sur la mienne et de ce fait j'irai bien chez un dieseliste agréé bosch... car une chose est sure c'est que VW change toute la pompe à injection alors que ce genre de professionnel les refait à neuf cars il sont équipés pour.

=> http://www.atelierperrin.com/garage-diesel-lyon

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #217 le: 08/25/14 »
Biensur qu'un diéséliste équipé d'un banc d'essai ( qu'un cc n'a pas ) te fera une véritable réparation avec les pièces de qualité pour moins cher que le remplacement en cc .

Pas de chance pour moi la pompe continental est equipée d'injecteurs siemens , ils ne sont pas réparables .

Mais ils réparent sans problèmes les bosch , delphi , et j'en oublie ....

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #218 le: 08/25/14 »
:coucou:
On peut quand même dire que les (pas tous ...) motoristes et sous-traitants mettent un "certain temps" à proposer des ensembles mécaniques adaptés aux nouvelles normes Euro machin, que ce soit pour le taux de souffre (et de bio) dans le gazole ou le pourcentage d'éthanol dans le super sans plomb.
Un petit détour vers la Finlande et NESTE, son pétrolier national:
http://www.nesteoil.com/default.asp?path=1;41;11991;22708;22709;22710&voucher=EDF92490-5321-48E9-A342-A1C6FEFF81B9
Voir surtout le pdf sur le NExBTL NEXBTL ("renewable diesel brochure") et sa composition ...
Regardez bien le taux de cétane ... oui, oui, 70  ;)
Idem côté lubrifiants, et je suis curieux de connaitre la future norme VW 508 ... 0W-30, 0W-20, 5W-20 ???
 :jap:

:jap: pour l'info  ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #219 le: 08/25/14 »
J'ai une pompe bosch sur la mienne et de ce fait j'irai bien chez un dieseliste agréé bosch... car une chose est sure c'est que VW change toute la pompe à injection alors que ce genre de professionnel les refait à neuf cars il sont équipés pour.
Qu'en pensez vous ?
:coucou:
Généralement, il est possible d'y faire aussi un échange standard de la pompe, ce qui est moins cher que le neuf, et aussi bon.
Par contre attention aux taux horaires des ateliers agréés BOSCH (comparer avec VW ...)  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #220 le: 08/25/14 »
Qu'appelles tu un échange standard ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14240
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #221 le: 08/25/14 »
C'est une pièce réparé et revendu comme standard.
Reconditionnée, pas sortie d'usine. Non neuf.
« Modifié: 08/25/14 par Chti45 »

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #222 le: 08/25/14 »
Mais réparer dans les règles.
C'est une pratique courante pour  les  alternateurs et les compresseurs.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #223 le: 08/26/14 »
Je rajouterai les pompes à eau, ...
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #224 le: 08/26/14 »
Et pour les conjointes ?  :honte:

        :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal