Auteur Sujet: chaine neige  (Lu 18396 fois)

Hors ligne privatony

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Honneur et Patrie.
chaine neige
« Réponse #15 le: 12/29/11 »
Ca coute quand même 1.000 francs!!!

Va falloir que j'aille chez VW voir s'ils me font un prix si je prend des tapis ou autre...

Merci en tout cas pour l'info.

Et pas trop galère à monter? Il en faut que 2 chaînes ou sur les 4 pneus??
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne lague

• Membre
  • **
chaine neige
« Réponse #16 le: 12/29/11 »
Uniquement 2 même sur les 4 Motion. Je préfère mettre 150€ que de tous cassé.

Et pour le montage je peut pas te dire J'ai 4 pneus Nokian et rien ne les arrete lol, j'ai pris les chaines au cas ou barrage gendarmerie ou condition très extrême.

GrosJo

• Invité
chaine neige
« Réponse #17 le: 12/30/11 »
Simple question : Rouler avec les chaines et les jantes, y a pas un risque de rayer les jantes??

Hors ligne lague

• Membre
  • **
chaine neige
« Réponse #18 le: 12/30/11 »
Dépend de tes chaines et de tes pneus !!

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
chaine neige
« Réponse #19 le: 12/30/11 »
Je vais tenter d'apporter ma modeste contribution à ce débat.
Depuis deux ans j'utilise, avec une totale satisfaction, les chaines easy grip de Michelin.
http://www.easy-grip.eu/
C'est un produit facile à monter ( à condition de s'être un peu entrainé auparavant), qui ne remplace pas les chaines traditionnelles, meilleur que les "chaussettes", mais qui est, à mon avis, surtout destiné à vous sortir d'un mauvais pas.
Exemple : pas plus tard qu'avant hier je suis allé faire des raquettes en vallée d'Ossau, et 2 kms avant le sommet du Pourtalet, équipements obligatoires. Je précise que ce produit est homologué dès qu'il y a le panneau B26, et j'ai donc pu rallier le col sans souci.
Seul impératif, ne jamais rouler avec cet équipement sur du bitume.
Autre astuce si l'on n'a pas de chaines : dégonfler ses pneus de moitié lorsque l'on est bloqué dans la neige, et votre voiture repartira aussi bien qu'avec des pneus neige. Bien sur il vaut mieux avoir dans son coffre un mini compresseur pour regonfler ses pneus après . :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne lague

• Membre
  • **
chaine neige
« Réponse #20 le: 12/30/11 »
les chaines easy grip de Michelin très bon produit mais si tu roule sur une portion fine ou pas de neige elle sont morte !!!

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
chaine neige
« Réponse #21 le: 12/30/11 »
Je vais tenter d'apporter ma modeste contribution à ce débat.
Depuis deux ans j'utilise, avec une totale satisfaction, les chaines easy grip de Michelin.
http://www.easy-grip.eu/
C'est un produit facile à monter ( à condition de s'être un peu entrainé auparavant), qui ne remplace pas les chaines traditionnelles, meilleur que les "chaussettes", mais qui est, à mon avis, surtout destiné à vous sortir d'un mauvais pas.
Exemple : pas plus tard qu'avant hier je suis allé faire des raquettes en vallée d'Ossau, et 2 kms avant le sommet du Pourtalet, équipements obligatoires. Je précise que ce produit est homologué dès qu'il y a le panneau B26, et j'ai donc pu rallier le col sans souci.
Seul impératif, ne jamais rouler avec cet équipement sur du bitume.
Autre astuce si l'on n'a pas de chaines : dégonfler ses pneus de moitié lorsque l'on est bloqué dans la neige, et votre voiture repartira aussi bien qu'avec des pneus neige. Bien sur il vaut mieux avoir dans son coffre un mini compresseur pour regonfler ses pneus après . :jap:

de meme j ai le systeme easy grip de michelin ... ;) c est  un bon produit pour le prix et son efficacité ... j aime pas trop les chaines car j ai peur de rayer les jantes ... mais rien ne vaut des pneus neige ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne privatony

• Membre Actif
  • Honneur et Patrie.
chaine neige
« Réponse #22 le: 01/11/12 »
J'ai acheté des Konig Thule K7 ref.90

Je vais à Val Thorens samedi, je vous dirais si ça a joué ou pas!!
Tony.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
chaine neige
« Réponse #23 le: 01/12/12 »
Ok on attend alors  :hahaha:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Laeti007

• Membre
  • **
  • Perpignan (66)
    • Desgayl, chien Boxer !
chaine neige
« Réponse #24 le: 02/08/12 »
Ce topic rejoint un peu celui-ci :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=911

non ?  :gratte:
Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

Hors ligne titi87

• Nouveau Membre
  • *
chaine neige
« Réponse #25 le: 02/08/12 »
Bonjour à tous.
+1 pour les Easy Grip de Michelin. Sur mes 225x45x17 elles ont assez facile à monter : il y a un coup à prendre en braquant les roues pour pouvoir passer les mains.
Elles sont très efficaces sur neige (normal) et sont homologuées comme équipements spéciaux dans les cols (contrairement aux chaussettes je crois).
De plus, je n'ai pas remarqué d'usure particulière malgré une utilisation sur environ 10 km (en tout) sur route "semi dégagées" quasi sèches et 20 km sur neige grâce à la météo de ces derniers jours.
Donc pour moi, que du bon  ;) en attendant le ski...
« Modifié: 02/08/12 par titi87 »
Golf VI TSI 122 DSG7 Carat 5P (+Palettes)

Hors ligne privatony

• Membre Actif
  • Honneur et Patrie.
chaine neige
« Réponse #26 le: 02/09/12 »
Lorsque je suis redescendu de Val Tho, je n'ai pas mis les chaines, ca passait très bien avec les pneus neige.
Peut-être en mars suivant la météo.
Pour le moment les chaines sont dans le garage... toujours pas utilisé.
Tony.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal