Auteur Sujet: commande golf via un site  (Lu 8757 fois)

bernardo42

• Invité
commande golf via un site
« le: 10/18/11 »
tout est dans la question.
je suis alle voir un cc il me propose 2500€ de ristourne sur un 105 cv carat.
sur le site je voi que certains sont passe par autoplanet (4000€ de moins meme model).
niveau des rapports avec le cc indique par autoplanet pas de soucis, ni d'agressivitee de la part de ce dernier.
si ceux qui ont vecu l'experience peuvent me faire un retour ce serait sympa.
ou si un modo peux m'indiquer un lien sujet peut etre dejas aborde.
merci d'avence pour vos reponses.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pgu94

• Membre
  • **
  • Rungis
« Réponse #2 le: 10/19/11 »
Bonjour bernardo42,

:plusun:
Tout comme pnikko, j'ai passé commande début septembre en passant par Autoplanet.
Ce qui m'a décidé de passer par Autoplanet, ce que ce n'est pas un mandataire comme elite-auto, auto-ies ou les autres, c'est un courtier, et là il y a une grosse différence !
Tout comme moi, tu as dû certainement faire beaucoup de recherches sur internet afin de trouver le meilleur prix pour ta futur voiture, mais tout comme moi, tu as dû te poser beaucoup de questions, est-ce dangereux ? y a t-il des risques de ce faire avoir ? y a t-il des frais cachés à prévoir ? etc ...

Avec un vrai mandataire, tu signes un mandat avec eux et tu reçois ta voiture chez eux (sauf exception), bref tu ne vois pas directement un concessionnaire.
Avec Autoplanet, comme indiqué par pnikko dans son résumé, tu ne signes rien avec le courtier, c'est le courtier qui te met en relation directement avec un concessionnaire proche de chez toi, après avoir vérifié que tu es réellement intéressé.

Les gros Plus, tu n'as pas à te prendre la tète à négocier, tu as un très bon prix (pour moi, même meilleur que les mandataires les plus connus et nettement meilleur que les 3 ou 4 concession où j'ai mis les pieds), tu ne signes rien avec quelqu'un sur internet, tu n'as pas de surprise sur la finition vu que ton véhicule est un modèle français livré dans une concession française donc avec les options qui correspondent bien au niveau de ta finition.
Les Moins, tu n'as pas forcement la même attention que les autres clients dans la concession où tu vas acheter.

J'ai rempli un devis fin août chez Autoplanet sur le site internet pour ma golf.
Les 2 septembre, j'ai signé le bon de commande dans une concession sur Paris 10.
J'ai été bien accueilli par le commercial, il a pris le temps de me parler sur les options et de me conseiller sans me forcer la main ou au contraire en me disant que telle option ne servait à rien.
Le devis que tu remplis avec Autoplanet n'est pas définitif, tu peux tout à fait changer des options lorsque tu signes le bon de commande avec le commercial vw et bien sûr avec les prix Autoplanet déjà négociés.
Tu peux également souscrire une extension de garantie chez VW, pas de soucis.

Par contre, le commercial a mis les choses au clair dès le début "vous avez eu un très bon prix, on ne pourra rien faire après même en cas de dépassement du délais de livraison .... et ne comptez pas avoir des petits trucs gratuits au moment de la livraison comme les gilets, triangle, boite ampoule, petit bidon d"huile, porte clé, etc ..."

Sur mon bon de commande, la date de livraison était fixée au 08/02/2012 ... très long mais normal d'après mon commercial à cause des problèmes au Japon.
A la commande, le commercial m'avait demandé de le recontacter mi octobre afin d'avoir la date de fabrication et du coup une date de livraison plus précise, ce que j'ai fait il y a quelques jours.
Et donc, jeudi dernier, ils m'ont annoncé qu'elle était en ce moment sur la chaine de fabrication et que la livraison était avancée à mi/fin novembre ! :fete:

Quand je les ai recontacté il y a quelques jours, je leur ai dit que j'étais intéressé par quelques accessoires (seuils de porte + pédalier alu), j'en ai profité pour leur demander si ils faisaient une remise de quelques %
sur la première commande d"accessoire à la livraison comme ce qui ce fait apparemment beaucoup dans d'autres concessions, ils m'ont répondu .... "vous êtes passé par Autoplanet, on ne peut rien faire d'autre ...."

D'après le commercial, c'est le prix coutant moins 1% pour la commision d'Autoplanet et il ne font que ça pour faire du volume.
Je crois qu'ils m'ont dit que ça faisait 5 ans qu'ill travaillaient avec Autoplanet.

En conclusion et pour le moment, je ne regrette absolument rien, la concession où j'ai acheté la voiture ne sera pas celle où je vais faire l'entretien ni celle où je vais l'amener en cas de petit problème.

Il y a 12 ans quand j'ai acheté ma 306, je n'ai pas forcement eu le meilleur prix et niveau service après-vente, c'était triple nul, j'ai même failli aller au tribunal pour non application de la garantie et pour leur foutage de gueule.
J'ai été indemnisé directement par Peugeot France qui m'ont fait un geste commercial (attelage + pose gratuite).
Alors c'est pas parce que tu payes le prix fort que tu as le bon service et le bon accueil après.

Moi en tout cas, j'ai gagné au minimum 1000€ par rapport à la meilleur offre en directe dans une concession.
Avec 1000€, je peux déjà me payer quelques accessoires ou révisions .....

Voilà, j'attends avec impatience le coup de téléphone du commercial vers mi novembre pour m'annoncer .... "elle arrive dans 2 jours, préparez la monnaie !"   :love:

« Modifié: 10/20/11 par pgu94 »
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
AU
« Réponse #3 le: 10/20/11 »
Ma prochaine sera par Autoplanet  :siffle: :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

bernardo42

• Invité
« Réponse #4 le: 10/21/11 »
merci pgu 94 pou tes renseignements clairs net et precis.
j'ai deja contacte autoplanet mais mon blem c'est ma geo localisation, j'habite la region
stephanoise et dans ce coin les cocess ne veulent pas jouer le jeu,pour moi le plus proche
serait region marseillaise.
d'apres le gars d'autoplanet pas de soucis c'est frequent, les cdes a distance.
voila je me tate mais bon cder une voit. ds une conces a 300 bornes pour gerer les imponderables,
c'est moyen.
bon toujour est il que samedi je vais en cc vers chez moi pour l'essayer cette golf 6
qui j'espere doit etre bien mieux que mes ex golf 2 et 3.
meci pour vos conseil et si quelqu'un a cde sur autopl. en cc assez loing de chez lui je suis preneur de
son retour d'info
A+ et tchao. ;)

Hors ligne pounet38

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #5 le: 10/21/11 »
Bonsoir,
Mon expérience....habitant le nord des Alpes je suis passé par Autoplanet l'année dernière pour commander ma Golf 6. Autoplanet m'a mis en relation avec une concession VW dans le Languedoc (Nimes) soit à 350 kms de chez moi. Tout s'est passé par téléphone et par mail, puis réception du bon de commande à signer et attente de la livraison (3 mois et demi  :pascontent:). J'avais déjà bien essayé le véhicule dans la (grosse) concession près de chez moi mais même après négociations celui-ci était toujours 1000 € plus cher qu'Autoplanet.
Le véhicule a été livré dans les temps. Voyage aller en TGV , réception correcte sur place (sans chaleur excessive, mais très correct) : remise des documents ( avec porte clé, porte carte et triangle  :smurf:) , présentation du véhicule par le vendeur ( 25 bonnes minutes) et retour sur deux jours en touriste...Donc pas de problèmes. Si c'était à refaire, c'est sans soucis....

bernardo42

• Invité
« Réponse #6 le: 10/21/11 »
sympa ponet pour tes conseils je suppose que pour les petits
soucis ( sous garentie ) ou pour l'entretien courant tu vas chez ton cc
vers chez toi ou tu a essaye la voiture ?

il n'y a pas de blem ni d'annimosite de leur part sachant que tu est passe par autoplanet.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #7 le: 10/21/11 »
Sinon tu vas chez un CC où tu n'as jamais fait de devis  :siffle:

Hors ligne pounet38

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #8 le: 10/22/11 »
Bonjour
J'ai effectivement une petite concession à coté de chez moi (5 kms) et où j'avais bien évité d'aller prospecter  ;) ;)
J'y suis allé pour deux trois bricoles et l'accueil y est très sympa (mais je n'ai pas pour le moment eu de gros problèmes non plus...)

Hors ligne Humm

• Membre
  • **
« Réponse #9 le: 12/01/11 »
coucou à tous,

A la suite de mes déboires avec VW je pense passer par E-motors, et annuler ma commande
Est ce quelqu'un les connait ?
Merci
Golf 6 4motion "collector"

Hors ligne pgu94

• Membre
  • **
  • Rungis
« Réponse #10 le: 12/06/11 »
Attention qui dit importateur dit véhicule pas français donc moins chère mais aussi moins d'option et pour le revendre ensuite ....  :nul:
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal