Bonjour bernardo42,

Tout comme pnikko, j'ai passé commande début septembre en passant par Autoplanet.
Ce qui m'a décidé de passer par Autoplanet, ce que ce n'est pas un mandataire comme elite-auto, auto-ies ou les autres, c'est un courtier, et là il y a une grosse différence !
Tout comme moi, tu as dû certainement faire beaucoup de recherches sur internet afin de trouver le meilleur prix pour ta futur voiture, mais tout comme moi, tu as dû te poser beaucoup de questions, est-ce dangereux ? y a t-il des risques de ce faire avoir ? y a t-il des frais cachés à prévoir ? etc ...
Avec un vrai mandataire, tu signes un mandat avec eux et tu reçois ta voiture chez eux (sauf exception), bref tu ne vois pas directement un concessionnaire.
Avec Autoplanet, comme indiqué par pnikko dans son résumé, tu ne signes rien avec le courtier, c'est le courtier qui te met en relation directement avec un concessionnaire proche de chez toi, après avoir vérifié que tu es réellement intéressé.
Les gros Plus, tu n'as pas à te prendre la tète à négocier, tu as un très bon prix (pour moi, même meilleur que les mandataires les plus connus et nettement meilleur que les 3 ou 4 concession où j'ai mis les pieds), tu ne signes rien avec quelqu'un sur internet, tu n'as pas de surprise sur la finition vu que ton véhicule est un modèle français livré dans une concession française donc avec les options qui correspondent bien au niveau de ta finition.
Les Moins, tu n'as pas forcement la même attention que les autres clients dans la concession où tu vas acheter.
J'ai rempli un devis fin août chez Autoplanet sur le site internet pour ma golf.
Les 2 septembre, j'ai signé le bon de commande dans une concession sur Paris 10.
J'ai été bien accueilli par le commercial, il a pris le temps de me parler sur les options et de me conseiller sans me forcer la main ou au contraire en me disant que telle option ne servait à rien.
Le devis que tu remplis avec Autoplanet n'est pas définitif, tu peux tout à fait changer des options lorsque tu signes le bon de commande avec le commercial vw et bien sûr avec les prix Autoplanet déjà négociés.
Tu peux également souscrire une extension de garantie chez VW, pas de soucis.
Par contre, le commercial a mis les choses au clair dès le début "
vous avez eu un très bon prix, on ne pourra rien faire après même en cas de dépassement du délais de livraison .... et ne comptez pas avoir des petits trucs gratuits au moment de la livraison comme les gilets, triangle, boite ampoule, petit bidon d"huile, porte clé, etc ..."
Sur mon bon de commande, la date de livraison était fixée au 08/02/2012 ... très long mais normal d'après mon commercial à cause des problèmes au Japon.
A la commande, le commercial m'avait demandé de le recontacter mi octobre afin d'avoir la date de fabrication et du coup une date de livraison plus précise, ce que j'ai fait il y a quelques jours.
Et donc, jeudi dernier, ils m'ont annoncé qu'elle était en ce moment sur la chaine de fabrication et que la livraison était avancée à mi/fin novembre !

Quand je les ai recontacté il y a quelques jours, je leur ai dit que j'étais intéressé par quelques accessoires (seuils de porte + pédalier alu), j'en ai profité pour leur demander si ils faisaient une remise de quelques %
sur la première commande d"accessoire à la livraison comme ce qui ce fait apparemment beaucoup dans d'autres concessions, ils m'ont répondu .... "
vous êtes passé par Autoplanet, on ne peut rien faire d'autre ...."
D'après le commercial, c'est le prix coutant moins 1% pour la commision d'Autoplanet et il ne font que ça pour faire du volume.
Je crois qu'ils m'ont dit que ça faisait 5 ans qu'ill travaillaient avec Autoplanet.
En conclusion et pour le moment, je ne regrette absolument rien, la concession où j'ai acheté la voiture ne sera pas celle où je vais faire l'entretien ni celle où je vais l'amener en cas de petit problème.
Il y a 12 ans quand j'ai acheté ma 306, je n'ai pas forcement eu le meilleur prix et niveau service après-vente, c'était triple nul, j'ai même failli aller au tribunal pour non application de la garantie et pour leur foutage de gueule.
J'ai été indemnisé directement par Peugeot France qui m'ont fait un geste commercial (attelage + pose gratuite).
Alors c'est pas parce que tu payes le prix fort que tu as le bon service et le bon accueil après.
Moi en tout cas, j'ai gagné au minimum 1000€ par rapport à la meilleur offre en directe dans une concession.
Avec 1000€, je peux déjà me payer quelques accessoires ou révisions .....
Voilà, j'attends avec impatience le coup de téléphone du commercial vers mi novembre pour m'annoncer ....
"elle arrive dans 2 jours, préparez la monnaie !" 