Bonsoir
Très bonne question Jeiiremy

. J’avais posé cette même question au commercial lors de la commande de mon véhicule et la réponse avait été non. Néanmoins je reposerai la question au chef d’atelier lors de la réception du véhicule. Les commerciaux (voir dernière blague du jour) n’étant pas toujours à même de répondre à des questions techniques

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En complément du retour d’expérience donné par kevart, voici ce qui est indiqué dans le SSP pour que le système Start and Stop soit actif :
Outre les manipulations que le conducteur doit accomplir sur l’embrayage, la commande des vitesses et le frein, d’autres conditions doivent être remplies pour que le dispositif start-stop de mise en veille puisse arrêter le moteur.
Conditions pour l’arrêt du moteur :- Le véhicule est arrêté (vitesse = 0km/h).
et
- Le régime du moteur est inférieur à 1200 tr/min.
et
- La température du liquide de refroidissement se situe entre 25°C et 100° C.
et
- La dépression de freinage est supérieure à 550 mbar.
et
- Le besoin en énergie calculé avant l’arrêt du moteur et nécessaire pour son redémarrage peut être
fourni par la batterie (prévision de tension pour démarrage).
et
- La température de la batterie est supérieure ou égale à -1°C et inférieure à 55°C.
et
- La climatisation n’est pas trop sollicitée par les occupants.
La différence entre les températures de diffusion réelle et assignée doit être inférieure à 8°C
et
- Le filtre à particules ne se trouve pas en phase de régénération (uniquement pour les moteurs
diesel).
En plus des données déjà décrites pour un arrêt, les conditions suivantes
ont pour conséquence d’empêcher le fonctionnement du dispositif start-stop de mise en veille.
Dans les circonstances suivantes, le dispositif ne fonctionne pas :- Le dispositif start-stop de mise en veille a été déconnecté avec la touche qui sert à sa mise en
marche et son arrêt.
- L’état de chargement de la batterie ne permet pas le redémarrage du moteur (prévision de tension
de démarrage)
- La fonction de dégivrage-désembuage est active.
- Le dégivrage du pare-brise est actif.
- La température réglée avec la touche de commande du climatiseur diffère de plus de 8°C avec la
température réelle de l’habitacle.
- Le régime du moteur est supérieur à 1200 tr/min.
-La dynamo est défectueuse, par ex. la courroie est déchirée.
Je vérifierai donc, quand je serai en possession de ma Golf, certaines de ces conditions et principalement celle de la température moteur

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