Auteur Sujet: Start & stop sur quels modèle ?  (Lu 25908 fois)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Start & stop sur quels modèle ?
« Réponse #15 le: 10/24/11 »
Moi je souhaite le désactivé totalement car je suis quelqu’un qui prend soin de son moteur à l'ancienne, c'est-à-dire laissé tourné le moteur le matin 30 sec avant de partir et après mon trajet laissé le moteur tournée 15sec avant l'arrêt total.
Comme je vais pas pensé à le désactivé à chaque démarrage j'aimerai tout simplement le désactiver totalement.

Si tu viens de démarrer ta voiture, le système ne sera pas actif.
Quand je me gare, j'ai généralement roulé cool avant, allée de garage, parking...le système semble reconnaitre cela et n'est pas actif non plus dans la majore partie du temps.

Si tu attend 15 seconde avant de couper ton moteur pour lubrifier ou laisser refroidir le turbo...sache que ce n'est pas suffisant de toute façon! 

J'avais essayé une Golf TDI 105 BM finition Style et même froid le moteur s'arrête à chaque arrêt au feu rouge  :siffle: donc il ne faut pas oublier de le désactiver sinon à long terme le moteur de ne va pas apprécier du tout  :non:

Il y a froid et froid...le système est "intelligent" et ne sera actif que dès que la température du moteur le permettra.
@+
Kev

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #16 le: 10/24/11 »
La Golf Style était froide, j'avais mis le premier coup de clé :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #17 le: 10/24/11 »

Ha, moi elle ne me fait jamais ça.
@+
Kev

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #18 le: 10/24/11 »
 :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

golfcara

• Invité
« Réponse #19 le: 10/24/11 »
Oui cela peut arriver quand la température extérieure est clémente.
Et évidement si les autres parametres (batterie,etc...) sont corrects.

Maintenant a savoir si cela abime le moteur pour autant... :quoi:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #20 le: 10/24/11 »
Pour moi lorsque le moteur est froid (le matin) : oui ça abime la mécanique car les frottements entre les différents éléments ne sont pas suffisants et les éléments n'ont pas été lubrifiés correctement.

De plus lorsqu'on éteind un moteur froid il y a bruit métallique qui retentit alors que lorsque le moteur est bien chaud, on n'entend pas ce bruit (c'est mon expérience)  :ange:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #21 le: 10/24/11 »
Celle que j'ai eu en location se coupait meme à peine démarrée...Bon d'accord il faisait chaud dehors mais le moteur etait loin d'etre en température
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Tigron007

• Membre
  • **
  • Liège
« Réponse #22 le: 10/27/11 »
Pour ma part, j'ai le stop & start et il n'a jamais coupé le moteur en dessous d'une t° d'huile de 70-75°. A ce moment là la température d'eau est déjà à 90... Mais c'est une des première série, depuis le système a peut-être été reparamétré.
Golf6 Bluemotion Technologie 104g 5p Shark Blue - Pack Urban - Pack Cool & Sound RCD510 - Accoudoir central avant - Appuis lombaires - Phares antibrouillard - Vitres arrières électriques et assombries - Volant multifonction en cuir.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=462.0

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #23 le: 10/27/11 »
Reprogrammé dans le mauvais sens alors  :quoi:

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
« Réponse #24 le: 10/27/11 »
Bonsoir

Très bonne question Jeiiremy  :plusun:. J’avais posé cette même question au commercial lors de la commande de mon véhicule et la réponse avait été non. Néanmoins je reposerai la question au chef d’atelier lors de la réception du véhicule. Les commerciaux (voir dernière blague du jour) n’étant pas toujours à même de répondre à des questions techniques  :nul:.

En complément du retour d’expérience donné par kevart, voici ce qui est indiqué dans le SSP pour que le système Start and Stop soit actif : 

Outre les manipulations que le conducteur doit accomplir sur l’embrayage, la commande des vitesses et le frein, d’autres conditions doivent être remplies pour que le dispositif start-stop de mise en veille puisse arrêter le moteur.

Conditions pour l’arrêt du moteur :

- Le véhicule est arrêté (vitesse = 0km/h).
et
- Le régime du moteur est inférieur à 1200 tr/min.
et
- La température du liquide de refroidissement se situe entre 25°C et 100° C.
et
- La dépression de freinage est supérieure à 550 mbar.
et
- Le besoin en énergie calculé avant l’arrêt du moteur et nécessaire pour son redémarrage peut être
fourni par la batterie (prévision de tension pour démarrage).
et
- La température de la batterie est supérieure ou égale à -1°C et inférieure à 55°C.
et
- La climatisation n’est pas trop sollicitée par les occupants.
La différence entre les températures de diffusion réelle et assignée doit être inférieure à 8°C
et
- Le filtre à particules ne se trouve pas en phase de régénération (uniquement pour les moteurs
diesel).

En plus des données déjà décrites pour un arrêt, les conditions suivantes
ont pour conséquence d’empêcher le fonctionnement du dispositif start-stop de mise en veille.

Dans les circonstances suivantes, le dispositif ne fonctionne pas :

- Le dispositif start-stop de mise en veille a été déconnecté avec la touche qui sert à sa mise en
marche et son arrêt.

- L’état de chargement de la batterie ne permet pas le redémarrage du moteur (prévision de tension
de démarrage)

- La fonction de dégivrage-désembuage est active.

- Le dégivrage du pare-brise est actif.

- La température réglée avec la touche de commande du climatiseur diffère de plus de 8°C avec la
température réelle de l’habitacle.

- Le régime du moteur est supérieur à 1200 tr/min.

-La dynamo est défectueuse, par ex. la courroie est déchirée.

Je vérifierai donc, quand je serai en possession de ma Golf, certaines de ces conditions et principalement celle de la température moteur  :ecritla:.
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #25 le: 10/27/11 »
Trop contraignant à mes yeux, donc le stop and start non merci  :nonnonnon: :quoi:

Hors ligne Jeiiremy

• Membre
  • **
  • Dax
« Réponse #26 le: 10/28/11 »
Bonsoir agathemcb,
Je viens de lire le détail vous m'avez donner je n'ai réellement pas tout compris sur certain point mais pas très grave.
Mais par contre le jour ou vous serez en possession de votre voiture j'aimerai que vous me fassiez part de vos remarque qui seront plus précise qui ce qui à écrit sur le bouquin.
(Je suis un débutant)
 Merci.
Golf IV 110cv Confort 5p Vert cosmique : http://imageshack.us/photo/my-images/408/08102011029.jpg/
Golf VI 105cv Confortline Bluemotion 5p Blanc Candy : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7538.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal