Auteur Sujet: Bichonage de la voiture  (Lu 114446 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cyrille67

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #195 le: 07/28/09 »
Ah oui d'accord ok...produit extérieur comme intérieur  :youpi:
Bon vais aller voir le revendeur Meguiars de mon coin prochainement
Merci  :copain:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #196 le: 07/28/09 »
Je plussoie, je confirme, j'approuve, j'adhère, je souscrit, j'entérine, enfin bref je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit BG21.  :10sur10: :plusun: :youpi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

BG21

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #197 le: 07/28/09 »
 :jap:
Merci papy64, puis je me permettre de te demander comment et avec quoi tu entretiens les optiques avant et arriere de ta belle (plastx, nxt ou autre).
merci d'avance : :jap:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #198 le: 07/28/09 »
je confirme également que le produit à vitre NXT est une vrais merveille avec une douce odeur d'amande.

Sinon personnellement pour les optique j'utilise le produit à vitre NXT lorsqu'elle ne sont pas trop sale et Plastx lors de gros nettoyage.
Plastx s'est une sorte de liquide bleu avec comme du sable a l'intérieur pour polir la surface de l'optique. Je l'applique avec un tampon mousse et je retire le surplus avec une MF le résultat est nikel

BG21

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #199 le: 07/28/09 »
Merci Mick77  :youpi:,
en fait je connais bien le Plastx mais je l 'utilisais sur les optiques de ma civic mais qui avait deja 2 ans.Je sais que le plastx est un polish a micro-abrasifs mais je me demande si justement sur du neuf il n y a pas le risque de produire des mico-rayures  sur des optiques qui n'en n'ont pas encore.

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #200 le: 07/28/09 »
moi je l'utilise vraiment dans le cas ou j'ai rencontrer sur ma route des moustiques kamikaze que je n'arrive pas à retirer avec le NXT pour vitre.  :ptdr:

Je l'utilise donc pas à chaque lavage mais je dirais environs 1 fois tout les 2 mois. La plus par du temps le NXT suffit. Sinon pour les micros rayure je n'en est jamais vue suite à sont utilisation  :quoi:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #201 le: 07/28/09 »
Je n'ai pas encore utilisé  de produit sur mes optiques, la voiture est neuve donc le NXT Glass Cleaner est suffisant, mais j'aimerais bien avoir des avis sur l'utilisation du  Plast X car je ne l'ai pas dans ma panoplie et effectivement j'ai lu qu'il contenait des micro abrasifs donc j'en déduis qu'il sert à rénover des plastiques plus ou moins abimés. Merci pour vos avis  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #202 le: 07/28/09 »
Comme dit dans mon message juste au dessus j'ai toujours été satisfait à 100 % de ce produit. Je l'utilise même pour donner un coup de jeune aux joints ca leur rend leur brillance et supprime l'aspect terne  :10sur10:

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #203 le: 07/28/09 »
Je reste admiratif de la façon dont vous bichoner vos voitures  :jap: :jap:
Pas possible pour moi car ce serait tous les soirs 2H au moins.  :hahaha:
Juste 1 lavage par semaine chez Toutal au jet & brosse. Toujours même station, brosse nickel ;)
Aspirateur en fonction de l'état.

Pour le cab tout dépend où je pose mes roues. Elle a droit à 1 traitement pour les joints à l'automne au silicone, produit que je vends pour d'autres applications.
Egalement produit pour usage industriel que je vends aussi mais qui me sert à dégoudronner les bas de caisse.
1 polish avant l'hiver.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

BG21

  • Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #204 le: 07/28/09 »
Je n'ai pas encore utilisé  de produit sur mes optiques, la voiture est neuve donc le NXT Glass Cleaner est suffisant, mais j'aimerais bien avoir des avis sur l'utilisation du  Plast X car je ne l'ai pas dans ma panoplie et effectivement j'ai lu qu'il contenait des micro abrasifs donc j'en déduis qu'il sert à rénover des plastiques plus ou moins abimés. Merci pour vos avis  :jap:

Comme je l ai indiqué plus haut , j'ai utilisé Plastx pour le feux de mon ex vehicule car ce vh qu j'avais acheter d'occasion etait peu ou pas entretenu par l'ancien proprio.Le vh a, avant mon achat toujours vecu a Paris , pas de garage et le seul lavage qu'il me semble devait connaître c'etait la pluie.Et franchement le Plastx a été tres efficace pour refaire une beauté aux optiques:plus de voile terne et même apparition d'un bel effet brillant :youpi:.Par contre j'avais apres des microrayures (tres faibles mais je suis maniaque) mais qui je pense etaient existantes avant mais qui devaient etre cachées par le tas de :vomi: amassé .
J'ai même utilisé Plastx pour refaire des lampes solaire de jardin qui se ternissent avec le temps passés sous la pluie.
Enfin voilà ce que moi je peux en dire

JC2Nice

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #205 le: 08/19/09 »
Certains d'entre vous utilisent des produits protech ? http://protech.mc/boutique2/produit.php

Je viens de recevoir cette pub, et c'est à Monaco, à 2 pas de chez moi  ;)


Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #206 le: 08/19/09 »
jamais tester mais bonne réputation, un peut cher je trouve par contre

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #207 le: 08/19/09 »
Bons produits, mais très axés écologiques, et qui dit écologique dit lavage sans eau. Donc ça n'est pas mon truc  :nonnonnon:
Ils font aussi des traitements de protection de longue durée dont j'ai entendu dire beaucoup de bien  :jap:
« Modifié: 08/19/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

BG21

  • Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #208 le: 08/19/09 »
Certains d'entre vous utilisent des produits protech ? http://protech.mc/boutique2/produit.php

Je viens de recevoir cette pub, et c'est à Monaco, à 2 pas de chez moi  ;)


Les traitements fait en centre sont pas mauvais par contre la gamme grand public n'est trés appreciée par les pros du detailing (voir cosmetique-auto.com ), jai eu utilisé certains produits de la gamme protech mais les resultats obtenus sont moins bons qu'avec MEGUIAR'S et en plus PROTECH  est encore plus cher que MEG (déjà pas donné).
Qui plus est le produit indiqué semble etre proche du brillance eclair ou brillance eclair ultime de chez MEG a la limite a n'utiliser qu'en complement d'un vrai lavage pour redonner de la brillance ou un renfort sur une cire.

JC2Nice

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #209 le: 08/19/09 »
Merci pour ces infos ;)
Je demanderais à l'occasion s'ils font des traitements sur Monaco, je me ferais peut-être la gauffre un jour  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal