Auteur Sujet: Bichonage de la voiture  (Lu 151075 fois)

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #150 le: 05/05/09 »
A la machine à laver, et pas de sèche linge pour les microfibres (c'est ce que je fais).

Merci pour l'info :).

Tu as oublié l'essentiel : Pas d'adoucissant
Perso, je les lave à la main au savon de marseille.
D'ailleurs je crois que je vais devoir la laver, la DDE a nettoyé les route du Pays Basque  ;D ;D ;D

Ok, c'est noté :)!

C'est vrai qu'elle n'est plus très propre là  ;D.
Bonne partie de nettoyage!
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #151 le: 05/07/09 »
Bonjour à tous

Et voilà les dernières de ma voiture après passage de la cire :

Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #152 le: 05/07/09 »
Bonsoir Papy,

Quelle différence avec la photo précédente, au moins on vois ma place, impeccable,

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

blueblizz

• Invité
« Réponse #153 le: 05/07/09 »
elle est magnifique  :o va vraiment falloir que je prenne des cours de lavage de voiture, car la c'est parfait. j'espère que le blanc candy sera moins compliqué d'entretien et avec des micros rayures moins visibles que sur le noir metal de mon ancienne voiture

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #154 le: 05/11/09 »
Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des centres commerciaux de Toulouse et visité ses pittoresques norauto et autres feu-vert, je n'ai réussi à trouver que le shampoing meguiar's, impossible de mettre la main sur l'absorbeur magnétique ni sur un gant de lavage convenable :'(

Le grand nettoyage attendra, en attendant c'est karsher en station...
[align=center]
[/align]

nico475

• Invité
« Réponse #155 le: 05/11/09 »
Bonjour,

Oui en effet la marque Meguiar's est difficile à trouver !!!  ???

JC2Nice

• Invité
« Réponse #156 le: 05/11/09 »
On peut commander sur internet je crois...

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #157 le: 05/11/09 »

Oui, je crois que c'est le mieux. Par contre, vous pouvez demander le catalogue gratuit sur Internet et vous aurez en prime, un échantillon de cire. :D

http://www.meguiars.fr/
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
Re : Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #158 le: 05/11/09 »

Oui, je crois que c'est le mieux. Par contre, vous pouvez demander le catalogue gratuit sur Internet et vous aurez en prime, un échantillon de cire. :D

Allez avoue Papy, tu touches une petite commission sur les produits vendus ??!!  ;D ;D ;D ;D ;D
Quand je vois ta voiture, je me dis qu'en tout cas ça à l'air de vraiment valoir le coup d'investir !!  :D
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #159 le: 05/11/09 »
Allez avoue Papy, tu touches une petite commission sur les produits vendus ??!!  ;D ;D ;D ;D ;D
Quand je vois ta voiture, je me dis qu'en tout cas ça à l'air de vraiment valoir le coup d'investir !!  :D

Je confirme, ça vaut vraiment le coup d'investir!
Les produits semblent rentables (on en utilise peu par lavage) et d'une efficacité impressionnante.
J'ai lavé la mienne il y a deux semaines, j'ai parcouru plus de 200km (vi je conduis peu lol) et l'état est toujours autant nickel contrairement aux premiers lavages que j'avais fait (station de lavage et lavage main - éponge + liquide vaisselle - ) dont la propreté fondait comme neige au soleil.

;D

Pack Sport Vancouver

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
« Réponse #160 le: 05/12/09 »
Pour les sorties d'échappement, un bon produit aussi que j'avais pour renover les chromes jaunissants de mon ancienne moto : le Ouator, un produit cotonneux imbibé et trés efficace pour les chromes jaunis, là sur les échappements ca ressort comme neuf.

Et sinon si vous voulez avoir des pneus neufs de chez neuf comme le premier jour de la livraison de votre golf 6, j'ai trouvé une bombe de noir à pneu chez Carefour à 7euros environ, une application et les pneus brillent, on ne voit que ça !
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

JC2Nice

• Invité
Re : Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #161 le: 05/12/09 »
J'ai demandé le catalogue il y a 2 mois, mais je n'ai pas eu d'échantillon  :-[

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #162 le: 05/14/09 »
Je vous fait un petit retour sur le 'brillance ultime'...

Pour résumer, c'est en spray et ça s'applique entre 2 lavage sans eau, simplement à l'aide d'une micro-fibre en ayant la voiture pas très sale évidement.
L'application se passe très bien et le rendu est plutôt beau (on a l'impression que la voiture sort tout juste du lavage).
Par précaution je n'ai pas appliqué le produit sur les parties les plus sales (bas de caisses et toit).
C'est un très bon produit par contre, je suis déçu après plusieurs jours sans avoir sorti ma voiture, je remarque une pellicule de poussière sur la carrosserie qui à l'air bien accrochée.
On dirait que ça attire plus la poussière qu'autre chose. A voir les prochaines fois si l'effet se répète pour confirmer ou non cet inconvénient.

Pack Sport Vancouver

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #163 le: 05/15/09 »
Total respect à vous tous.
En faisant 1000 à 1500 KMS/ semaine j'essaie de nettoyer régulièrement ma charrette. Intérieur ~ toutes les 3 semaines. J'y passe du temps dedans quand même, faut que ce soit + agréable au quotidien.
Pour l'extérieur c'est lavage haute pression chez le + grand pétrolier de France toutes les 2 semaines. 1 coup de lance jet mousse concentrée. 1 fois la voiture blanche je frotte avec la brosse (en vérifiant que la brosse soit clean) puis rinçage à l'eau déminéralisé.
Application de cire 2 à 3 fois / an. ça me fait utilisé 2 unités de lavage, la voiture ressort nickel (à mes yeux) Nettoyage aussi au niveau des roues (poussières de freins), bas de caisse l'hiver.

Pour le cabriolet.... euuuhh.... 1000 KMS à peine de fait depuis le début de l'année. Le lavage est le même que cité + haut mais + précis.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
« Réponse #164 le: 05/15/09 »
pour moi aussi la tuture roule pour le boulot = 500/700 bornes par semaine et deja qques eclats sur le capot :(....
pour le nettoyage, j'essaye de le faire ttes les 2 semaines au karcher et un bon coup 1/ mois mais pas tres motivant car elle se salit tres tres vite avec les bornes que je fais
par contre l'intérieur est tjs nikel.
j'ai une carte de lavage ( 25 euros /mois) mais au havre pas de sation TOTAL karcher que des rouleaux ....
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal