Auteur Sujet: Eclairage bleu des cadrans golf4 et 5: des regrets?  (Lu 18103 fois)

Hors ligne den34

• Membre
  • **
  • Country: fr
Je suis récemment remonté dans mon ancienne Golf 5, vendue cet été à mon frère... j'ai à nouveau pu admirer le magnifique éclairage de couleur bleue du tableau de bord, avec ses cadrans bleutés et ses aiguilles rouges  :love:
L'éclairage blanc de ma nouvelle Golf6 est certes très fonctionnel, mais je trouve que la couleur bleutée des golf4 et 5 était très originale (spécifique à la marque) et surtout très classe.
Qu'en pensez-vous? :quoi:
Suis-je le seul à avoir une certaine nostalgie des éclairages bleutés de nos merveilleuses titines?
Heureusement, volkwagen a conservé les aiguilles rouges :youpi:
Merci de vos remarques et opinions ;)
« Modifié: 11/04/11 par den34 »
GolfVI Blanc Candy - TDI 140 - Confortline - Pack Sport Orlando - Pack city2 - 5 portes

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
C'est ce qui faisait le charme d'une VW en conduite de nuit. Je me suis désolé de l'abandonner en passant à la Golf 6 mais la transition s'est finalement faite sans soucis et j'ai vite oublié l'éclairage bleu!
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Djé06

• Membre Actif
  • Nice 06
    • Topic
moi perso je prefere l'eclairage blanc je trouve ca plutot classe et le bleu trop basique trop vieux vw (j'avais bleu sur ma polo)

corpas06

• Invité
Pareil pour moi j'aimais bien l'éclairage des compteurs bleu de la golf4 mais je trouve que le blanc est vraiment joli donc aucun regret au contraire.
Par contre si l'éclairage compteur est blanc je regrette que celui du RCD310 soit resté bleu ca fait un peu dépareillé je trouve!
Mais je pense le remplacer par un RNS510 prochainement...  ;)

Hors ligne den34

• Membre
  • **
Heureusement, l'éclairage de l'autoradio (RCD310 pour ma part), est désormais assorti aux compteurs, c'est à dire, noir et blanc...
Mais, ayant reçu ma golf neuve fin juillet 2011, je dispose du modèle 2012 :youpi:

Mais, c'est vrai, je confirme que je préfère l'éclairage bleu (qui faisait la spécificité des ww), mais je me suis tout de même adapté sans problème au blanc... Tout ceci rend l'ensemble de nuit, sobre et classe  ;)
GolfVI Blanc Candy - TDI 140 - Confortline - Pack Sport Orlando - Pack city2 - 5 portes

Hors ligne Swim44

• Membre
  • **
  • Nantes

Autant le bleu fait hight tech et en plus c'est un couleur reposante, mais je n'accrochais pas à la combinaison "bleu + rouge".

En plus si on fait attention, on voit que l'affichage de l'ODB avec une écriture en blanc sur fond noir est homogène avec les compteurs.

Au final je suis content du blanc + rouge.
Golf VI - TSi 122 - Noir - Latte Macchiato - Media-in USB

Hors ligne den34

• Membre
  • **
Oui, Oui...
En fait, il semble que sur les modèles 2012, tout soit rendu assorti: Les cadrans (compteur-vitesse, compte-tours), ODB, autoradio.
Les écritures sont désormais rendues homogènes, blanches sur fond noir.

Hors ligne Powerpuff Mookie

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Liège
  • アルテッツァ
    • ForumLexis.com
Je n'ai jamais accroché sur l'éclairage bleu/rouge. Du temps de la Bora (en 1999), je trouvais cela trop "tuning" ou "gadget" si vous préférez. J'en venais même à préférer l'éclairage verdâtre raté de la Golf III de ma mère !

A l'époque, BMW faisait des éclairages orange à la fois plus sportifs, moins agressifs pour les yeux et bien plus "premium".

Je suis content que la Golf VI soit revenu à plus de classicisme.

Annabelle, Lexus IS200 6M/T Pack Luxe 1C0 12/1999

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Moi j'aimais bien le Bleu et rouge de la 4

Mais Blanc et rouge vont bien ensemble aussi a mon gout .

C'est plus classe , un peu mercedes ...
:siffle:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
on est jamait content  :mdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne den34

• Membre
  • **
Eclairage bleu des cadrans golf4 et 5: des regrets?
« Réponse #10 le: 11/11/11 »
Ouais...
Peut être qu'un jour, on pourra choisir la couleur des éclairages du tableau de bord nous-même , à la commande ou même pouvoir nous même changer la couleur en direct avec une commande (molette ou poussoir par ex) prévue par le constructeur?  :siffle:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #11 le: 11/11/11 »
C'est déjà le cas sur la DS4 il me semble.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne den34

• Membre
  • **
« Réponse #12 le: 11/11/11 »
oui, je savais plus très bien ou j'avais vu ça, mais c'est bien sur citroën, je pensais que c'était sur la nouvelle C4.
En tout cas, peut-être une affaire à creuser chez ww  :quoi:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #13 le: 11/11/11 »
J'aimais bien le bleu mais le blanc me va aussi  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb130

• Membre
  • **
  • Toulouse
    • Mon garage
« Réponse #14 le: 11/12/11 »
+1 ça fait plus classe et plus sobre en blanc, mais j'avou que lorsque j'avais eu ma Golf IV à l'époque, c'était magnifique! :love:
Je pense qu'ils auraient fait quelque chose de bien si VW avait décidé de garder l'éclairage bleu.... ;)
Personne pour un photoshop? :hahaha:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal