Auteur Sujet: aspirateur spécifique voiture ou pas ?  (Lu 35482 fois)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
aspirateur spécifique voiture ou pas ?
« Réponse #15 le: 11/10/11 »
quelqu'un possède cet appareil et quel est son avis      BLACK & DECKER Dustbuster PAD1200 12V main Flexi Auto Vac

J'ai toujours entendu: "Il vaut mieux l'avoir blanche et droite que black & decker"  :ange:

Plus techniquement, cela peut certainement rendre des services mais au point de vue puissance comparé avec un aspirateur ménager... 12v, l'allume-cigare doit être protégé par un fusible de 15A maximum ce qui donne une puissance de 12x15=180W, comparé aux 1200 à 1500W de l'aspirateur ménager, il faut oublier tout de suite d'aspirer les tapis en moquette.

Le B&D est donné pour une aspiration de 14.5 litres/secondes alors qu'un aspirateur menager fait en général au dessus de 50 litres/seconde, le diamètre des tuyaux est certainement différent et cela a aussi son importance mais ils ne seront jamais comparables.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
« Réponse #16 le: 11/10/11 »
Donc, à la question "aspirateur spécifique voiture ou pas ?" je dit oui et Funky. ;)
:plusun:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #17 le: 11/10/11 »
J'ai toujours entendu: "Il vaut mieux l'avoir blanche et droite que black & decker"     :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

C4Li

• Invité
« Réponse #19 le: 11/10/11 »
Bonjour,

Perso j ai le Black & Decker pav1205:
Ca vaut pas un vrai aspirateur mais pour les gens qui sont en appartement et qu'il veulent pas chaque fois dépenser de l'argent dans les aspirateur de centre de nettoyage je trouve qu'il va bien.

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
« Réponse #20 le: 11/10/11 »
et celui ci qui est sur batterie  http://www.blackanddecker.co.uk/homeproducts/productdetails/catno/PD1200/
C'est le même dont j'ai parlé... :siffle: Mais un test anglophone disait que les batteries de ce type de petits aspi se vidaient beaucoup trop rapidement, surtout si on voulait faire toute la voiture. Donc mieux vaut penser à en prendre un se branchant sur l'allume cigare (ceux qui ont accès à une vrai prise prendront un "vrai" aspi... ;) )

Ca vaut pas un vrai aspirateur mais pour les gens qui sont en appartement et qu'il veulent pas chaque fois dépenser de l'argent dans les aspirateur de centre de nettoyage je trouve qu'il va bien.
Il a baissé de prix on dirait...  :gratte:

corpas06

• Invité
« Réponse #21 le: 11/10/11 »
J'ai toujours entendu: "Il vaut mieux l'avoir blanche et droite que black & decker"     :ptdr:

:ptdr:

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
« Réponse #22 le: 11/10/11 »
Et le 1200 n'a pas de batterie de toute manière contrairement à ce qui est indiqué :nonnonnon:
Mais il me semble que ses embouts étaient plus pratiques, notamment le fin pour arriver ds les petits endroits cachés (entre les sièges par ex).

edit : confirmé par des personnes . Y'en a d'ailleurs un qui a eu les 2 et qui préfère le 1200 au final...

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #23 le: 11/10/11 »
sinon, y'a aussi des petits Dyson (prévoir le kit voiture si pas fourni d'origine)

Hors ligne keena

• Membre
  • **
« Réponse #24 le: 11/10/11 »
Funky

VAX - V-033NF

Bonsoir,

Pour nettoyer de l' alcantara, je suppose que de l' eau suffit sans addition de shampoing non?

Est-ce que la force d' extraction est puissante? ( tissu presque sec au toucher)
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #25 le: 11/10/11 »
Est-ce que la force d' extraction est puissante? ( tissu presque sec au toucher)

Même en utilisant du matériel professionnel, ça semble sec mais ça ne l'est pas vraiment ...
Je conseil de faire ça plutôt en début de saison, ça permet de conserver le chauffage à fond et ouvrir les fenêtres pour évacuer l'humidité de la voiture (si tu as les sièges chauffant, c'est le moment de les tester  :langue:)

Hors ligne keena

• Membre
  • **
« Réponse #26 le: 11/10/11 »
 :pascontent:  :non: :ouin: je n' ai pas pris les sièges chauffants...
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #27 le: 11/10/11 »
Tu as raison, Un MF humide pour les parties Alcantara (qui est de la fibre synthétique).

Le Funky sert pour les moquettes, et c'est légèrement humide au toucher après. Mais bon, ce n'est pas un traitement qu'on fait toutes les semaines... Pour çà, je prends l'aspi de la maison avec l'outil brosse pour ne pas agresser la fibre que je nettoie.

C4Li

• Invité
« Réponse #28 le: 11/10/11 »

Je l'avais payé 35€ en décembre dernier sur cdiscount.

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
« Réponse #29 le: 11/10/11 »

Je l'avais payé 35€ en décembre dernier sur cdiscount.
Bien joué ! :youpi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal