Auteur Sujet: Nouvelle question à propos du Bluetooth et RNS 310  (Lu 29481 fois)

winnie1664

• Invité
Bonsoir à tous

je suis nouveau sur ce forum et dans le monde VW.

J'ai en effet acheté une Golf TEAM pour ma femme il y a quelques jours et nous en sommes très satisfaits.

J'ai quand même été surpris (mauvaise) à propos d'une chose : Le Bluetooth serait en "option" ????
Petit flashback... en prenant possession de la voiture je m'attarde tout de suite sur le RNS 310 avec le GPS et surtout le Bluetooth. J’appuie sur le bouton ....et là .... rien ne se passe.

Je regarde sur le forum je lis des dizaines de pages et au final j'ai réussi à embrouiller la tête. D’après ce que j'ai lu, il faudrait rajouter un boite pour certains, le BT serait déjà installé sur les RNS 310 modèle B.....

Je ne sais plus quoi penser. Alors j'en appelle à votre aide pour m'éclairer........
La référence pièce est :3C0035270B

Merci d'avance.

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Bonsoir à tous

je suis nouveau sur ce forum et dans le monde VW.

J'ai en effet acheté une Golf TEAM pour ma femme il y a quelques jours et nous en sommes très satisfaits.

J'ai quand même été surpris (mauvaise) à propos d'une chose : Le Bluetooth serait en "option" ????
Petit flashback... en prenant possession de la voiture je m'attarde tout de suite sur le RNS 310 avec le GPS et surtout le Bluetooth. J’appuie sur le bouton ....et là .... rien ne se passe.

Je regarde sur le forum je lis des dizaines de pages et au final j'ai réussi à embrouiller la tête. D’après ce que j'ai lu, il faudrait rajouter un boite pour certains, le BT serait déjà installé sur les RNS 310 modèle B.....

Je ne sais plus quoi penser. Alors j'en appelle à votre aide pour m'éclairer........
La référence pièce est :3C0035270B

Merci d'avance.
La golf team est une trendline modifiée (esthétiquement parlant) qui, de base, n'a pas de bluetooth. RNS310 (GPS) et bluetooth sont deux équipements différents et l'un ne dépend pas de l'autre. Donc, effectivement, vous ne possédez pas de bluetooth et deviez ajouter un boitier. Votre concession peut vous le monter si vous n'êtes pas bricoleur.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Salut, je ne sais pas ou tu as lu que le BT serait déjà installé sur les RNS 310 modèle B.....  :quoi:
Seul le RNS 315 à apparemment le bluetooth intégré mais il n'est pas installé sur la golf en Europe.

Pour avoir le bluetooth il va effectivement falloir installé le boiter, faire passer des cables et installer un micro dans le plafonnier ou un micro déporté.

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1330_c325_Mobiltelefonvorbereitung-Premium-rSAP-VW-Golf-6-VI.html

Il y a un tuto ici ; http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3003.0
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

winnie1664

• Invité
Je ne savais pas que la Golf 6 Team était basée sur la Trendline surtout vu l'équipement plus que complet de ce véhicule ( Feux arrière LED, park assist.......). Je pensait que était basée sur la Confortline.

Maintenant je crois qu'il me reste plus qu'à acheter le boitier et bricoler un peu....

Mais bon je suis quand même déçu par les autoradio VW. J'ai vendue une BMW 120 d avec le petit GPS (l’équivalent du RNS 310), le BT était opérationnel tout de suite. Idem pour ma 325 d avec le grand GPS (équivalent RNS 510)

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Je ne savais pas que la Golf 6 Team était basée sur la Trendline surtout vu l'équipement plus que complet de ce véhicule ( Feux arrière LED, park assist.......). Je pensait que était basée sur la Confortline.

Maintenant je crois qu'il me reste plus qu'à acheter le boitier et bricoler un peu....

Mais bon je suis quand même déçu par les autoradio VW. J'ai vendue une BMW 120 d avec le petit GPS (l’équivalent du RNS 310), le BT était opérationnel tout de suite. Idem pour ma 325 d avec le grand GPS (équivalent RNS 510)
En même temps, les GPS de chez BMW n'ont pas la cote non plus. Beaucoup de problèmes de réception.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne

On parle de quel Team la? c'est un véhicule d'importation non? et d’occasion non ? certainement Allemand ou Suisse effectivement basé sur la Confortline de ces mêmes pays mais sans les feux arrière à led de série. si elle les a c'est certainement une option, tout comme le GPS RNS.
« Modifié: 11/11/11 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

winnie1664

• Invité
Effectivement c'est un modèle d'occasion en provenance de l'Allemagne.

Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes de réception avec le GPS de BMW. je les trouve plutôt bien faits
« Modifié: 11/11/11 par winnie1664 »

Hors ligne privatony

• Membre Actif
  • Honneur et Patrie.

Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes de réception avec le GPS de BMW. je les trouve plutôt bien faits

Fallait racheter une BM alors!! LOL
Non je rigole!!!

:langue:
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
J'ai une TEAM Allemande.
C'est un modèle effectivement basé sur la confortline.
Par contre, comme mentionné, il n'y a pas de feux led d'origine. Je ne sais même pas si s'est dispo en option.
Le bluetooth est une option.

Pour ma part, j'ai un RCD510 (d'origine)
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

winnie1664

• Invité

Fallait racheter une BM alors!! LOL
Non je rigole!!!

:langue:

je ne voulais pas racheter une BMW pour la 2eme voiture du foyer.
C'est en fait un ami qui en acheté une et je l'ai trouvée vraiment sympa.

J'ai une TEAM Allemande.
C'est un modèle effectivement basé sur la confortline.
Par contre, comme mentionné, il n'y a pas de feux led d'origine. Je ne sais même pas si s'est dispo en option.
Le bluetooth est une option.

Pour ma part, j'ai un RCD510 (d'origine)

Ca doit être en option car j'ai aussi les buses lave phares.

J'ai été étonné je pensais que c'était réservé à l'option Xenon...

winnie1664

• Invité
Nouvelle question à propos du Bluetooth et RNS 310
« Réponse #10 le: 11/11/11 »
voici quelques photos

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #11 le: 11/11/11 »
Pour moi la Team est une version allemande  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #12 le: 11/11/11 »
Le support plaque le confirme  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

winnie1664

• Invité
« Réponse #13 le: 11/11/11 »
exact surtout que je suis allé la chercher près de Wolsburg...

habiter près de la frontière ça aide, Du du coup la barrière de la langue saute ..... mdr

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #14 le: 11/11/11 »
Tite question : le carburant est-il moins chèr chez nos voisins allemands :gratte:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal