Auteur Sujet: Personnalisation de plaques  (Lu 16560 fois)

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Personnalisation de plaques
« Réponse #15 le: 11/17/11 »
j'ai était contrôlé plusieurs fois par la police, gendarmerie, douane, on ne m'a jamais rien dit! ^^

c'est pas parce qu'on ne ta rien dit que c'est homologué pour autant

on va dire que cela ne les derange pas c'est tout

La réalité c'est que dans ces cas la l'agent verbaliseur va se taper un rapport a faire et qu'il n'a pas envi / ou deja trés occupé a autre chose car défaut de plaque , c'est dans l'état actuel des choses si le monsieur est trés remonté = 6 points + immobilisation du véhicule .
Perso je l'ai vu qu'une fois en douane !

Kyralessa

• Invité
« Réponse #16 le: 09/27/12 »
Bonjour, je relance

d'autres auraient ils collé des stickers ou modifié ? avez eu des problèmes avec les f.D.O. ?

la raison de ma demande:

je trouve les couleurs horribles sur les plaques et  j'avais justement vu une voiture équipée de plaques dont les logos gauche et droite étaient peint de la même couleur de la carrosserie donc les plaques sont mieux intégrées .

Je sais qu'officiellement:

- il est interdit de modifier les plaques ( y compris d'apposer des autocollants ),
- que les deux logos doivent êtres sur fond bleu, et que le logo région doit être le logo officiel

voilà merci  :coucou:

Hors ligne Jude

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: fr
  • May the 4th be with you...

• 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
« Réponse #17 le: 09/27/12 »
Moi j'ai remplacé le logo de la Franche Comté (ma région) par celui de Besançon (ma ville).
Ça reste discret et pour le moment pas de problème pourtant j'ai déjà eu pas mal de contrôles depuis dont pas mal de passages aux frontières lors de mon périple jusqu'au Monténégro avec des contrôles "assez poussés".
Résultat pas de problème pour le moment, mais de toute façon c'est comme pour les vitres teintées c'est le jeu du chat et de la souris...
Mon topic pour le rendu sur les photos de cette page:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5632.1095

;)

Hors ligne tnprod

• Membre Actif
  • Rouen
« Réponse #18 le: 09/27/12 »
moi je n'est pas le logo région à droite et je n'ai eu aucune remarque en plus de 85000 Km et subit plusieurs contrôles (police, gendarmes, douanes).
Golf 6 gris titan 5p TDI 105 Confortline: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4750.0
Restylée Carat: feux ar fumé, liseré chrome + embout d'échappement chromé + suppression identification + vitres teintées.

Hors ligne Lesss

• Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Toulouse
  • Vroum vroum VROUM ^_^
« Réponse #19 le: 09/27/12 »
moi je n'est pas le logo région à droite et je n'ai eu aucune remarque en plus de 85000 Km et subit plusieurs contrôles (police, gendarmes, douanes).

Je crois que c'est le fait de le remplacer qui est interdit, pas le fait de ne pas l'avoir, car ce sont des plaques au format Européen et seul la France a tenu à garder ses régions.
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
« Réponse #20 le: 09/27/12 »
Moi ayant acheté la Golf à l'autre bout de la France j'ai acheté puis posé ces stickers http://cgi.ebay.fr/Sticker-Plaque-immatriculation-Region-Departement-/120558979185?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1c11e00871
Ca fait deux ans, jamais eu aucun soucis  :tresbien:
Je les ais conseillé à des potes et de la famille, pareil, jamais personne n'a eu de démêle avec la marée-chaussée  ;)
Ci joint deux photos (jour/nuit) avec le flash ou voit que le sticker n'est pas réfléchissant  :quoi:
Golf VI - Highline - 2l TDI 110 - Bleu Shadow
Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Kyralessa

• Invité
« Réponse #21 le: 09/27/12 »
d acc en gros je pense qu il faut éviter de trop pousser vu les textes (amende de 4ème classe).

dommage. j'aurais adorée avoir les deux logos de la couleur carrosserie.

merci pour vos réponses.   :jap:

Hors ligne tnprod

• Membre Actif
  • Rouen
« Réponse #22 le: 09/28/12 »

Je crois que c'est le fait de le remplacer qui est interdit, pas le fait de ne pas l'avoir, car ce sont des plaques au format Européen et seul la France a tenu à garder ses régions.

Je n'ais pas le logo de la région, mais j'ai collé quelque chose d autre à la place qui n'a rien a voir avoir une région. Mais j'ai quand même gardé le fond bleu. Et c'est drôle lorsque je me fait contrôler, en
Général l'agent regarde ma plaque en ayant l'aire de ce demander ce que c'est que ce truc la, mais on ne m'a jamas rien dit ni même demandé. C'est plutôt des annonymes dans la rue quiviennent me demander ce que c'est :)
Golf 6 gris titan 5p TDI 105 Confortline: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4750.0
Restylée Carat: feux ar fumé, liseré chrome + embout d'échappement chromé + suppression identification + vitres teintées.

Hors ligne Killiaan

• Membre
  • **
  • Albi
  • ! floG am emia'J
« Réponse #23 le: 09/28/12 »
Avant de me décider pour des stickers et mettre ceux de mon département, j'ai vu un reportage au JT de 13h sur TF1. (Oui, du grand reportage Monsieur ! Bon, j'ai des excuses, j'étais en congés !)
Bref, ils disaient qu'il était strictement interdit de modifier ou cacher la plaque d'immatriculation au niveau du numéro. Par contre, il est toléré de changer (stickers ou plaque personnalisée) la partie supérieure représentant normalement la région. Le numéro du département doit lui par contre être réglementaire (mais vous mettez celui que vous voulez).

Donc en gros :
--> le numéro d'immat' parfaitement visible et bien sûr conforme à votre certificat
--> le numéro de département en dimensions réglementaires
--> le logo au dessus personnalisable ou remplacé par tout autre chose

Hors ligne Jude

• V.I.P.
  • Vétéran
  • May the 4th be with you...

• 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
« Réponse #24 le: 09/28/12 »
C'est ce que j'ai fait en changeant uniquement le logo supérieur de la région par celui de ma ville (même dimension et sur fond blanc) sans recouvrir celui de mon département qui est toujours réfléchissant.
Effectivement ça me semble être la solution la plus appropriée.

Hors ligne tnprod

• Membre Actif
  • Rouen
« Réponse #25 le: 09/28/12 »
ça sera plus explicite que des mots, voici ma plaque.
85 000Km, de nombreux contrôles et aucun mot à propos de mon coté perso, et si quelqu'un me dit quelque chose un jour, je décole le sticker et hop, tout est ok!

Golfiste convaincu

• Invité
« Réponse #26 le: 09/28/12 »
.

.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal