Auteur Sujet: révision en long life mais l'odb m'indique 15 000km ou 1 an  (Lu 52099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Il voulait dire que si tu fait un deuxiéme RAZ dans la période des 500km aprés remise a zero , cela basculait sur un 15.000 km
C'est peut être possible

En tout cas quand tu fait un RAZ normal sur du longlife avec le bouton qui va bien sur le combiné instrument , tu reviens bien a 30.000 km
 ;)

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et une fois passé en intervalle de 15 000Kms, il n'est pas possible de revenir au programme long life 30 000.
Mon concessionnaire s'est planté et maintenant il passe par la valise pour programmer manuellement l'odb avec un rappel à 27 000Kms.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Mon concessionnaire s'est planté

 :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
 :orage: oh pire tu peux dire c'est quelle concession ca lui fera de la bonne pub sur ce forum  :ecritla:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
:orage: oh pire tu peux dire c'est quelle concession ca lui fera de la bonne pub sur ce forum  :ecritla:

 NON, merci.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
L'erreur est humaine  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Posté par: Stiff « le: 02 décembre 2011 à 14:48:32 »
Citer
Si tu as appuyé sur "remise à zéro", tu as perdu la reprogammation long-life et tu es passé au programme "classique" 15000Km

Posté par: seb60 « le: 02 décembre 2011 à 18:17:01 »
Citer
En tout cas quand tu fait un RAZ normal sur du longlife avec le bouton qui va bien sur le combiné instrument , tu reviens bien a 30.000 km

Deux avis contradictoires :

Voici ce qu'indique le SSP dans le cas d'une longlife après la période d'entretien :

"il également possible de remettre à zéro l’affichage de la périodicité d’entretien via le porte-instruments en utilisant les touches de réglage du trajet effectué et de la montre. Mais dans ce cas, un intervalle fixe de 15.000 km/un an sera automatiquement réglé."

seb60 as-tu testé ce que tu as indiqué pour lever cette ambiguîté ?  ;)
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Pasfacile

  • Membre
  • **
  • Messages: 81
  • Country: fr
  • Seine. Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Pasfacile sharan tdi sport

Qu'est ce que tu appelle un SSp ? :quoi:
G 6 Tdi 105 confort line Blue Motion pack connectivity Bleu graphite- 1550 klm - Et Sharan Tdi 115 sport - 235 000 KLM -

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
SSP = Self Study Program (autodidactique).

Ce sont des documents techniques internes à VAG et destinés à la formation de leur personnel  :jap:
« Modifié: 12/04/11 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Pasfacile

  • Membre
  • **
  • Messages: 81
  • Country: fr
  • Seine. Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Pasfacile sharan tdi sport
SSP = Self Study Program (autodidactique).

Ce sont des documents techniques internes à VAG et destinés à la formation de leur personnel  :jap:
Si tu as accès a des docs interne a VW ça peut être très interressant . :idee:
G 6 Tdi 105 confort line Blue Motion pack connectivity Bleu graphite- 1550 klm - Et Sharan Tdi 115 sport - 235 000 KLM -

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
seb60 as-tu testé ce que tu as indiqué pour lever cette ambiguîté ?  ;)

Sur ma trend quand tu fais un RAZ hors période d'acquisition , j'ai bien 30.000 km / OU 730 Jours .
Pas de MFA+ , peut être diffèrent ?  :quoi:

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
:orage: oh pire tu peux dire c'est quelle concession ca lui fera de la bonne pub sur ce forum  :ecritla:

Quand tu passes deux ou trois fois pour le même souci , ce n'est plus de l'erreur humaine, mais de la connerie humaine  :ptdr:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Citer
Sur ma trend quand tu fais un RAZ hors période d'acquisition , j'ai bien 30.000 km / OU 730 Jours .
Pas de MFA+ , peut être diffèrent ?

Problème à approfondir ou par retours d'autres membres...
Je vous donnerai la réponse dans deux ans, en de fin de garantie de ma golf.  :coucou:
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Petit retour après avoir déposé ma golf pour une révision type "long-life" vendredi dernier :
Lorsque j'ai récupéré ma voiture, l'ODB m'a indiqué directement une échéance à 27 000km. Je rentre chez moi et m' aperçois que le carnet d’entretien n'a pas été rempli  :orage:

Je suis donc retourné au garage hier soir pour qu'il me remplisse le carnet et j'ai profité de l'occasion pour me renseigner sur l'origine de l'échéance à 27 000km.
De la est parti une grande discussion.....
"Pourquoi l'ODB m'indique 27 000km  et non pas des "---" ? Vous avez rentré la valeur manuellement via la valise ?"
"C'est normal monsieur, de plus il est impossible de rentrer une valeur manuellement"
"Si c'est possible, vous l'avez fait sous mes yeux il y a 2 ans suite à une erreur de votre part. De plus l'ODB devrait indiquer une valeur seulement après 500km comme indiqué dans le manuel"

J'ai du lui mettre le manuel sous le nez avec le paragraphe qui va bien (merci au forum) pour qu'il m'envoie vers "le technicien qui a la formation valise".

Ce dernier a fait une lecture et il est apparu "mauvaise qualité d'huile" ce qui correspond à un programme "classique". Il a bien galéré et a du passer par l'assistant de programmation de son VAG COM pour réussir à repasser en "bonne qualité d'huile" correspondant au "long-life". Une fois cette manipulation faite, l'ODB indique bien les "---"

Au final, personne a su me dire d'où provenaient les 27 000km et surtout il est possible de revenir au long life après l'avoir quitté.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal