Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
ou pas PS: je ne lui ai pas mis son compte tout de suite... mais bon après 1000km les 6000trs ont été dépassés...
6000trs en 0.5s, a moins d'être au point mort je pense pas que ce soit possible
Monter dans les tours de temps en temps c'est pas un soucis. Faut juste essayer de pas écraser l'accélérateur à bas régime, mais plutôt de monter progressivement. Ce qui est mauvais pour le rodage, c'est de rouler longuement dans les tours. Ça accélère le rodage, rend la voiture plus dynamique rapidement, mais ca use le moteur prématurément > il mangera de l'huile par la suite, et il vieillira plus vite.
Et puis encore une fois, 6000trs même si ca fait plaisir ca sert à rien sur le TSI122, après 5500 il n'y a plus grand chose, mieux vaut changer de rapport
Par contre en dessous de 2000trs sablo, je suis pas sur du tout que tu fasse des économies. Même s'il est coupleux, il est quand même plus a l'aise en dessus de 2000trs le moteur. C'est pas un mazout
A ce régime tu as environ 50ch exploités, sur du plat ou en descente ok, mais pour peu que ca monte un peu, la voiture devient lourde à trainer et donc elle consomme.
C'est sur que je résonne uniquement BVM et pas DSG dans mes remarques désolé. Mais je suis encore plus content de pas l'avoir pris, car j'aime bien garder le maximum de contrôle. Et quand j'entends le moteur couiner, je regarde peut être pas le compte tour, mais j'ai le réflexe de passer un rapport généralement.
Quand à rouler en dessous 2000, je persiste à dire que c'est vraiment limite, DSG ou pas. Cette boite aime trop le sous régime, c'est pas génial pour le moteur, et surtout pas génial pour la sécurité. Manque un mode intermédiaire...
Et l'injection directe(qui existe depuis 20ans), ne change rien au fait qu'un moteur en sous régime consomme plus.
Pour moi entre 2000 et 2500, le régime est idéal pour rouler sur le couple avec une reprise suffisante. Et oui en 4eme a 70 la voiture consomme moins qu'en 6eme. Ça me parait évident, car à la moindre sollicitation de la pédale de droite, ta conso va être bien plus élevée, car la voiture aura beaucoup plus de mal à reprendre, surtout que tu peux pas compter sur le turbo à un régime si faible.D'ailleurs à 100km/h compteur, après moultes essais dans pas mal de situations, je préfère garder la 5 qui consomme moins que la 6 qui est trop limite à cette vitesse, et la voiture reprend nettement mieux.
C'est dur à vérifier de toute façon. Et en vitesse instantanée tu constatera pas grand chose. Moi ce que je faisais c'est simple: Sur un même trajet que je pratique tous les jours (comprenant pas mal de route). Je l'ai fait plusieurs fois en passant la 6, et plusieurs fois en restant en 5. Après j'ai constaté la différence sur la moyenne de ce trajet. Car en instantané le moindre effleurement/relachement de pédale, faux plat etc ... peut te faire facilement consommer +/- 2LPour moi la 7eme à 70, c'est vraiment une aberration . Ça te fais quoi comme régime dans ce cas ?