Création d'une nouvelle bannière ICI
11 milliards de Bénefices chez TOTAL
Sur les petits trajets en ville à froid c'est hallucinant, d'ailleur je ne regarde meme plus et je prefere afficher la temperature de l'huile.
bon allez moi en moyenne c'est 7,7 L/100KM,mais sinon je fais facile 750 KM avec le plein c'est pas mal pour un essence
bonjourje vais mettre ma petite pierre à l'édifice car le petit 1L4 tsi 122 va devenir un monument de référencepour ma part venant d'une passat 2L tdi 140 j'avais peur de trouver ce petit moteur essence un peu légerforce de constater que ce petit tsi est plus joueur que mon tdi qui était injecteur pompede plus j'ai la boite DSG qui est un vrai régal c'est vrai qu'il y a un petit décalage quand vous appuyez sur la pédale mais quand vous comparez au temps de débrayage pour descendre une vitesse et ré accélérerje pense que la différence est vraiment minimele seul hic pour moi c'est l'autonomie car avec ma passat pour partir en vacances lille la cote d'azur le réservoir n'était pas vide à l'arrivémaintenant avec la golf tsi je dois faire le plein sur l'autoroute et l'essence y est chermais je ne regrette en aucun cas
Je crois que les consommations varient énormément d une personne à l autre il y a tellement de variables possibles ...entre la longueur des trajets etc .... En tous cas la seule référence que j ai sont des trajets réguliers Lyon Milan ... Donc avec un peu de montagne , voiture bien chargee , en respectant les limitations en France et en allant vers 150 km/h en Italie .. Et la je suis à 7,5 l/100km ( mesure à la pompe)
Citation de: sebich1 le 12/03/11Je crois que les consommations varient énormément d une personne à l autre il y a tellement de variables possibles ...entre la longueur des trajets etc .... En tous cas la seule référence que j ai sont des trajets réguliers Lyon Milan ... Donc avec un peu de montagne , voiture bien chargee , en respectant les limitations en France et en allant vers 150 km/h en Italie .. Et la je suis à 7,5 l/100km ( mesure à la pompe)Voilà j ai refait le plein et avec 80% de ville (petits trajets) et le reste en périphérique lyonnais ... Je suis à 9,6 l/100km
6.1 à l'ODB indicateur 2 sur des trajets sur route de 120 km avec de franches reprises à la sortie des ronds points, feux rouges etc. Mais vitesse ensuite rétablie pour ne pas effrayer la "maréchaussé".... Mon objectif à terme est de descendre à 6 l voire moins sans pour autant conduire en mode pépère, je rêve peut-être mais je vais essayer. Petite précision, je sais ce que j'ai acheté, c'est pas ma première voiture, j'ai juste de l'intérêt pour optimiser mes consommation tout en conjugant les perf du moteur tout en menant en cynergie mon style de conduite. Du coup j'ai de l'attrait à utiliser vraiment les indications de l'ODB.
1. Rouler en roues libres 2. Anticiper les ralentissement (ce qui ramène à la solution 1)Tel est le "secret"... sur un même trajet on peut passer du simple au double!