Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 325289 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sanson62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #360 le: 12/08/11 »
bonjour
je vais mettre ma petite pierre à l'édifice car le petit 1L4 tsi 122 va devenir un monument de référence
pour ma part venant d'une passat 2L tdi 140 j'avais peur de trouver ce petit moteur essence un peu léger
force de constater que ce petit tsi est plus joueur que mon tdi qui était injecteur pompe
de plus j'ai la boite DSG qui est un vrai régal c'est vrai qu'il y a un petit décalage quand vous appuyez
sur la pédale mais quand vous comparez au temps de débrayage pour descendre une vitesse et ré accélérer
je pense que la différence est vraiment minime
le seul hic pour moi c'est l'autonomie car avec ma passat pour partir en vacances lille la cote d'azur le réservoir n'était pas vide à l'arrivé
maintenant avec la golf tsi je dois faire le plein sur l'autoroute et l'essence y est cher
mais je ne regrette en aucun cas




Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #361 le: 12/08/11 »
L'essence c'est ça le hic  :triste:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Pasfacile

  • Membre
  • **
  • Messages: 81
  • Country: fr
  • Seine. Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Pasfacile sharan tdi sport
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #362 le: 12/08/11 »
11 milliards de Bénefices chez TOTAL  :pascontent: :manif:
On peut ce demander si les augmentations permanentes des carburants on pour seul but de diminuer le trou de la couche d'ozone ???  :non:
G 6 Tdi 105 confort line Blue Motion pack connectivity Bleu graphite- 1550 klm - Et Sharan Tdi 115 sport - 235 000 KLM -

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #363 le: 12/09/11 »
pour la patate , je vous invite a regarder les résultat d'un passage au banc , ça peut varier selon les voiture mais bon

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=149.105
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne fabaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Vitrolles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #364 le: 12/12/11 »
Sur les petits trajets en ville à froid c'est hallucinant, d'ailleur je ne regarde meme plus et je prefere afficher la temperature de l'huile. :jap:
:plusun:
Golf VI 5p TSI 122 DSG7 Blanc CandyCarat R-Line

Hors ligne fabaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Vitrolles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #365 le: 12/12/11 »
bon allez moi en moyenne c'est 7,7 L/100KM,mais sinon je fais facile 750 KM avec le plein c'est pas mal pour un essence
:plusun:
même une fois j'ai réussi à dépasser les 850km. Bien sûr que de la voir rapide à 110 avec temps de chauffe respectée. Mais bon ça fait mal de conduire comme un papy avec ma titine  :nul:
Golf VI 5p TSI 122 DSG7 Blanc CandyCarat R-Line

Hors ligne fabaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Vitrolles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #366 le: 12/12/11 »
bonjour
je vais mettre ma petite pierre à l'édifice car le petit 1L4 tsi 122 va devenir un monument de référence
pour ma part venant d'une passat 2L tdi 140 j'avais peur de trouver ce petit moteur essence un peu léger
force de constater que ce petit tsi est plus joueur que mon tdi qui était injecteur pompe
de plus j'ai la boite DSG qui est un vrai régal c'est vrai qu'il y a un petit décalage quand vous appuyez
sur la pédale mais quand vous comparez au temps de débrayage pour descendre une vitesse et ré accélérer
je pense que la différence est vraiment minime
le seul hic pour moi c'est l'autonomie car avec ma passat pour partir en vacances lille la cote d'azur le réservoir n'était pas vide à l'arrivé
maintenant avec la golf tsi je dois faire le plein sur l'autoroute et l'essence y est cher
mais je ne regrette en aucun cas
Les réservoir ne font pas la même taille il me semble non? Je crois que la passat fait 70L comme l'audi A4 non?
Par contre, as-tu calculé le nombre de kilomètre qu'il t'aurait fallu faire pour rentabiliser la différence de prix. Moi je l'ai fait et la différence est d'environ 175000kms. Sans compter que le diesel va augmenter  :youpi: très bon choix économique finalement l'essence en ce moment.

« Modifié: 12/12/11 par fabaix »
Golf VI 5p TSI 122 DSG7 Blanc CandyCarat R-Line

Hors ligne fredbgstyle

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 632
  • Country: fr
  • 06100
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf6 Team 06
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #367 le: 12/12/11 »
Moi je vais faire un peu plus de 550 kms avec mon plein  :nul: 10,2 L/100 sur l' ODB, 80% de ville conduite tranquille plus quelque moment de plaisir quand même  :ange:

Golf 6 1,4 Tsi 122 Confortline DSG7 5p. Gris Titane Rns-310 Bluetooth/Média-in

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #368 le: 12/12/11 »
Une fois j'ai réussi à faire 10.6L/100, selon ODB, sur 70km; 30km à 220km/h et 40 km de RN;(avec mon ancienne 122cv, quand elle était rodée bien sûr..)

.......sinon moyenne 6.4 sur 17Mkm.........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #369 le: 12/14/11 »
Je crois que les consommations varient énormément d une personne à l autre  il y a tellement de variables possibles ...entre la longueur des trajets etc ....
 En tous cas la seule référence que j ai sont des trajets réguliers Lyon Milan ... Donc avec un peu de montagne , voiture bien chargee , en respectant les limitations en France et en allant vers 150 km/h en Italie .. Et la je suis à 7,5 l/100km ( mesure à la pompe)

Voilà j ai refait le plein et avec 80% de ville  (petits trajets) et le reste en périphérique lyonnais ... Je suis à 9,6 l/100km
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne atlanta_122TSI

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #370 le: 12/14/11 »
Je crois que les consommations varient énormément d une personne à l autre  il y a tellement de variables possibles ...entre la longueur des trajets etc ....
 En tous cas la seule référence que j ai sont des trajets réguliers Lyon Milan ... Donc avec un peu de montagne , voiture bien chargee , en respectant les limitations en France et en allant vers 150 km/h en Italie .. Et la je suis à 7,5 l/100km ( mesure à la pompe)

Voilà j ai refait le plein et avec 80% de ville  (petits trajets) et le reste en périphérique lyonnais ... Je suis à 9,6 l/100km

6.1 à l'ODB indicateur 2 sur des trajets sur route de 120 km avec de franches reprises à la sortie des ronds points, feux rouges etc. Mais vitesse ensuite rétablie pour ne pas effrayer la "maréchaussé"....  :siffle:
Mon objectif à terme est de descendre à 6 l voire moins sans pour autant conduire en mode pépère, je rêve peut-être mais je vais essayer.
Petite précision, je sais ce que j'ai acheté, c'est pas ma première voiture, j'ai juste de l'intérêt pour optimiser mes consommation tout en conjugant les perf du moteur tout en menant en cynergie mon style de conduite. Du coup j'ai de l'attrait à utiliser vraiment les indications de l'ODB.
Golf 6 Confortline 1.4 TSI 122 BVM6 Reflet d’argent 5 portes Pack connectivity

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #371 le: 12/14/11 »

6.1 à l'ODB indicateur 2 sur des trajets sur route de 120 km avec de franches reprises à la sortie des ronds points, feux rouges etc. Mais vitesse ensuite rétablie pour ne pas effrayer la "maréchaussé"....  :siffle:
Mon objectif à terme est de descendre à 6 l voire moins sans pour autant conduire en mode pépère, je rêve peut-être mais je vais essayer.
Petite précision, je sais ce que j'ai acheté, c'est pas ma première voiture, j'ai juste de l'intérêt pour optimiser mes consommation tout en conjugant les perf du moteur tout en menant en cynergie mon style de conduite. Du coup j'ai de l'attrait à utiliser vraiment les indications de l'ODB.

Tout dépend de la façon de conduire et le type de trajet, les 6L sont facilement atteignable sur RN, voir 5.5L, quand un tdi consomme probablement -de 4L......
L'ODB a tendance à être un peu optimiste...
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #372 le: 01/20/12 »
1. Rouler en roues libres 
2. Anticiper les ralentissement (ce qui ramène à la solution 1)

Tel est le "secret"... sur un même trajet on peut passer du simple au double!
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #373 le: 01/20/12 »
1. Rouler en roues libres 
2. Anticiper les ralentissement (ce qui ramène à la solution 1)

Tel est le "secret"... sur un même trajet on peut passer du simple au double!

c'est marrant ça...c'est une technique que je mets en œuvre depuis 3 mois...
comme je fais toujours le même trajet pour aller au boulot, je connais les endroits où ça ne sert à rien d'accélérer car il y a soit un virage, soit un dos d'âne, doit une voie ferrée, etc. Idem pour les routes qui vont tout droit, une petite accélération à 60km/h et je laisse la voiture décélérer tranquillement en roue libre jusqu'à 45 km/h. En tout cas, ça fait du bien à mes oreilles car ce gros diesel....me rend sourd. De plus, en descente j'en profite pour prendre de l'énergie cinétique supplémentaire, qui "coûte" moins cher que le faire en montée.  :youpi:
Par contre je me demande si l'embrayage aime bien accrocher en 4ème au lieu de la 2ème par exemple....

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Tchort

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #374 le: 01/20/12 »
Ne jamais jamais faire de roue libre !
Utiliser le frein moteur.

C'est avec le frein moteur que la moyenne de conso va baisser, en roue libre il restera fixe et en plus ça consommera pas moins, et c'est dangereux  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal