Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 323151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #60 le: 04/20/09 »
En tout cas ce TSI a l'air de te plaire, même en sortant d'une GTI.

Attention tout de même, 1600km, je trouve ça un peu tôt pour aller taquiner les 5000 tours.
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #61 le: 04/20/09 »
Ne t'inquiètes pas, pour l'instant j'ai taquiné les 5000 tr/min qu'une seule fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Pour le moment, je me limite toujours à 3000 tr/min avec des accélérations brèves de temps en temps à 4300/4500 tr/min.
J'y vais progressivement en augmentant la cadence de temps en temps.

C'est clair que ce tsi me plaît bien même venant d'une GTI car il est très disponible. Tu pourras bientôt goûter au TSI et une fois que l'on y a goûté on ne peut plus s'en passer.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #62 le: 04/20/09 »
 :o

Cette voiture doit vraiment être un plaisir à conduire sur les routes de ton île! Amuse toi bien à son volant :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #63 le: 04/20/09 »
Bonjour à tous

Quelques petites reflexions sur le TSI 122.
Hier, sortie rando montagne, 150kms de routes accidentées avec quatre adultes à bord. Même sur des pentes assez raides, ce moteur se comporte très bien, le couple est bien présent, j'ai fait quasiment toutes les montées en 3ème sauf passage en 2ème sur deux ou trois "rampaillots" un peu abrupts. Jamais le TSI ne donne l'impression de manquer de souffle ou d'être en sous régime, et tout cela dans un silence royal, tous mes passagers ont été bluffés par le silence à bord de la voiture. En descente, frein moteur impeccable, freins endurants également. Consommation 7,7 l , voiture chargée, ce qui vu la configuration de la route ne me parait pas excessif.
Deuxième satisfaction, les sièges sport. Fermes juste comme il faut, les renforts latéraux assise et dossiers maintiennent parfaitement en virage, la différence de densité de la mousse entre le siège et le dossier est impeccable, je ne suis pas loin  de penser que ce sont les sièges les mieux conçus que j'ai eu. Le réglage lombaire permet à mes vieilles vertèbres de ne pas trop souffrir du dos et de faire des kilomètre sans problèmes.
Dernier point, mes copains de rando ne sont pas particulièrement précautionneux, pas de taches sur l'alcantara beige qui au fil des jours me parait très résistant et pas si fragile que cela.
En conclusion, bilan positif sur tous les plans  :D
Ah, j'oubliais.............................tout le monde a trouvé la Golf  8) 8) 8)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #64 le: 04/20/09 »
Papy, tu vas rendre mon attente finale encore plus insupportable!

C'est incroyable comme cette voiture et ce moteur ont les suffrages de tous, jeunes ou moins jeunes. Ta description fait saliver!

Bonne route à son volant!
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #65 le: 04/21/09 »
Pour profiter de mes congés, j'ai fais une petite virée dans les écarts de notre belle île. Ce genre de ballade avec la GTI était vraiment plaisant (beaucoup de virage et peu de circulation donc amusant) mais un peu fatigant avec le chassis sport de la GTI. J'ai quelques peu redécouvert ce genre de ballade au volant de la Golf.
Avec bébé à l'arrière la conduite prend une autre tournure mais au volant de la Golf c'est vraiment agréable. Comme la souligné Papy64, à aucun moteur le TSI ne semble s'essouffler et cela même avec la clim. Les virages s'enchaînent dans un silence et un confort royal. C'est une voiture vraiment classe, on se croyait dans une voiture du segment supérieur. Ayant rouler quelques fois dans une Audi A3 8P je dois dire que la Golf 6 n'a rien à envier à sa consoeur mais la nouvelle A3 à tout de même mis la barre un peu plus haute que l'ancienne.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #66 le: 04/21/09 »
Surtout qu'avec l'altitude et la chaleur de ton île, les performances du moteur ne sont pas optimales. Encore un bon point.

Ta consommation moyenne continue à diminuer Polo974?
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #67 le: 04/21/09 »
Bonjour Polo 974

Pour avoir eu avant une A3 Sportback, je peux maintenant faire la comparaison, et, à mon avis, le seul point sur lequel Audi reste un ton au dessus, c'est la qualité des matériaux employés et la finition. Mais ils le font payer un peu cher. Pour ce qui est du confort la Golf 6 fait nettement mieux, la sensation d'espace à bord y est supérieure ainsi que l'insonorisation. Je sais que les fanas d'Audi ne seront pas d'accord, mais pourtant................................et tout ça pour quelques 4000 € de moins  ;)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #68 le: 04/21/09 »
Surtout qu'avec l'altitude et la chaleur de ton île, les performances du moteur ne sont pas optimales. Encore un bon point.

Ta consommation moyenne continue à diminuer Polo974?

Oui, la chaleur n'aide pas le moteur à avoir des perfs optimal et la qualité de l'essence non plus, mais pourtant il s'en sort bien.
Ma conso a encore perdu 0,1L depuis et je suis donc à 7,0L/100 pour 1700 km. Cependant j'ai calculé une conso réelle de 7,5L/100 sur mon dernier plein.

Papy64-> En effet, Audi fait payer cher ce surplus mais c'est aussi une image et prestige que l'on achete chez Audi mais il est vrai que c'est cher payer.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #69 le: 04/30/09 »
Ce moteur est un vrai régal, coupleux et silencieux (presque trop), avec une puissance confortable et une souplesse incroyable.

On a qu'une envie : conduire!
[align=center]
[/align]

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #70 le: 04/30/09 »
Ce moteur est un vrai régal, coupleux et silencieux (presque trop), avec une puissance confortable et une souplesse incroyable.

On a qu'une envie : conduire!

Bonjour,

Je croix que pour l'instant tout le monde est satisfait de ce petit moteur, plein de vie.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #71 le: 04/30/09 »
Demain je monte sur Bordeaux, je vais faire environ 500 kms, et là je vais voir ma consommation :D
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #72 le: 04/30/09 »
Toulouse - Carcassonne par Castres , ça va être un vrai régal  :D
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #73 le: 05/07/09 »
Après près de 3500 km je me suis fait un peu plaisir en montant un peu dans les tours et la sonorité de ce petit 1,4l est pas mal du tout dans les tours. Une fois passé les 4500tr/min elle deviens une vrai atmo, elle en deviendrais presque rageuse.
Au passage quelqu'un aurait déjà tester pour voir si le TSI à un rupteur ou un régulateur de régime comme sur les diesels car mon ex polo gti avait un régulateur et non un rupteur et je suis monter à 6500 tr/min avec la golf et je n'est vu ni rupteur ni regulateur. Il est peut-être placer plus haut.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

chris63400

  • Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #74 le: 05/08/09 »
bonjour  à tous .

je récupère mon auto le 12/05 à 15h.(commandée le 29/01 ça fait long). je vous posterai quelques photos et mes premières impressions de ce a vous lire merveilleux tsi  122.

g6 122 dsg noire nacrée palettes  city ab media-in atlanta alarme.
« Modifié: 05/08/09 par chris63400 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal