Auteur Sujet: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?  (Lu 92654 fois)

Hors ligne Sulli

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Libramont
J'ai voté et pas content dutout  :nul:
Golf VI Bluemotion 105 cv Rouge tornade (A vendre)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!

C'est bien de dire pourquoi.
@+
Kev

Mika Ayew

• Invité
tdi bm j'en suis satisfait  :jap:

Hors ligne Sulli

• Membre
  • **
  • Libramont

C'est bien de dire pourquoi.

Pas assez puissant tout simplement soit disant consomme moins que le 2ltdi, je suis maintenant en 2L et pas de différence. Rapport bcp trop long voilà en gros pour moi ce qui ne me convenait pas.
Golf VI Bluemotion 105 cv Rouge tornade (A vendre)

carat ok

• Invité

Pas assez puissant tout simplement soit disant consomme moins que le 2ltdi, je suis maintenant en 2L et pas de différence. Rapport bcp trop long voilà en gros pour moi ce qui ne me convenait pas.
[/quote]

assez d'accord avec Sully sur le rapport boite !c'est flagrand !!! beaucoup trop long !!!dommage le bloc 1.6 est tres bon, quel gachi de pas y coupler une bm6 !! malgré tout quand meme content de ma g6 !

Hors ligne snulkit

• Membre
  • **
  • Brabant Wallon
 :plusun:

ce sondage est un peu simpliste c'est oui ou non , on est jamais content à 100 % et  plutot satisfait , neutre  et plutot insatisfait serait bien 

Dans les année 90 Vw nous a épaté avec sont tdi 1.9 90 ch & 110 puis le 130 & 150ch  !

aujourdhui on se tape la honte avec  : Kia bi tubo 1.7 163 ch  & le renaut 1.6 tdi 130 ch 320 Nm

ce 1.6 est sympa mais est à la traine ! question de volonté sans doute  pour laiser la place au 2.0L 140 ch

en Belgique passer au 2L est cher & + dsg 140 ch est surtaxé

au niveau de la passat  le 1.6 tdi  116gr et le 2.0 tdi 120gr

le garage m'avoue que le 2.0L consomme moins  a rythme égal ( qui est celui de tous les jours)

« Modifié: 02/29/12 par snulkit »
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Meme chez Citroen ils font le 1.6 TDI 110  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Reno l'ont monté à 130ch et c'est une chaine de distribution et non une courroie  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
VW ne veut pas mettre 5ch de plus..ca bousillerai le moteur  :ptdr:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ils peuvent le monter à 125ch je pense mais ils ne le feront pas à cause de la chasse au CO2  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Ils peuvent le monter à 125ch je pense mais ils ne le feront pas à cause de la chasse au CO2  :ange:

Et à cause d'un positionnement sur le marché.

Maintenant, je n'ai jamais essayé le 130cv de chez Renault, mais le 1.5dci 110cv n'est vraiment pas agréable comparé au 1.6 crtdi.
@+
Kev

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
J'ai essayé le 1,5 DCI de 110ch sur une Mégane 3 et je le trouve bien moi (un peu plus réactif que le 1,6 TDI 105ch de ma Golf) :ange:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
J'ai essayé le 1,5 DCI de 110ch sur une Mégane 3 et je le trouve bien moi (un peu plus réactif que le 1,6 TDI 105ch de ma Golf) :ange:

Très rugueux.
Boite accrocheuse.
Trop haut dans les tours à vitesse de croisière sur autoroute. (3000 tr/min).

Et dans un autre registre,
Beaucoup de bruit parasites.
Siège beaucoup moins confortables que sur la Golf, maintient au jambe trop courte, moins bien maintenu en latérale.
Finition un cran vraiment en dessous.

Je roule régulièrement, boulot, avec une Mégane 5 portes 1.5 dci business et une Mégane Grandtour 1.5 dci business.
Bon, d'un coté, si il m'en file une, je crache pas dessus...ça me coutera moins chère que la Golf.
@+
Kev

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Néanmoins je préfère ma Golf  :langue:

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • annecy
Néanmoins je préfère ma Golf  :langue:

Y ' a pas photos  ;)
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal