Auteur Sujet: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?  (Lu 92852 fois)

cirederf67

• Invité
Pour revenir au sujet, voici ma Conso:

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/521548.html

pgu

• Invité
Bonjour,

Petit rappel, j'ai une 1.6 TDI105 BlueMotion break (véhicule de fonction).
Mon profil de conduite :
150 km/j  - 90% autouroute (140 compteur au régulateur), 10% départementale
Trajet Normandie / Saint Quentin en Yvelines tous les jours.

Après 58000 km et un peu plus d'un an de vie commune, conso moyenne de 5.3l/100

Ce moteur est une daube en dessous de 1800 tr. Pas de reprise, pas de pêche.
Je manque de caler parfois même au démarrage. Par contre, une fois lancé, ça marche.

Le downsizing n'est vraiment pas bon pour l'agrément de conduite.

Avant j'ai eu :
 - un Touran 1.9 TDI105 IP, et c'était vraiment autre chose niveau agrément de conduite (pour une conso identique à la golf).
 - une Skoda Octavia 1.9 TDI 105 IP, conso 4.0-4.5l/100 toujours sur le même parcours.

Je n'ai pas payé la mienne, j'y suis donc moins attaché que ceux qui l'ont payé avec leur propre argent et qui en sont contents, c'est humain.

Cordialement,
P.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Moi aussi j'ai calé une fois mais avec la clim alors que je ne cale jamais.... :nul:

C'est un moteur pour faire des économies juste et pas pour l'agrément de conduite ça c'est sûr  :cafe:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Bellegarde
Bah c'est sur qu'il faut pas s'attendre a des miracles avec le 1.6 105  :hahaha:
Mais bon pour ma part sa va bien, sa consomme rien tout dépend du mode de conduite bien sur mais avec mon dernier plein j'ai pu faire 1180 KM (avec réserve) en faisant 70% de nationale, 20 % d'autoroute et 10% de ville.
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Le plus désagréable avec le 1.6 TDI 105 est son comportement en ville .
La boite est mal étagé, donc hésitation en 1er et 2.
En dessous de1800trs/min,il est très creux et l'indicateur te dis de passer la vitesse supérieure.

Par contre depuis le changement d'un injecteur(et un nouveau soft),le moteur est plus souple à bas régime...je dois faire quelque test en ville pour voir si c'est une impression ou pas.
Peut être qu'un injecteur légèrement limite mais dans la tolérance constructeur peux poser problème ?

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Moi il ne me déplait pas ce moteur!
Je part sur le même mais dans une Octavia Combi.
Non munis de la boite BlueMotion, il a l'air plus avenant et souple que sur la Golf.
@+
Kev

Hors ligne findus

• Nouveau Membre
  • *
Moi aussi je le trouve pas mal ce moteur, c'est loin d'être un foudre de guerre mais il s'en sort pas si mal.
C'est vrai que la boite en bluemotion l'handicape pas mal surtout au niveau des accélérations, mais les fortes pentes sur autoroute passent sans forcer.
Pour ceux qui trouvent qu'il manque de couple à bas régime, essayez un hdi de même cylindrée et là vous verrez ce que c'est qu'un moteur qui n'a pas de couple.
Perso je n'ai encore jamais calé avec le tdi lors de manoeuvres alors que ça m'arrivait souvent avec le hdi.  :orage:

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Moi aussi je le trouve pas mal ce moteur, c'est loin d'être un foudre de guerre mais il s'en sort pas si mal.
C'est vrai que la boite en bluemotion l'handicape pas mal surtout au niveau des accélérations, mais les fortes pentes sur autoroute passent sans forcer.
Pour ceux qui trouvent qu'il manque de couple à bas régime, essayez un hdi de même cylindrée et là vous verrez ce que c'est qu'un moteur qui n'a pas de couple.
Perso je n'ai encore jamais calé avec le tdi lors de manoeuvres alors que ça m'arrivait souvent avec le hdi.  :orage:
Jamais calé avec le TDI moi non plus  :youpi:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

cirederf67

• Invité
Moi non plus, jamais caler avec, je le trouve très bien ce 1.6 TDI, pas de soucis en montagne pas de soucis en ville...

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
De toute facon avec le bluemotion, si tu cales elle redemarre aussi sec quand t'appuie sur l'embrayage  :langue:

Ceci dit je n'ai pas le souvenir d'avoir calé en manoeuvre non plus.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Moi bien, au début...j'ai eu du mal à m'y faire à ce système d'aide aux démarrages en côte.
Mais, bon, tu rappuies sur l'embrayage et ça repart!
@+
Kev

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban

+1 venant d'une 308 hdi  ;)

Quand au Bluemotion je n'en voulait pas et c'est pour cela (et pour le prix  :siffle:) que j'ai acheté chez un mandataire car à l'époque, seule les Bluemotion étaient commandables.

A++  :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne KIKI

• Membre
  • **

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...comment être "satisfait" d'un moteur de tracteur  :quoi: , le bruit, les claquements, la (in)conduisibilité ..... (c'est moins cher, c'est tout) :ecritla:

Rien ne vaut un bon moteur essence, agrément, souplesse, montées en régime, sonorité, odeur, mmmmmm.........  :youpi: :langue:

:ange:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal