Auteur Sujet: Combien de temps allez-vous garder votre Golf 6 ?  (Lu 33616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Dans quatre ans, on aura créé le forum Golf 7  :hahaha:
Audi Q 3 1.4 TFSI

seanpenny

  • Invité
suis-je  le seul a prendre en compte le prix a l achat,le coup de reviens entre essence/diesel,assurance,carte grise ,ratio coup d achat/coup de revente(% de perte) pour en conclure qu il ne faut pas gardez sa voiture plus de 2 ans (decote enorme,surtout dans les 2 premieres années),ni moins car entre le coup de la carte grise etc,autant restez sur une location avec cout compris .....
cela est une suggestion et bien sur chacun fais ce que bon luis semble ;)
cas 1/je m explique j achete ma caisse 23 000 ttc ,je revend dans 5 ans a 100 000 km 8 000 euros ...(perte seche 15000 euros)
2/j achete 23 000 ttc auj je revend dans 1 ans et demi a 20000,j evite une grosse decote de longue durée,ca me permet de rouler en voiture plus recente dans 1 an(audi a1,passat cc,polo etc)...
qu e pensez vous?

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
il me semble, sauf erreur de ma part, que le prix de revente au bout de 1 an et demi est plutôt de 18 à 19000 € pour un véhicule acheté 23000 (décote de 20%)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

seanpenny

  • Invité
pas si sur que ca et faut achetez sans regardez,en achetant chez en mandataire on peut tres facilement ne pas perdre trop d argent ... ;)
mais pour un acheteur lambda qui negocie pas oui la 1 ere année est violente a la decote

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
suis-je  le seul a prendre en compte le prix a l achat,le coup de reviens entre essence/diesel,assurance,carte grise ,ratio coup d achat/coup de revente(% de perte) pour en conclure qu il ne faut pas gardez sa voiture plus de 2 ans (decote enorme,surtout dans les 2 premieres années),ni moins car entre le coup de la carte grise etc,autant restez sur une location avec cout compris .....
cela est une suggestion et bien sur chacun fais ce que bon luis semble ;)
cas 1/je m explique j achete ma caisse 23 000 ttc ,je revend dans 5 ans a 100 000 km 8 000 euros ...(perte seche 15000 euros)
2/j achete 23 000 ttc auj je revend dans 1 ans et demi a 20000,j evite une grosse decote de longue durée,ca me permet de rouler en voiture plus recente dans 1 an(audi a1,passat cc,polo etc)...
qu e pensez vous?


Ben j'en pense qu'en 5 ans tu auras aussi peut etre épargné plus qu'en un an et demi....qu'en penses-tu?  :smurf:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

rvlegrand

  • Invité
En fait, c'est très dépendant des conditions d'acquisition de chacun :
si l'on fait un crédit ou non, de combien, sur combien d'années, neuf ou d'occasion etc...

L'acheteur qui prend un crédit (2 tiers des acquéreurs) sur 6 ans pour sa voiture neuve, forcément c'est pas dans son intérêt de le revendre l'année d'après. Car là, décote + intérets = très mauvaise affaire financière.
Mais après, il y a aussi ceux qui ne calculent pas trop, qui achètent neuf pour se faire plaisir et profitent de leur véhicule le temps qu'il leur plait (c'est plutot moi ça  :gratte: ).
De toute manière, on est rarement (voire jamais) gagnant lorsque l'on achete une voiture. Tu quittes à peine la CC que ta chère et tendre a déjà perdu 20% :ouin:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
6 ans de crédit pour une voiture ???
[align=center]
[/align]

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
6 ans de crédit pour une voiture ???
C'est vrai que 6 ans c'est un peu beaucoup...
Mais voilà ce que j'ai pu trouver :

http://droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-mensuel-du-credit-a-la-consommation-taux-en-hausse-sur-le-long-terme-100619-actualite.php3

Montant moyen emprunté   Durée (mois)       TEG Annuel       Mensualité   Coût (hors assurance facultative)
Auto : 15.000 euros                48                  6.50%        354.41 euros             2.011,74 euros

Donc je pense que pour une voiture qui avoisine les 20000-25000 € tu es facilement dans les 5 ans  ;)
Et puis ça dépend de ta capacité de remboursement  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

rvlegrand

  • Invité
Tu as raison pour la capacité de remboursement.
1 de mes collègues, qui s'était acheté un Chrysler Voyager, avait pris un crédit sur 7 ans :argl:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Pfffiou ... on comprend les problèmes de surendettement et de bouclage de fin de mois quand on s'endette à ce point et aussi longtemps.

Quand je me renseignais pour changer de voiture, j'étais très surpris de voir autant de belles voitures assez chères (25000 ou plus) alors que le salaire médian des français est à peine de 1800€ ... ça s'appelle vivre au-dessus de ses moyens...

Ce n'est pas du tout un jugement, juste un constat, au final les voitures achetées ne correspondent pas aux moyens financiers, sauf à s'endetter assez lourdement.
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Malheureusement l'achat d'une voiture ne sera jamais un investissement  :ouin: Il y a ceux qui achètent une voiture par nécessité car ils ne peuvent se déplacer autrement et donc n'ont pas d'autres choix que de s'endetter,  et ceux pour qui elle reste un objet de plaisir ( dont je pense une bonne part du forum fait partie ) et pour qui l'endettement reste mesuré. Mais bon, je peux me tromper  :quoi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
De là à s'endetter sur 6 ans ... il faut peut être adapter son achat à ses moyens, si c'est un outil de déplacement...
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
De là à s'endetter sur 6 ans ... il faut peut être adapter son achat à ses moyens, si c'est un outil de déplacement...
Tu as raison Guillaume, mais connais tu beaucoup de personnes assez raisonnables pour vivre selon leurs moyens ? Ils ne sont d'ailleurs pas totalement responsables car les sollicitations sont permanentes.
Houlà, je m'égare, donc j'arrête là   :ange:   Sorry  :honte:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Tout à fait d'accord sur les sollicitations permanentes, auxquelles nous succombons tous plus ou moins.
[align=center]
[/align]

Marco

  • Invité
Tout à fait d'accord sur les sollicitations permanentes, auxquelles nous succombons tous plus ou moins.

Et oui c'est les plaisirs d'une "société de consommation" les enfants !!!  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal