Création d'une nouvelle bannière ICI
Bonjour à tous,Je ne me suis pas encore présenté mais je profite du fil de discussion pour vous demander conseil et vous expliquer mes mésaventures.Pour profiter de la prime à la casse, je souhaite remplacer ma voiture d'ici la fin de l'année. J'ai opté pour la Golf VI la semaine dernière et me suis rendu en concession, dans le 77.Le vendeur m'a proposé:Golf VI 1.4 TSI 122ch 5p. Confortline+ Pack city+ Pack design+ peinture métallisée+ pack livraison + carte griseLe tout pour 20 400 euros, déduction faite des 1000 euros de prime à la casse. La remise représente 9%.J'ai pris une petite semaine de réflexion et je suis retourné hier dans la même concession pour valider la proposition, en essayant de négocier un geste supplémentaire (option Media In par exemple qui me serait très utile). Manque de bol, le premier vendeur que j'avais vu n'était pas là et j'ai eu affaire à une autre personne. Je lui dis que s'il me fait un geste commercial en plus, je signe de suite. Il prend un petit délai de réflexion en nous invitant à regarder les modèles exposés en concession et 10 minutes plus tard (après plusieurs coups de fil passés), il nous annonce qu'une erreur a été commise dans le devis que j'avais et qu'ils leur est impossible de faire du 9% sur une Golf essence.Surpris qu'il "invalide le devis initial", je lui demande donc ce qu'il me propose. Il peut faire au maximum un 7,5%, ce qui me fait la voiture à 20 700 euros (offre exceptionnelle selon lui car ils ne peuvent pas faire plus que 6% m'a-t-il dit en me montrant un mail de consignes de sa direction). Je cite: "Si je faisais du -9% sur ce modèle, je le vendrais à perte et je perdrais mon emploi". A d'autres...J'ai bien sûr refusé l'offre en précisant que la proposition que j'avais entre les mains avait une valeur légale et était valable jusqu'au 15/10. Il n'a rien voulu savoir. Je suis parti furax...Ce matin, appel du 1er vendeur que j'avais vu la semaine dernière, qui s'excuse et me dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire... J'attends toujours son appel.Je n'ai pas envie de me lancer dans des démarches fastidieuses pour obtenir gain de cause mais je suis très remonté contre ce manque de professionnalisme. Je ne suis pas à 300 euros près (quoiqu'en tant que consommateur, je suis en droit de réclamer le meilleur prix) mais c'est plutôt une question de principe.Je vais me renseigner dans d'autres concessions VW près de chez moi ce week-end en espérant qu'ils puissent s'aligner sur ces 20 400 euros. Mais honnêtement, je n'y crois pas trop...
Merci pour vos retours. Je vais continuer à prospecter ce week-end
Ne lâches pas les négociations et hésites pas à faire le tour des concessions aux alentours !!! Petite remarque au passage, renseignes toi aussi sur un devis Golf 6 TSI 122 mais en CARAT (tes 2 packs seront inclus, tu auras une finition un peu plus "élevée" et tu partiras sur une base plus "solide" pour négocier") !Je sais que je me répète à chaque fois mais il est souvent voire très souvent plus facile de bien négocier une CARAT plutôt qu'une CONFORTLINE avec les packs design et city !!!
Citation de: Neo91 le 09/22/09Merci pour vos retours. Je vais continuer à prospecter ce week-end Si tu veux je peux te donner le nom de ma concession dans l'Essonne Perso je les avais trouvé très bien