Auteur Sujet: Remise sur G VI TSI 122ch : peu mieux ou pas ? vos avis  (Lu 45416 fois)

david77

• Invité
salut,

voila le grand jour est arrivé, je vais chercher la golf ce soir ! j'aurai attendu à peine 3 semaines
je ne suis pas un geek des voitures, mais il faut qd même admettre que j'ai très envie d'être installé au volant...

je pense que ce soir, je vais faire un peu voiture !...un vrai gamin !!!!

Marco

• Invité
Tiens nous au courant de tes impressions...
J'espère que tout se passera bien et qu'elle sera "nickel" !
Pense aussi aux photos quand tu auras un p'tit moment par la suite...

david77

• Invité
ok pas de soucis,

je pense aussi que je ferai un petit topo sur le media IN que j'ai mis en seconde monte
et faire partager la chose...installation, différence avec une installation d'origien etc...
je pense que ca peut interesser des gens

JC2Nice

• Invité
Content pour toi  :youpi:

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
Youhou !! bientôt des photos  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

rvlegrand

• Invité
David, tu es un gros veinard  ;) et je comprends ton impatience...
Amuses toi bien au volant de ta G6 et fais attention pour ton 1er trajet  :siffle:

Moi, je compte les semaines plus que ((2 X 10)-6)+1 ben 15  :quoi:

Hors ligne Neo91

• Membre
  • **
  • Corbeil-Essonnes
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté mais je profite du fil de discussion pour vous demander conseil et vous expliquer mes mésaventures.

Pour profiter de la prime à la casse, je souhaite remplacer ma voiture d'ici la fin de l'année. J'ai opté pour la Golf VI la semaine dernière et me suis rendu en concession, dans le 77.
Le vendeur m'a proposé:
Golf VI 1.4 TSI 122ch 5p. Confortline
+ Pack city
+ Pack design
+ peinture métallisée
+ pack livraison + carte grise

Le tout pour 20 400 euros, déduction faite des 1000 euros de prime à la casse. La remise représente 9%.
J'ai pris une petite semaine de réflexion et je suis retourné hier dans la même concession pour valider la proposition, en essayant de négocier un geste supplémentaire (option Media In par exemple qui me serait très utile).

Manque de bol, le premier vendeur que j'avais vu n'était pas là et j'ai eu affaire à une autre personne. Je lui dis que s'il me fait un geste commercial en plus, je signe de suite. Il prend un petit délai de réflexion en nous invitant à regarder les modèles exposés en concession et 10 minutes plus tard (après plusieurs coups de fil passés), il nous annonce qu'une erreur a été commise dans le devis que j'avais et qu'ils leur est impossible de faire du 9% sur une Golf essence.

Surpris qu'il "invalide le devis initial", je lui demande donc ce qu'il me propose. Il peut faire au maximum un 7,5%, ce qui me fait la voiture à 20 700 euros (offre exceptionnelle selon lui car ils ne peuvent pas faire plus que 6% m'a-t-il dit en me montrant un mail de consignes de sa direction). Je cite: "Si je faisais du -9% sur ce modèle, je le vendrais à perte et je perdrais mon emploi". A d'autres...

J'ai bien sûr refusé l'offre en précisant que la proposition que j'avais entre les mains avait une valeur légale et était valable jusqu'au 15/10. Il n'a rien voulu savoir. Je suis parti furax...

Ce matin, appel du 1er vendeur que j'avais vu la semaine dernière, qui s'excuse et me dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire... J'attends toujours son appel.

Je n'ai pas envie de me lancer dans des démarches fastidieuses pour obtenir gain de cause mais je suis très remonté contre ce manque de professionnalisme. Je ne suis pas à 300 euros près (quoiqu'en tant que consommateur, je suis en droit de réclamer le meilleur prix) mais c'est plutôt une question de principe.

Je vais me renseigner dans d'autres concessions VW près de chez moi ce week-end en espérant qu'ils puissent s'aligner sur ces 20 400 euros. Mais honnêtement, je n'y crois pas trop...
Golf VI 1.4 TSI 122ch. 5p Confortline Noir Intense / Noir Titane
Pack Design + Pack City

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Bonjour et bienvenue parmi nous (et même si tu n'as pas encore ta Golf, va te présenter  ;))

Plusieurs remarques à la lecture de ton compte-rendu.

Tout d'abord, le prix de départ de 20400€. C'est un très bon prix, mais il n'est pas exceptionnel. Pour ma part, j'ai payé 20600 pour une 3P Confortline Pack Design + 400€ d'options (media-in, autohold, tiroirs), clefs en main. Ce qui fait 20200 pour la voiture avec le pack design. Si on y rajoute le passage à 5 portes (590€), le pack city (590€) et la peinture métallisée (475€) on tombe à 21855€ - 1000€ de prime à la casse = 20855€. Allez pas mal par rapport à moi, mais à mon avis ils peuvent aller un peu plus loin.

Ensuite, tu n'as rien à perdre à aller dans une CC concurrente, qui à la vue du devis, sera ravie de t'offrir le media-in (excellente option que je t'invite à choisir) et de prendre la commande...

Au final, à 20800€, tu auras une superbe voiture ... et gagné le droit d'attendre 4 mois pour la recevoir  :langue:
[align=center]
[/align]

BG21

• Invité
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté mais je profite du fil de discussion pour vous demander conseil et vous expliquer mes mésaventures.

Pour profiter de la prime à la casse, je souhaite remplacer ma voiture d'ici la fin de l'année. J'ai opté pour la Golf VI la semaine dernière et me suis rendu en concession, dans le 77.
Le vendeur m'a proposé:
Golf VI 1.4 TSI 122ch 5p. Confortline
+ Pack city
+ Pack design
+ peinture métallisée
+ pack livraison + carte grise

Le tout pour 20 400 euros, déduction faite des 1000 euros de prime à la casse. La remise représente 9%.
J'ai pris une petite semaine de réflexion et je suis retourné hier dans la même concession pour valider la proposition, en essayant de négocier un geste supplémentaire (option Media In par exemple qui me serait très utile).

Manque de bol, le premier vendeur que j'avais vu n'était pas là et j'ai eu affaire à une autre personne. Je lui dis que s'il me fait un geste commercial en plus, je signe de suite. Il prend un petit délai de réflexion en nous invitant à regarder les modèles exposés en concession et 10 minutes plus tard (après plusieurs coups de fil passés), il nous annonce qu'une erreur a été commise dans le devis que j'avais et qu'ils leur est impossible de faire du 9% sur une Golf essence.

Surpris qu'il "invalide le devis initial", je lui demande donc ce qu'il me propose. Il peut faire au maximum un 7,5%, ce qui me fait la voiture à 20 700 euros (offre exceptionnelle selon lui car ils ne peuvent pas faire plus que 6% m'a-t-il dit en me montrant un mail de consignes de sa direction). Je cite: "Si je faisais du -9% sur ce modèle, je le vendrais à perte et je perdrais mon emploi". A d'autres...

J'ai bien sûr refusé l'offre en précisant que la proposition que j'avais entre les mains avait une valeur légale et était valable jusqu'au 15/10. Il n'a rien voulu savoir. Je suis parti furax...

Ce matin, appel du 1er vendeur que j'avais vu la semaine dernière, qui s'excuse et me dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire... J'attends toujours son appel.

Je n'ai pas envie de me lancer dans des démarches fastidieuses pour obtenir gain de cause mais je suis très remonté contre ce manque de professionnalisme. Je ne suis pas à 300 euros près (quoiqu'en tant que consommateur, je suis en droit de réclamer le meilleur prix) mais c'est plutôt une question de principe.

Je vais me renseigner dans d'autres concessions VW près de chez moi ce week-end en espérant qu'ils puissent s'aligner sur ces 20 400 euros. Mais honnêtement, je n'y crois pas trop...

:ptdr: Ah le guignol ton vendeur il sort les habituels arguments et il t'as pas dit que si il te fait 9.5 la concession implosait non ?! :quiche:
Pour info j'ai obtenu 11.3% pas de frais d'immat et bac de coffre offert sur une tsi 122 carat avec diverses otions et en commande.
Alors un conseil fais le tour et n'hesite pas a telephoner dans les concessions aux alentours (pour ma part j'ai tout fait par tel. avec un vendeur situé a 175 kms de chez moi), et surtout refuse les frais d'immatriculation seule la carte grise est obligatoire le rest c'est du racket pur et simple.
Alors courage et part en quête d'une offre valable avec un vendeur honnete et pas un pleurnichard . ;)

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
en ce qui me concerne j'ai eu 12 % mais faut pas le dire
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Neo91

• Membre
  • **
  • Corbeil-Essonnes
Merci pour vos retours. Je vais continuer à prospecter ce week-end  :cafe:
Pack Design + Pack City

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
9% ça lui arracherait un bras !!?? et ruinerait sa concession !!??  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est ce que j'ai eu 9% en octobre 2008... pour une TSI 122 5 portes peinture métallisée  :cafe:
Alors avec 2 pack en plus, je pense qu'il y a moyen que tu trouves une concession correcte qui te fasse au moins le même prix  :jap:

Marco

• Invité
Ne lâches pas les négociations et hésites pas à faire le tour des concessions aux alentours !!!
Petite remarque au passage, renseignes toi aussi sur un devis Golf 6 TSI 122 mais en CARAT (tes 2 packs seront inclus, tu auras une finition un peu plus "élevée" et tu partiras sur une base plus "solide" pour négocier") !

Je sais que je me répète à chaque fois mais il est souvent voire très souvent plus facile de bien négocier une CARAT plutôt qu'une CONFORTLINE avec les packs design et city !!!

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
Si tu veux je peux te donner le nom de ma concession dans l'Essonne  :wink2:
Perso je les avais trouvé très bien  ;)

Hors ligne Neo91

• Membre
  • **
  • Corbeil-Essonnes
Ne lâches pas les négociations et hésites pas à faire le tour des concessions aux alentours !!!
Petite remarque au passage, renseignes toi aussi sur un devis Golf 6 TSI 122 mais en CARAT (tes 2 packs seront inclus, tu auras une finition un peu plus "élevée" et tu partiras sur une base plus "solide" pour négocier") !

Je sais que je me répète à chaque fois mais il est souvent voire très souvent plus facile de bien négocier une CARAT plutôt qu'une CONFORTLINE avec les packs design et city !!!

J'y ai pensé. Je poserai la question en concession dès lors ou j'aurai un vendeur honnête et prêt à faire un peu d'efforts en face de moi ;)

Si tu veux je peux te donner le nom de ma concession dans l'Essonne  :wink2:
Perso je les avais trouvé très bien  ;)

Ben écoute, je suis preneur! Au point où j'en suis, ça ne me coûte rien d'essayer ;)
Pack Design + Pack City

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal