Auteur Sujet: Quel bon concessionnaire en Belgique ????  (Lu 74675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi je vais vous dire, j'en ai déjà fait beaucoup de garages VW et tout va bien jusqu'au moment ou vous avez des problemes. AUCUN n'est satisfaisant, allez dans celui ou vous avez les meilleures conditions puis allez a l'entretien dans le garage le plus proche;

Les CC pensent que comme VW est une marque réputée, ils peuvent faire n'importe quoi avec les clients, ils leur faudrait une grosse crise automobile pour mieux considérer leurs clients ...

Mais bon, j'ai eu une FIAT Bravo y a 17 ans et là, je vous raconte meme pas :(

Je ne suis pas du tout d'accord, mais chacun a son expérience personnelle.

Bah alors, on est pas gâtés dans notre région :(
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne sukothai

  • GOLF TSI carat 122
  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #46 le: 08/27/10 »
hahaha ,amis belge pour une golf plus de problème flamment vs wallon   :copain: :ptdr:

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #47 le: 08/27/10 »
jamais eu de soucis wallon/flamand j'ai habité plusieurs année coté flamand et que du bonheur ;) ce sont nos politiciens qui fond chier c'est tous lol

sinon pour la polo en faite cela c'est fait ainsi c'est une 9n3 (si je ne me trompe le modèle juste avant celui ci) et dans les garage que nous avions fais coté wallon il n'y avait que gris ou gris souris et nous on voulais noir et rien d'autre et comme belle maman avait quitté un wallon pour aller chez pulinx (flamand) on a été voir la et il en avait justement une noir comme on voulait d'ou on a pris la polo et la suite logique veux que nous somme aller la pour la golf..

encore une fois c'etait pas un achat prévu on a été a l'entretien polo j'ai vu une jetta neuve pour 18000€ me suis dis purée une neuve pour ce prix la j'y suis retournée une semaine après pour voir si elle était toujours la et on a fait une golf et j'ai signé lol

Hors ligne sukothai

  • GOLF TSI carat 122
  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #48 le: 08/27/10 »
vive nos amis belge  :youpi: :langue: :coucou: :boire: :love: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Hors ligne supervax1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #49 le: 08/29/10 »
en ce qui me concerne c est la que j ai réalise mon achat  VW Gosselies

les conditions étaient correctes le vendeur en fait c est en vendeur et c est tout  ce que je lui demande (le délais de livraison a été respecte, je vais la chercher ce lundi )

ce qui me fait plus peur c est pour les entretiens et les réparations d après ce que j ai vu il me semble qu il règne une grande confusion dans le garage mais enfin cela prouve qu ils bossent

d après un agent de touring, avec mon ancien vehicule je suis devenu pote avec eux je les voyaient très souvent  :siffle:,il me conseille le cw de thuin pour les entretiens


kibounet

  • Invité
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #50 le: 09/15/10 »
perso j'avais été voir les conditions dans deux garage, celui de Mons situé dans le zoning de Cuesmes et celui de St Ghislain. C'est le plus gros des deux bien entendus qui m'a fait la meilleure offre, délai de livraison bien respecté (même à l'avance) mais je fais mes entretien  (et petits ennuis, voir mon post sur électronique) à St Ghislain, plus petit garage mais aux service des clients. Sont venus me reconduire et me rechercher lorsque ma voiture a été à l'entretien....

Xav

  • Invité
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #51 le: 09/19/10 »
Personnellement je vais dans une petite concession près de chez moi et pour rien au monde je ne changerais car tant au niveau de la vente, que du sav ou pour n'importe quoi même ils sont super , ils font tout pour le client et jamais de soucis chez eux. Parce que les grosses concessions où on te barratine et qu'on essaye de te fourguer n'importe quelle voiture pour faire une vente il ne m'en faut pas.

Deux exemples : mon père avait un multivan de deux ans, noir, un bijou  :love: il décide de le changer au mois de juin et on va voir pour un tiguan dans une concession autre que la nôtre pour faire un comparatif de prix. Là le vendeur ( qui n'y connait que dalle) essaye de nous fourguer une passat variant 1.6 ( sachant qu'on a une caravane de 1600 kg à tirer)  :siffle: selon lui pas de problème elle tirera aussi bien que le 2.5L du multivan  :ptdr: bref il fait une offre et il voit que je regarde une golf R-Line et je lui demande combien il reprendrait ma golf V 105 cv qui a 40.000 km et 3 ans....réponse un petit 7500  :ptdr: :ptdr:   On est allé dans notre concession habituelle, de un le conseil a été nettement supérieur, une super offre sur un Tiguan R-Line pour mon père et de ce fait eh bien me suis laissé tenter par une golf 6 aussi...



Y'a pas de miracle, une grosse concession tu n'es jamais qu'un numéro parmi d'autres, ici où on va eh bien chaque client est différent et ils s'occupent de toi du mieux qu'ils peuvent

« Modifié: 09/19/10 par Xav »

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #52 le: 09/21/10 »
c'est exactement ca xav qui fait un bon garage l'attention du vendeur envers toi ;) c'est ce que j'apprécie et que j'ai déjà remarqué vis a vis des petit garages.

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #53 le: 09/22/10 »
Histoire vécue:


allo monsieur le directeur de la CC, je vend une Fiat Bravo comme neuve, nickel etc, combien pourriez-vous en donner pour l'achat d'une Golf 4 ?

réponse: x euros !!!
moi: ah bien, je passe demain matin vous voir !!
lui: pas de soucis

Le lendemain matin, je me pointe a la CC, je me dirige vers le patron.

moi: bonjour monsieur, je vous ai sonné hier pour la revente de la Bravo
lui: quelle Bravo ?
moi: ben hier vers 18h je vous ai sonné
lui: ah non, me rappelle pas, c'est la Bravo là que vous vendez ? J'en veux pas de votre Bravo !!
moi: mais enfin monsieur, et hier on était d'accord !!
lui: non jamais je ne racheterai votre Bravo, me souviens meme pas de votre coup de fil
Moi furieux : bon ok puisque c’est ainsi, je m’en vais, je n’acheterais pas chez vous !!
Lui : pas de soucis, de toute façon, les golfs se vendent comme des petits pains, pas besoin de votre achat !!!
Histoiré incroyable mais vécue, je ne citerai pas le CC

Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #54 le: 09/22/10 »
Gofl6fan < faut voir qui tu as eu au téléphone...si tu parles à une personne différente c'est logique qu'il ne se souviennent pas de ton coup de fil. Et si une autre personne t'as dis qu'il reprenait ta voiture, c'est peut être qu'il a un créneaux de revente dont ton interlocuteur du moment n'est pas au courant.

Le bon réflex du patron aurait été de faire le tour de ses collaborateurs pour savoir qui tu avais eu au téléphone.

Lors de l'achat de ma Golf j'avais demandé si une reprise de ma Mini était possible.
Il avait été clair avec moi en me disant qu'en essence il aurait du mal à la vendre lui, du coup il ne pouvait me la reprendre que 4500eur...mais que si je la vendait moi même elle partirai à 8000eur sans trop de difficulté, les marchés n'étant pas les mêmes. Du coup j'ai revendu ma Mini 9500eur.
@+
Kev

Hors ligne OliDay5

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #55 le: 09/23/10 »
J'ai fait une demande de prix à Soignies pour l'achat d'une Golf VI BlueMotion afin de bénéficier des 15% de remise de l'état ...
Remise du Garage -> Rien !

Car il y a ces 15% et en plus il y a un pack certes intéressant fourni en ce moment par VW et en plus on a pas beaucoup de marge...

Donc pas de remise...

Reprise de ma golf V 10/2007 - 72000 Km achetée et entretenue chez eux (c'est la deuxième que j'ai acheté chez eux) ->7800 Eur (qui est honnête soi dit en passant pour une reprise concessionnaire)

Personne n'a acheté de golf 6 en Belgique ces 2 dernières semaines en bénéficiant du prix promotionnel sur le pack Business+ et ayant eu une remise supplémentaire  ?

Qu'en pensez vous ?
ou allez pour faire encore un peu baisser le prix en ce moment...

tyrann

  • Invité
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #56 le: 09/24/10 »
J'ai été à Soignies aussi et le type m'a pas pris au sérieux du tout et m'a regardé de haut en bas...

Il m'a donné un catalogue fait une simulation avec aucune remise et bye bye...

Plus jamais j'irai là...

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gofl6fan < faut voir qui tu as eu au téléphone...si tu parles à une personne différente c'est logique qu'il ne se souviennent pas de ton coup de fil. Et si une autre personne t'as dis qu'il reprenait ta voiture, c'est peut être qu'il a un créneaux de revente dont ton interlocuteur du moment n'est pas au courant.

Le bon réflex du patron aurait été de faire le tour de ses collaborateurs pour savoir qui tu avais eu au téléphone.

Lors de l'achat de ma Golf j'avais demandé si une reprise de ma Mini était possible.
Il avait été clair avec moi en me disant qu'en essence il aurait du mal à la vendre lui, du coup il ne pouvait me la reprendre que 4500eur...mais que si je la vendait moi même elle partirai à 8000eur sans trop de difficulté, les marchés n'étant pas les mêmes. Du coup j'ai revendu ma Mini 9500eur.


Si j'ai raconté cette histoire, c'est juste que je suis certain d'avoir eu le patron les deux fois, je le connaissais d'avant mais lui ne me connaissait pas. Mon post n'aurait eu aucun sens sinon. Et si j'avais donné le nom du CC , certains auraient compris ... mais pas envie
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Wangstaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 561
  • Country: be
  • La Louviere
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai été à Soignies aussi et le type m'a pas pris au sérieux du tout et m'a regardé de haut en bas...

Il m'a donné un catalogue fait une simulation avec aucune remise et bye bye...

Plus jamais j'irai là...

 :plusun: j'ai acheter la mienne labas de stock car j'avais vraiment besoin d'une voiture tout de suite mais je retournerais jamais a ce garage!!! pas Sympa pour un bal!!!

Meme mes entretien vais allé les faire autre part je sais pas encore ou mais si vous en avez un bon dans la région du Centre je prend tout suite hésiter pas a m'envoyer un MP, merci d'avance  ;)
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

tyrann

  • Invité
Re : Quel bon concessionnaire en Belgique ????
« Réponse #59 le: 09/24/10 »
Franchement à Thuin ils sont bien.

Et c'est pas trop loin de la région du centre...

J'habite du côté de Binche, donc en passant par Buvrinnes, etc... Ca fait 15kms +/-

Comme c'est des routes de merde, je passe par l'autoroute et ça me fait un détour de... 15kms... Donc je fais le double ^^

My 2 cents..

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal