Tu as raison, mtgxv, d'attendre l'intervention de la cc car ton véhicule est sous garantie. En résumé ne rien touché et les laisser faire.
Par contre il y a des procédures de tests avant d'en déduire si le problème vient de la batterie (HS ou déchargée), d'une cosse mal fixée ou oxydée, d'un problème de masse..... Pour info une batterie peut se déchargée suite à un courant de fuite et son remplacement ne réglera pas le problème à court terme.
Pour simplifier à chaque tentative de démarrage :
1) Le démarreur ne tourne pas, les voyants ne s'allument pas ou s'éteignent :
- Batterie déchargée ou HS
- Cosses batterie dessérées ou oxydées
- Câble débranché
2) Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés et un clac/clic perceptible :
- solénoide defectueuse
- charbons démarreur usés.
3) Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés et aucun bruit :
- solénoide defectueuse
- contacteur défectueux
- câble entre démarreur et contacteur defectueux
- masse entre bloc moteur et le moins de la batterie coupé.
Astuce pour déterminer si une batterie se décharge, suite à un courant de fuite :
Il suffit de débrancher le - de la batterie, de se munir d'un ampèremètre calibré sur 10 Ampéres et de relier la sonde rouge de celui-ci sur le câble - (débranché ) et le câble noir de l'ampèremètre sur la cosse - de la batterie. Si la valeur est supérieure à 0,03 A c'est qu'un élément vide la batterie.