Auteur Sujet: Gravage des vitres  (Lu 31622 fois)

AZ75

• Invité
Re : Gravage des vitres
« Réponse #15 le: 12/01/09 »
Merci Keena pour ton retour?.

Le gravage ne figure ni sur la facture ni sur le bon de commande. EN revanche, je viens de trouver le document, un exemplaire d'un petit formulaire (pack synergie Optimum 1 - Marquage ANtivol et granaties complémentaires) que j'ai signé (parce qu'on me l a présenté comme service gratuit) en lisant bien sûr rapidement mais sans rentrer dans les conditions au dos car ce jour là c'était la réception de la voiture.

voilà

AZ75

• Invité
« Réponse #16 le: 12/01/09 »
Grace à toi Keena, j'ai fouillé dans le tas de papier que j'ai pour retrouver ce fameux papier et voici la réponse que j’ai trouvée dans les conditions générales au dos du document :
Durée des garanties : « Les garanties sont acquises à compter de la date de signature du présent document pour une période d’un an. Le contrat est renouvelé chaque année par tacite reconduction pour une nouvelle période d’un an  moyennant une cotisation annuelle de 85€ TTC, sauf résiliation par courrier au moins de 2 mois avant la date anniversaire du contrat par l’une ou l’autre des 2 parties. La cotisation annuelle est payable d’avance… »

Donc, je sais ce qui me reste à faire maintenant. Par contre, il faut que je fasse quand même ce gravage ou c'est inutile car je vais résilier ce contrat ?

merci

Hors ligne keena

• Membre
  • **
  • Country: fr
« Réponse #17 le: 12/01/09 »
Il y a pas mal de temps, quand le seul antivol des voitures était le Neiman de la direction, certains assureurs exigeaient le gravage des vitres pour accorder la garantie vol. Ils partaient du principe que les voleurs seraient obligés de remplacer toutes les vitres et que cela a un coût dissuasif.
Maintenant les véhicules sont mieux protégés . Mon assureur la Macif m' a indiqué ne pas l' exiger...du moment que je n' avais pas une FERRARI.
Déjà que je trouve limite d' inclure sans information préalable dans les frais de mise en service la souscription d' un contrat ( et comme je le disais, après négociation du principal, je n' ai pas regardé les détails..) dans ton cas, c' est un peu fort de profiter du moment de la livraison où on est sur un petit nuage pour glisser ce type de souscription.
Regarde encore de près : 85 euros c' est la cotisation annuelle à chaque renouvellement . Mais quel est le tarif pour la première année de souscription? Pareil?
Graver ou pas graver? Si tu as signé et déjà payé la 1ère année ( ou remis un rib!!), pourquoi pas.
Sur ma G+ c' est le n° de série qui était déjà gravé à la livraison.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

JC2Nice

• Invité
« Réponse #18 le: 12/02/09 »
Mon concessionnaire m'avait aussi fait signer ce papier lors de l'achat de ma voiture neuve en 2005. C'est vraiment abusif car ce n'est pas du tout présenté comme un engagement contractuel.
J'étais allé faire graver mes vitres pour ma part, ne sachant pas que j'étais "engagé" avec cette société.
1 an après, ils m'ont envoyé leur demande de réglement, je n'ai jamais rien payé ni envoyé de courrier, ça en est resté là. Ils doivent bien savoir que leurs pratiques ne sont pas trop loyales et/ou légales, donc ils ne doivent pas trop insister pour obtenir les réglements.

Hors ligne ricou333

• Membre
  • **
« Réponse #19 le: 03/21/10 »
Bonjour
Moi c bien simple j ai refusé le gravage et donc n ai rien payé. et pourtant a la livraison la voiture etait gravé...le vendeur n a rien reclamé et moi non plus  :hahaha:
donc gravage cadeau.
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne manu81

• Membre
  • **
  • Albi (81)
Eurodatcar : attention
« Réponse #20 le: 10/05/11 »
Bonjour tt le monde !

Petit déterrage de post  pour vous signaler le fait suivant :
Alors que j'avais bien précisé dès la commande au commercial VW que je ne souhaitais pas les services d'Eurodatacar,
il m'a présenté comme "étant obligatoire" de signer le contrat pour le tatouage pour la 1ère année, quelle ne fut pas
ma surprise un an après d'une relance pour régler la cotisation 2012, alors que les fois précédentes où j'avais acheté un
VN, la résiliation se faisait automatiquement au bout d'un an. Là, plus maintenant !
De fait, j'ai contacté eurodatacar pour leur faire part de mon mécontentement, et l'interlocutrice que j'ai eu
m'a résilié le contrat en me faisant passer que j'étais de mauvaise foi.
En somme, je trouve le procédé malhonnête à 2 titres :
- pourquoi nous faire signer de force un contrat alors que l'on affirme clairement ne pas être intéressé
- avant de facturer une prestation, Eurodatacar devrait avoir une confirmation de pose du tatouage du CC.
Et comme je ne l'ai jamais fait réaliser....
Avis à ceux qui ont pris réception de leur VW préféree ou qui ne vont pas tarder, attention à ce que vous signez !!!
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Gravage des vitres
« Réponse #21 le: 10/05/11 »
Personnellement, j'ai reçu des menaces de cette société et des coups de fil intimidants... Et puis tout c'est arrêté quand j'ai parlé de la Brigade de la répression des fraudes...

J'en ai aussi parlé à mon CC qui m'a assuré ne plus travailler avec eux à la vue de leurs "méthodes"...

Il me l'a imposé comme toi en incluant ça dans le pack de préparation véhicule obligatoire.

Ce truc ne sert à rien et n'ai reconnu par aucune assurance, c'est du Racket pur. :jap:

titemary

• Invité
Gravage des vitres
« Réponse #22 le: 10/05/11 »
Effectivement il convient d'être attentif à ce que l'on signe. Le vendeur tente parfois de l'imposer (celà doit lui faire une commission en plus je présume) Juste une petite précision sur la répression des  fraudes en France: cette administration (pour son aspect protection des consommateurs) fait aujourd'hui partie des Directions départementales de protection des populations (DDPP) ou de cohésion sociale et protection des populations (DDCSPP)

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Gravage des vitres
« Réponse #23 le: 10/05/11 »
merci pour l'info  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
Gravage des vitres
« Réponse #24 le: 05/20/15 »
 :coucou: petit déterrage
quand j'ai acheté la voiture ils m'ont inscrite chez Eurodatacar  et j'ai reçu le courrier avec les gravures a effectuées, évidemment leur numéro 3909 ne fonctionne pas, alors j'aurais voulu savoir si chez VW ils le font, j'ai vu qu'ils étaient agréer ?
« Modifié: 05/20/15 par Kiara57 »

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Gravage des vitres
« Réponse #25 le: 05/22/15 »
Si tu vas dans la concession où tu as acheté la voiture ils te le feront ;) C'est pas vraiment un gravage, ils passent juste un truc thermique par dessus le pochoir pour taguer les vitres. Tant que j'y suis, même si les plaintes datent de 2011, moi j'ai gagné 750€ de franchise grâce à Eurodatacar (suite à deux accidents en 2012). Comme quoi payer 70€ par an ça peut valoir le coup quand même. Donc Eurodatacar ne sert pas à rien :)
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
Gravage des vitres
« Réponse #26 le: 05/22/15 »
Ah ouai ? Le problème  c'est que je l'ai acheté pas chez moi donc remonter la haut faire les inscriptions ça fait chier.
Mais merci à toi quand même. 
Ben tant mieux au moins ça ta servi ;)

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Gravage des vitres
« Réponse #27 le: 05/22/15 »
Ben sinon tu vas dans le garage où tu comptes aller faire tes entretiens c'est pareil ;) Par contre Eurodatacar ne marche que lorsque tu fais réparer dans le garage où tu as acheté la voiture, c'est dans leurs CGV ^^
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
Gravage des vitres
« Réponse #28 le: 05/22/15 »
ba justement j'ai été voir dans la cc ou je compte faire mes entretiens et ils font pas lol
ah oui d'accord donc si je veux que ça soit pris en charge faut que je mette ma voiture à 200km de chez moi lol cool
parcontre j'essaye de les apeller mais leur numéro ne fonctionne pas pffff

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
Gravage des vitres
« Réponse #29 le: 05/27/15 »
bon problème résolu, rdv samedi chez Carglass qui me le fera, mais c'est sure l'année prochaine je ne reconduirais pas ce contrat. Doublon avec l'assurance.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal