Création d'une nouvelle bannière ICI
Intéressant ce volant ! Celà m’intéresse ! On démonte l'origine et on remplace par celui ci et aucun problème ???
RECAPITULATIF!Moi j'ai un volant de Golf R venant de BRICARAUTO, que j'ai installé sur ma Highline/Carat.
Dernier petit conseil de taille, pour changer votre volant, placer votre voiture à plat, sur une surface un minimum lisse (goudron, beton, klinckers..), les roues bien droite afin de retirer l'ancien volant bien droit et remettre le nouveau bien droit aussi car sur l'axe denté de la direction, il n'y a pas de détrompeur.
RECAPITULATIF!Moi j'ai un volant de Golf R venant de BRICARAUTO, que j'ai installé sur ma Highline/Carat.C'est un origine VW! la partie centrale qui contient l'airbag n'est pas la même que la partie centrale d'un Highligne/carat - trendline, confortline... j'ai donc bien acheté la partie centrale avec le volant. Le volant Golf R - R-line - Scirocco sont les mêmes et ont donc la même partie centrale.Au niveau du montage, rien de bien compliqué, il faut juste être un peu débrouillard et se procurer une douille mâle 12 pans taille 12 ( un genre de gros TORX). On peut se la procurer chez un mécanicien... c'est donc la douille qui va permettre le démontage de l'écrou central du volant. Il est préferable de déconnecter la batterie pour le changement de volant. ( pour l'installation >>http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2651.0 ). Si vous n'avez pas les commandes au volant multifonctions, et que vous voulez installer un volant multifonctions, il faudra ajouter un boitier (différent en fonction de l'année du véhicule) pour les commandes au volant + activer via Vag com.Le type de volant golf R - R-line - Scirocco avec multifonctions peut se trouver dans les 300 €. La prise en main, est selon moi, tout a fait différente.Dernier petit conseil de taille, pour changer votre volant, placer votre voiture à plat, sur une surface un minimum lisse (goudron, beton, klinckers..), les roues bien droite afin de retirer l'ancien volant bien droit et remettre le nouveau bien droit aussi car sur l'axe denté de la direction, il n'y a pas de détrompeur.
Citation de: dydy_1990 le 12/26/11Dernier petit conseil de taille, pour changer votre volant, placer votre voiture à plat, sur une surface un minimum lisse (goudron, beton, klinckers..), les roues bien droite afin de retirer l'ancien volant bien droit et remettre le nouveau bien droit aussi car sur l'axe denté de la direction, il n'y a pas de détrompeur. Si si il y en a un
Citation de: dydy_1990 le 12/26/11RECAPITULATIF!Moi j'ai un volant de Golf R venant de BRICARAUTO, que j'ai installé sur ma Highline/Carat.Tu l'as reçu en combien de temps ton volant ? J'ai commandé le miens et je suis impatient de le recevoir
Citation de: kriss83 le 12/26/11Intéressant ce volant ! Celà m’intéresse ! On démonte l'origine et on remplace par celui ci et aucun problème ???Normalement non, sauf pour les golf n'ayant pas de volant multifonctions mais vu ta finition tu ne devrait pas avoir de problèmes.