Voici, Beone titane, quelques réponses à tes questions :
- Vous êtes sur qu'il n'y a pas une pompe manuelle pour remplir le filtre?
Réponse : Non
- Je pense aussi que le fait de mettre le contact (sans lancer le moteur) permet de remplir le porte filtre.
Réponse : Je le pense aussi car le rôle de cette pompe basse pression est de refouler du carburant vers le filtre à gasoil.
Pour ailleurs comme tu l’as indiqué il ne faut pas lancer le moteur car la pompe haute pression, est entraînée par la courroie de distribution.
D’où la question : au bout de combien de coups de contact, avant de démarrer, le porte filtre sera rempli de gasoil ?
- Mettre du gasoil propre dans le porte filtre est relatif.
Réponse : La couleur du gasoil dans le porte filtre lors des vidanges (90000km) est de couleur très sombre. Il faut donc le retirer et le remplacer par du gasoil "propre" dans l’optique de cette méthode, car certains seraient peut être tentés de le laisser à l'intérieur.
- De quel côté faut il mettre le gasoil,car si il est mis du mauvais côté celui-ci ne sera pas filtré.
Réponse : N'ayant pas démonté le couvercle, le gasoil qui arrive du réservoir non filtré, devrait arriver à l’extérieur du filtre via la durite située à la périphérie du couvercle. Les 3 autres durites situées dans la partie centrale du couvercle servent à alimenter la pompe haute pression (1 durite) et le retour du carburant vers le réservoir (2 durites) : Une pour le retour de la pompe haute pression vers le filtre à gasoil et une pour le retour du filtre vers le réservoir à carburant.
Remarque au sujet du TUTO : contrairement à la Golf5, sur la Golf6 au centre de ce porte filtre et sur toute la hauteur, il y a un cylindre avec conduits qui alimentent la pompe haute pression et les retours de carburant ...
Voila, tout ce que je peux dire sur le sujet

.