Auteur Sujet: Xénon or not Xénon ? ; that's the question !  (Lu 14570 fois)

Gougloux

• Invité
Pour l'achat de ma nouvelle golf, j'hésite fortement à opter pour les feux xénons....

Je travaille à pause et, par conséquent, roule régulièrement de nuit, sur un trajet composé de moitié d'autoroute et de moitié de nationales et routes de campagne....
Je vais prochainement déménager et habiter une région un peu plus éloignée où je vais normalement utiliser beaucoup plus souvent des petites routes de campagne...

L'option n'est quand même pas pour rien ; je me tourne donc vers vous, possesseurs de xénons, pour me conseiller ou pas l'achat de cette option.

Savez-vous s'il les feux de route et de croisement sont tout deux xénons ?... en gros, y-a-t-il une ampoule "jaune" et une "blanche" dans le même bloc optique ?....

Sont-ils directionnels ? les avez vous déjà testé ??? quelles sont vos impressions ???  me les conseillez-vous ?

Et aussi et surtout ; avez-vous des photos de ces bébètes là ??? impossible d'en trouver sur internet...

Merci d'avance ;-)
« Modifié: 08/27/09 par Gougloux »

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
bi-xénons directionnels ;)
je les ai d'ailleurs commandés sur ma gtd ;)
 :fete:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Je ne sais + sur quelle voiture mais j'en avais. Uniquement les feux de croisement, pas les feux de route.
On voit vraiment (le cas de le dire  :ptdr:) la différence entre les Xenon & les traditionnels. Par contre attention si tu as 1 petit choc ou impact dessus. On s'envole au niveau du prix des réparations. Même si les assurances sont là pour ça.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Trav

• Invité
Alors sur les Golf VI ce sont des Bi-xenon donc tu auras les xenon en feux de croisement et en feux de route c'est une certitude !
Je te confirme qu'ils sont bel et bien directionnels.

Si tu as possibillité fonce, l'option est honéreuse mais est elle n'est pas négligable.

A toi de voir...

Hors ligne MaitreLiu

• Membre
  • **
Pour moi, lors de l'achat d'une nouvelle voiture, c'est une option INDISPENSABLE.

Gougloux

• Invité
Est-ce que qqun a des photos de l'option ????

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
j'ai eu les xenons sur mes voitures précédentes, si tu roule de nuit pour cela deviens indispensable.
je trouve que les feux classique éclairent moins bien (même avec les ampoules Philips extremes mes genous)
Malheureusement pour moi, l'option n'existait pas lorsque j'ai commandé ma Golf.

Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

joe.bar.team74

• Invité
Moi aussi, plus de voiture neuve sans feux xénons.  ;)

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

inox

• Invité
sachant que dans un comparo concernant l'éclairage d'origine notre golf avait finit loin, tres loin derriere... (22eme sur 24 je crois) :nul:

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
j'ai eu les xenons sur mes voitures précédentes, si tu roule de nuit pour cela deviens indispensable.
je trouve que les feux classique éclairent moins bien (même avec les ampoules Philips extremes mes genous)
Malheureusement pour moi, l'option n'existait pas lorsque j'ai commandé ma Golf.

Idem pour moi, l'option n'était pas disponible quand j'ai commandé ma Golf, mais si tu peux te le permettre financièrement ( c'est pas donné quand même)
et pour peu que tu roules un peu la nuit, tu ne le regretteras pas  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Comme beaucoup d'autres ici, l'option n'était pas disponible lorsque j'ai commandé ma Golf, car elle est arrivée lors de la remise à plat des tarifs et options (fin avril non?).

Maintenant que je vais faire 30km de départementales pour aller au boulot + 30 pour en revenir, le matin assez tôt et le soir probablement tard, et en Lorraine, je pense que j'aurais pris l'option pour bien améliorer la visibilité pendant les mois d'hiver, surtout que les conditions ne seront pas toujours géniales.

Je pense que si tes moyens te le permettent et que tu rouleras beaucoup de nuit, c'est un plus indéniable pour ta sécurité et ton confort de conduite.
[align=center]
[/align]

Hors ligne vinz4

• Membre
  • **
  • france
Il reste toujours le kit HID...!!
pour ce qui est du tarif c'est + ou - 100 euros  ;)
« Modifié: 08/29/09 par vinz4 »
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
Il reste toujours le kit HID...!!
pour ce qui est du tarif c'est + ou - 100 euros  ;)
non homologué ! là est le problème
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Gougloux

• Invité
Je dois bine avouer que vous me convainquez encore plus que je ne le suis déjà ; je crois bien que je vais opter pour le xénon...

Pour ce qui est des ampoules xénons en "seconde monte" ; il faut faire attention...

Neormalement l'option xénon est indissociable de l'option lave-phare : la puissance du faisceau xénon étant très puissante...
et pouvant être très aveuglant si dévié par des crasses présentes sur les vitres des optiques....

Sui pas trop pour la seconde monte ; pensez aux autres... vous voyez p-e bien, mais vous aveuglez les autres...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal