Bonjour den34.
Pour une fois que quelqu'un se plaint de ne pas consommer, c'est atypique

. Personnellement je viens de faire 1200 km, pratiquement de l'autoroute et en respectant la période de rodage (2000 tr/min pendant les 1000 premiers km. Ensuite ce sera 2500-3000 tr/min pour les 2000 km restant) et le niveau n'a pas bougé à savoir limite Maxi.
Pour répondre à ta question, le moteur doit en consommer de l'huile, en principe un peu plus durant la période de rodage, après cette quantité consommée peut être liée à plusieurs facteurs : respect ou non de règles de rodage, défaut ou anomalie de certains moteurs car pour un même type certains consomment plus que d'autres pourquoi ???
Une interrogation au sujet de ta remarque :
et il est même encore un peu au dessus du max
Les préconisations sont les suivantes : ne pas dépasser le niveau. Effectivement il y a surement eu un léger surplus à l'origine qui baisse lentement.
Personnellement je pense que dans ton cas n'est pas inquiétant au contraire en comparaison à certains qui ont une surconsommation .
PS : concernant la jauge des golf6, je la trouve moins précise que celle de la golf4, car il persiste toujours des traces d'huile, lors du jaugeage, le long de celle-ci.