Auteur Sujet: Quelle consommation d'huile moteur sur voiture neuve?  (Lu 21032 fois)

Hors ligne den34

• Membre
  • **
  • Country: fr
 :coucou:

Voilà, ayant fait 11 000 km depuis juillet 2011 sur ma golf6 achetée neuve (TDI140CR), je suis surpris de constater que je n'ai eu à faire aucun appoint d'huile moteur  :quoi:; J'ai même vérifié le niveau ce matin à froid et il est même encore un peu au dessus du max  :orage:

On m'avait pourtant dit que, surtout en rodage, le moteur devait consommer un peu d'huile; d'ailleurs je me souviens que sur ma précédente golf (un TDI-140-IP), je rajoutais souvent de l'huile (jusqu'à 1 litre au 10000km).

Je voudrais savoir si c'est normal de ne pas rajouter d'huile sur les nouveaux moteurs?
Peut-être y en avait-il trop au départ?

Merci de vos témoignages et avis, car je ne sais pas très bien dans quelle mesure un moteur doit consommer de l'huile?
GolfVI Blanc Candy - TDI 140 - Confortline - Pack Sport Orlando - Pack city2 - 5 portes

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
J'ai le même moteur que toi, et pareil j'ai dû rajouté une fois de l'huile et encore ce n'était pas vraiment necessaire.
Je vérifie souvent le niveau et je dois dire qu'il ne varie pas ou pas trop contrairement à mon ancien TDI 105 IP ou j'en rajouté bien plus souvent.
Mon bidon d'un litre va me durer pas mal de temps je crois  ;)
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

fabinou3

• Invité
Salut den34 !

Possédant le même moteur que le tien depuis 30 000kms (Mai 2010), je constate que c'est la première auto sur laquelle je n'ai pratiquement rien consommé en huile.
Le niveau a baissé d'un millimètre sur la jauge donc pour ainsi dire,rien du tout.
Contrairement aux anciens IP, ces moteurs CR ne consomment pas d' huile si le rodage a bien été fait, dixit VW. :bien:

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Bonjour den34.

Pour une fois que quelqu'un se plaint de ne pas consommer, c'est atypique  :hahaha:. Personnellement je viens de faire 1200 km, pratiquement de l'autoroute et en respectant la période de rodage (2000 tr/min pendant les 1000 premiers km. Ensuite ce sera 2500-3000 tr/min pour les 2000 km restant) et le niveau n'a pas bougé à savoir limite Maxi.
Pour répondre à ta question, le moteur doit en consommer de l'huile, en principe un peu plus durant la période de rodage, après cette quantité consommée peut être liée à plusieurs facteurs : respect ou non de règles de rodage, défaut ou anomalie de certains moteurs car pour un même type certains consomment plus que d'autres pourquoi ???     

Une interrogation au sujet de ta remarque :

et il est même encore un peu au dessus du max

Les préconisations sont les suivantes : ne pas dépasser le niveau. Effectivement il y a surement eu un léger surplus à l'origine qui baisse lentement.

Personnellement je pense que dans ton cas n'est pas inquiétant au contraire en comparaison à certains qui ont une surconsommation  .

PS : concernant la jauge des golf6, je la trouve moins précise que celle de la golf4, car il persiste toujours des traces d'huile, lors du jaugeage, le long de celle-ci.
« Modifié: 12/22/11 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Bonjour den34.

Pour une fois que quelqu'un se plaint de ne pas consommer, c'est atypique  :hahaha:. Personnellement je viens de faire 1200 km, pratiquement de l'autoroute et en respectant la période de rodage (2000 tr/min pendant les 1000 premiers km. Ensuite ce sera 2500-3000 tr/min pour les 2000 km restant) et le niveau n'a pas bougé à savoir limite Maxi.
Pour répondre à ta question, le moteur doit en consommer de l'huile, en principe un peu plus durant la période de rodage, après cette quantité consommée peut être liée à plusieurs facteurs : respect ou non de règles de rodage, défaut ou anomalie de certains moteurs car pour un même type certains consomment plus que d'autres pourquoi ???     

Une interrogation au sujet de ta remarque :

et il est même encore un peu au dessus du max

Les préconisations sont les suivantes : ne pas dépasser le niveau. Effectivement il y a surement eu un léger surplus à l'origine qui baisse lentement.

Personnellement je pense que dans ton cas n'est pas inquiétant au contraire en comparaison à certains qui ont une surconsommation  .

PS : concernant la jauge des golf6, je la trouve moins précise que celle de la golf4, car il persiste toujours des traces d'huile, lors du jaugeage, le long de celle-ci.

Venant d'une Golf 5 (tige de jauge en métal), j'ai trouvé celle de la Golf 6 pas top avec sa tige en plastique qui tourne sur elle même quand en l'enléve ou en la remettant en place.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Posté par: cdk02 « le: Aujourd'hui à 15:15:49 »

Venant d'une Golf 5 (tige de jauge en métal), j'ai trouvé celle de la Golf 6 pas top avec sa tige en plastique qui tourne sur elle même quand en l'enléve ou en la remettant en place.

On est sur la même longueur d'onde : c'est une régression  :nul:
« Modifié: 12/22/11 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne den34

• Membre
  • **
 :coucou:
Merci à tous pour vos réponses rassurantes  :jap:
En tous les cas, vu le prix de l'huile "long life", je suis ravi. J'ai en fait réalisé un rodage dans les règles, et je suis rassuré de voir que les moteurs CR consomment apparemment très peu d'huile, contrairement au anciens IP.
rem: Je suis d'accord avec vous, la jauge "tout plastique" à l'air bien fragile  :triste:

GolfVI Blanc Candy - TDI 140 - Confortline - Pack Sport Orlando - Pack city2 - 5 portes

Hors ligne Djé06

• Membre Actif
  • Nice 06
    • Topic
j'ai un TDI 105 et le cc m'avait dit attention a l'huile au debut car ca consomme beaucoup d'huile mais j'en suis a 1900km pour le moment (1mois et demi) et j'ai toujours pas de probleme toujours un niveau plus que correct

Mika Ayew

• Invité
la mienne a 1an 25.000km et pas une seule fois un appoint  ;)

Hors ligne privatony

• Membre Actif
  • Honneur et Patrie.
Et sur le TSI 160? (ou 122) ?
Des RETEX ?
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

docpierre29

• Invité
Des RETEX ?

J'ai dû en remettre un peu en 15OOOkm mais genre 50cl.

@+

Hors ligne privatony

• Membre Actif
  • Honneur et Patrie.
Merci pour la réponse.
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne Frk

• Membre Actif
tdi 110 consommait peu d'huile
tdi 130 pas du tout
tdi 140 ip 1l pour 30000km puis ça c'est calmé
tdi 140 cr, je l'ai eu à 17000km, j'en suis à 35000hm, rajouté une fois vers 25000km mais ça bouge pas.

Les ip étaient connus pour bouffer de l'huile, après doit y avoir des moteurs plus gourmands que d'autres, question de rodage et de chance...

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Des RETEX ?

J'ai dû en remettre un peu en 15OOOkm mais genre 50cl.

@+

Pareil pour moi .. Mon tsi 122 consomme rien en huile ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
tdi 105 10 000 kms :
un bouchon

507.00
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal