Auteur Sujet: Ou prenez vous votre carburant ?  (Lu 90111 fois)

Hors ligne 4MOTION

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Haute-Savoie

• 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
Ou prenez vous votre carburant ?
« Réponse #105 le: 03/01/14 »
:coucou:

et le gazole de chez Esso express vous en pensez quoi ? bien ou pas terrible ?

danke ;)

normal , pas comparable a Excelium

;)

ok merci Patrizio  :jap:

j'avais essayer l'ultimate chez bp c'est vrai que niveau "bruit" moteur ça fait une différence  :ange: après niveau conso je trouvais pas ça flagrant ...
mais bon après les différents  que j'ai pu lire sur le forum je pense que dorénavant  j'irai quand même chez BP ;)
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Flo43

• Invité
« Réponse #106 le: 03/01/14 »
Je ne le prends plus en super marché mais chez un pompiste privé qui fournit multitude de boite de transport du département et notamment celle ou je roule et j'en suis ravi. Et quand mon mécano m'a changé le filtre à gazoil il m'a dit il était super propre, la preuve que tu mets du top gazoil  ;)

Hors ligne c3d60

• Nouveau Membre
  • *
  • Oise - 60

• 01/2009
  • Golf 6
  • Tdi 140 bvm
  • Carat
« Réponse #107 le: 03/03/14 »
Total accès pour moi depuis que je l'ai, je tourne a 840 km environ à chaque fois et 900 en ce moment (merci les 16 hiver)
Golf 6 2.0 TDI 140 reprog Carat 4 motion blanche DCC, pack Vancouver et hiver, Park assist...
Modifs : vitres teintées, canule d'échappement yeti, pedalier et repose pied alu

Hors ligne kalash059

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #108 le: 03/04/14 »
le plus souvent total exellium prés de chez moi..

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #109 le: 03/04/14 »
Chez total access maintenant qu'ils ont revu leur prix a la baisse :p sinon c'était esso
Eddy 35 stage 2+

tib-c

• Invité
« Réponse #110 le: 03/16/14 »
Je vais aussi chez Total Access maintenant que c'est "accessible"  :smurf:

Avant c'était ELF ou carrefour par souci d'économie... Je regrette, surtout sur mon vieux mazout TDi. Et je peux même me permettre l'excellium chez total access  :10sur10:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #111 le: 03/19/14 »
Une question sur les rumeurs de gazol de moins bonne qualité dans les grandes surfaces...
Je ne sais pas si je deviens fou ou si c est normal mais j ai l impression de faire plus de bornes avec du gazol simple de chez total accès par rapport à Leclerc ??
Vrai faux ?
Merci les gars
Eddy 35 stage 2+

Flo43

• Invité
« Réponse #112 le: 03/19/14 »
Le GO vient des même raffineries, après savoir s'il est mieux ou moins traité y'a beaucoup d'avis qui se contredises ...

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #113 le: 03/19/14 »
Une question sur les rumeurs de gazol de moins bonne qualité dans les grandes surfaces...
Je ne sais pas si je deviens fou ou si c est normal mais j ai l impression de faire plus de bornes avec du gazol simple de chez total accès par rapport à Leclerc ??
Vrai faux ?
Merci les gars

Je te rassure, ce n'est pas une impression...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #114 le: 03/19/14 »
Je fais 2/3 de mes pleins en grandes surfaces = moteur moins stable au démarrage et moins souple.
Les 1/3 de pleins chez un pétrolier = moteur démarre mieux et plus volontaire à bas régime.
Idem avec les premiums, avec une baisse de la conso.
« Modifié: 03/20/14 par Chti45 »

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #115 le: 03/20/14 »
Ça me rassure ;) et quand je dis moins de kilomètre c'est 100km en moins sur le même trajet en adoptant le même style de conduite...
L'histoire que le gazole provienne de la même raffinerie j'en avais entendu parlé... c'est comme les bières dans le même fut tu as la top budget et la meilleure ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #116 le: 03/20/14 »
Sois rassuré, j'ai aussi constaté des différences  ;)

J'avais une carte carburant et je mettais donc toujours un tigre dans mon moteur  :hahaha: quand un client commença à implanter des stations service avec shop dont une à quelques centaines de mètres de chez moi.
Un peu forcé car chaque nouveau débit de boisson  :ptdr: était bon pour la vente d'une caisse avec scanning à 2700€ (sans la TVA  :siffle:) j'ai pris mon diesel chez lui, et surprise, je faisait environ 70km en plus par plein, aucune idée chez qui il s'approvisionnait  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
« Réponse #117 le: 03/20/14 »
Depuis peu j'allais par flemme à la grande surface proche de chez moi.
4 plein plus tard le constat est là, voiture très instable à bas régime et à froid (j'entends par là qu'avec un filet de gaz dans les parking par exemple c’était trés loin d’être doux, plutôt saccadé), puis il y'a 3 semaines le voyant FAP c'est allumé.
Bref j'ai décidé (sous le conseil de qq membres du fofo) de passer en BP Ultimate.
Je fini mon premier plein là et pour le moment je trouve qu'a bas régime et au ralenti la combustion se passe mieux, c'est plus homogène.
Le voyant FAP ne c'est pour le moment pas rallumé alors que je fais toujours les mémés trajets.

Bref j'attends encore 2-3 plein pour me faire un avis définitif.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #118 le: 03/20/14 »
Chez leclerc ils mettent en gros ADDITIF blabla mais c'est quoi cette merde ?
En russie il fait froid ils en mettent pour que le gazoil ne gèle pas mais là quelqu'un a une idée ?
Trouvé sur internet :

Le carburant destiné à l’enseigne partage les cuves avec celui des compagnies pétrolières. C’est le même pour tout le monde. C’est au moment du chargement dans les camions citernes que le carburant reçoit des additifs spécifiques à chaque opérateur. E.Leclerc incorpore l’additif D306 qui améliore la qualité et la performance du gazole en termes de protection des injecteurs, d'anti-mousse, d’anti-corrosion ou encore de stabilité.

Pour total :

http://www.total.fr/carburants/gamme-excellium-et-additifs/additifs-diesel.html

On y trouve la définition et l'utilité de chaque composant de l'additif
« Modifié: 03/20/14 par black_T »
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #119 le: 03/21/14 »
Et nos fap s'en portent mieux .... :siffle:

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal