Bonjour à tous,
Je me permet de relancer le débat afin d'avoir vos avis sur le Gasoil Total Excellium.
Sur un bon nombre de forums, certains déconseillent l'utilisation de l'Excellium pour nos TDi, car il serait
trop sec, et doté d'un pouvoir trop "lavant". Et que les injecteurs (et pompe) n'apprécieraient pas vraiment ça.
Certains parlent de notes internes chez Volkswagen et chez Peugeot déconseillant l'utilisation de l'Excellium !
Je ne mets que du Gasoil Total Excellium dans ma Golf, et j'ai pas envie d’endommager quelque chose.
Alors sans parler pour ou contre Total, ni des tarifs, est ce quelqu’un en sait plus là dessus ?

Voici un bon résumé en ce qui concerne mes propos lorsque je parle de "problèmes avec l'Excelium". Ce dernier est régulièrement montré du doigt (A tort ou à raison) lorsque des injecteurs lâchent prématurément.
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, seulement le débat existe réellement.
Il y a également pas mal de témoignages d'automobilistes roulant exclusivement à l'Excelium & qui ne changeraient pour rien au monde :)
Mon concessio m'a demandé si j'utilisais de l'Excel lorsque je leur ai rapporté ma voiture qui, parfois, claque moteur à froid.
Avant ce jour là, j'avais une... excellente image de ce carburant, que j'ai utilisé 3 ans durant sur 3 véhicules société différents (Carte GR Powa).
C'était par contre sur du HDI (2 x 206 et un Partner).
PS: On commence à partir un hors sujet, mes excuses