Auteur Sujet: [TSI/TDI] Comment entretenir son turbo? Qui a déjà eu un souci avec son turbo?  (Lu 54775 fois)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
de rien !!! au moins maintenant tous le monde sur le forum a accès à la liste complète !!!! ;) :youpi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat

Je ne suis pas encore parano  :hahaha: je m'informe.
 J'ai fais mon niveau avec de l'huile classique je fais ma révision dans un mois a peu près.

tu es sûr  :coucou: après l'octane booster maintenant un souci de turbo  :hahaha:

C'est vrai que ça peut faire bizarre, j'ai juste eu un éclair du coup je me pose tout plein de questions bon j'avoue  :honte2: je m'inquiète un peu mais sinon tout va bien.
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Merci sebich1 pour ce document qui a le mérite de lister les marques d'huiles homologuées à la norme VWxxx.yy  ;)

Un peu de difficulté pour récupérer ce fichier, du au captcha pas toujours très lisible.

Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui ça donne une indication, mais je viens de voir que le document date d'avril 2009, donc je pense qu'il y a du changement aussi......
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
C est le document le plus récent que j ai trouvé sur le web (je pense pas q ils fassent un bulletin technique tous les mois :gratte:). De plus sachant que les dernières normes sont les 504 000 et 507 000 ce document est quand même bien à jour concernant les huiles qu on peut trouver dans le commerce ...

Moi je ne mets en tous cas que de la castrol ... C est marque dans mon manuel ( voiture italienne ) et j ai meme un sticker dans mon moteur en disant que l huile dans ma voiture est de la castrol ... En tous cas c est aussi un choix  personnel mais j ai toujours mis de la castrol dans mes voitures ...et de la castrol gtx a sauve un moteur d audi de 1987 en eliminant un cliquetis monstrueux ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Moteur VW depuis 1997 = marque Castrol !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Mika Ayew

• Invité
Chez VW centr'auto charleroi (belgique) ils utilise l'huile ELF bidon bleu , vendredi je vais chez R.A.S. chatelet je vous dirai ce qu'il emploie  :jap:

Hors ligne SCORPION77220

• Membre
  • **
  • 77220 TOURNAN EN BRIE
Moteur VW depuis 1997 = marque Castrol !

D'accord avec toi CAP, car avec CASTROL...on rigole   :ptdr:.Y en a t il certains qui utilisent de la MOTUL ??     :gratte:  :cartonrouge: 

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
En faite, c'est depuis le lancement des premiers TDI sur la GOLF4  :quoi:

Je crois que ça a mm commencé sur le TDI 90 sur l'Audi 80 :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
C est le document le plus récent que j ai trouvé sur le web (je pense pas q ils fassent un bulletin technique tous les mois :gratte:). De plus sachant que les dernières normes sont les 504 000 et 507 000 ce document est quand même bien à jour concernant les huiles qu on peut trouver dans le commerce ...

Moi je ne mets en tous cas que de la castrol ... C est marque dans mon manuel ( voiture italienne ) et j ai meme un sticker dans mon moteur en disant que l huile dans ma voiture est de la castrol ... En tous cas c est aussi un choix  personnel mais j ai toujours mis de la castrol dans mes voitures ...et de la castrol gtx a sauve un moteur d audi de 1987 en eliminant un cliquetis monstrueux ...

Ok, on peut se demander pourquoi on a du mal a trouver les listes plus récentes ?Sans doute Volkswagen aime bien qu'on leur rende visite.

D'ailleurs Shell figure pas sur la liste en 504/507 00 ; mon CC allemand m'a pourtant mis du Shell AV-L homologué....
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
lors de la livraison de mon véhicule , le cc m' a offert un bidon de shell helix à la norme 507.00
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW

Ok, on peut se demander pourquoi on a du mal a trouver les listes plus récentes ?Sans doute Volkswagen aime bien qu'on leur rende visite.

D'ailleurs Shell figure pas sur la liste en 504/507 00 ; mon CC allemand m'a pourtant mis du Shell AV-L homologué....

si si dans le fichier en 504/507 on peut trouver :
- Shell Helix Diesel Ultra AV-L SAE 5W-30
- Shell Helix VX SAE 5W-30
- Shell Helix Ultra Extra SAE 5W-30

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Par contre j'ai pas réussi à télécharger le liens :orage: j’essaierai après
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

si si dans le fichier en 504/507 on peut trouver :
- Shell Helix Diesel Ultra AV-L SAE 5W-30
- Shell Helix VX SAE 5W-30
- Shell Helix Ultra Extra SAE 5W-30

:oops: je m'étais arrêté après le premier bloc de 504/507 00 sans regarder plus bas, merci, cela complète la liste  ;)
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal