Auteur Sujet: prix des revisions des 30000km en france  (Lu 88157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #60 le: 01/08/12 »
seb60, j'espère pour toi que tu ne gère pas de société.  ;)

Sans passer point par point, rien que ceci: "4°) les equipements, à moins d'un garage qui vient d'ouvrir , sinon , un pont , une caisse à outil , allez je veux bien que l'on rajoute le prix du diag ( encore vite rentabilisé ..."
Peux importe que tu les ai déjà rentabilisé ou non, il faut continuer a se faire de la marge dessus, pour les investissements futurs et pour couvrir les dépenses structurelles (bâtiment, taxes, charges en tout genre).
Mon matériel me coute XXXXeur, je dois facturer XXeur/eur pour le rentabiliser, d'une part payer le financement, d'autre part prévenir les investissements futur et son remplacement.
Ce n'est pas "J'ai rentabilisé, je fais ça gratos alors." c'est "J'ai rentabilisé mon matériel, il va enfin commencer à me rapporter de l'argent.".

Concernant la main d’œuvre, peut importe d'où elle vient, c'est de la main d’œuvre. Il me semble que c'est facturé 65eur htva/heure, mais je n'ai pas fait attention à la fiche tarifaire de mon CC, c'est le prix chez Mini.
Perso, que ça soit un apprenti ou un ouvrier qualifié, une travail à un prix, qui va de 40eur/heure à 150eur/heure dans mon domaine. Peut importe qui le fait.
Et si j’achète une pièce 10eur htva, elle sera vendue entre 13 et 20eur htva, celon la pièce...plus souvent 20 que 13...c'est ça qui permet de payer les frais de fonctionnement d'une société. 
« Modifié: 01/08/12 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #61 le: 01/08/12 »
Le débat devient philosophique!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #62 le: 01/08/12 »
Peux importe que tu les ai déjà rentabilisé ou non, il faut continuer a se faire de la marge dessus, pour les investissements futurs et pour couvrir les dépenses structurelles (bâtiment, taxes, charges en tout genre).
Mon matériel me coute XXXXeur, je dois facturer XXeur/eur pour le rentabiliser, d'une part payer le financement, d'autre part prévenir les investissements futur et son remplacement.
Ce n'est pas "J'ai rentabilisé, je fais ça gratos alors." c'est "J'ai rentabilisé mon matériel, il va enfin commencer à me rapporter de l'argent.".

Je suis ok avec toi , sauf que faire une marge de 30% et une marge de 300% c est une chose totalement différente.
et avec 30% on suffit a faire vivre et a prévoir l'avenir ...

D'autant plus que tu oublies qu'il y a la partie commerciale de ton garage qui ramasse aussi pas mal  (moins depuis 2008) .


Principe Français assassiner le client , marger fort ,

Principe étranger marger moins et faire du volume ...


J'aurais souhaité que tu m expliques pour le même garage la différence de prix pour la DSG ?

Même garage mêmes bonhommes même matos  ;)


Faut être franc la marge appliquée n'est pas faite QUE pour ce que tu avances , même si il faut prévoir pour l'avenir , mais surtout pour gagner du FRIC

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #63 le: 01/08/12 »

Perso, que ça soit un apprenti ou un ouvrier qualifié, une travail à un prix, qui va de 40eur/heure à 150eur/heure dans mon domaine. Peut importe qui le fait.
Et si j’achète une pièce 10eur htva, elle sera vendue entre 13 et 20eur htva, celon la pièce...plus souvent 20 que 13...c'est ça qui permet de payer les frais de fonctionnement d'une société.

Un apprenti en France n'a pas de coup Réel pour un garage , (400€ au maxi en fin de cursus) hors retour en exo cotisation

Parle en % c est plus parlant en moyenne en concession on marge à 30% en moyenne sur les piéces , et la marge est différente sur un Ordre de réparation que sur une vente au guichet client ,ou la il se fait assassiner 45%

Un exemple
comptoir à emporter

MICRO Bluetooh G6  3B0 035 711 B B41
en france 49€ TTC
Allemagne 29€ TTC

Et va pas me la faire à la Nicolas en parlant du coup du travail en France !

Pour revenir au tarif d'une révision , certaines concessions l'on bien compris un prix correcte , et le client reviendra pour autre chose ...

à 390€ sur Paris centre oui je veux bien , car la je suis accueilli par un réceptionniste je pose mes fesses sur un canap en cuir on me prête une voiture pour faire mumuse , et un jokey gére ma voiture et la lave de fond en comble .

Mais c'est des exceptions , car faut dire qu'en moyenne on a le minimum en concession à la limite un café en concession que le commercial paie de sa poche à la machine automatique !
 :ptdr:
« Modifié: 01/08/12 par seb60 »

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #64 le: 01/08/12 »
Citer
J'aurais souhaité que tu m expliques pour le même garage la différence de prix pour la DSG ?

J'allais y venir, besoin urgent.  :honte:

L'image de la marque.
Il est logique de demander moins pour une Skoda que pour une Volkswagen ou encore que pour une Audi.
Et l'un dans l'autre le garage s'y retrouve, il fait moins de marge sur une, plus sur l'autre, se positionne sur le marcher et arrive à s'en sortir en faisant la balance entre les deux enseigne.

Le coût salarial n'est pas le même non plus. Et pour une société, c'est une grosse partie des dépenses annuelles.
Donc pour deux enseigne VAG mais de marque différentes, les coûts salariaux seront moindres pour la petite. Pour une même enseigne, le problème sera que ceux de chez Skoda voudront le même salaire que celui engagé sous contra VW dans le bureau d’à coté, donc il va falloir faire du chiffre pour compenser cela face à une enseigne uni marque.

Citer
Je suis ok avec toi , sauf que faire une marge de 30% et une marge de 300% c est une chose totalement différente.
et avec 30% on suffit a faire vivre et a prévoir l'avenir ...

Non, avec 30% de marge, tu joues à la banque et tu prends des risques "inutiles".
Une marge commence à devenir intéressante à partir de 50%, et encore sur des montants qui en valent la peine.
@+
Kev

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #65 le: 01/08/12 »
Citer
Un apprenti en France n'a pas de coup Réel pour un garage , (400€ au maxi en fin de cursus) hors retour en exo cotisation

Mais on s'en fou de ça.
Le client vient pour un service, ce service à un coût.
Que ça soit un apprenti, un jeune mécano ou un vieux, le prix de l'intervention est identique.
Tu ne vas pas demander 80eur/h car c'est Jean-Pierre 56ans qui va s'en occuper et 40eur/h car c'est Eric 25ans qui va faire le taf.
@+
Kev

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #66 le: 01/08/12 »
 :ptdr: Ca va mieux !

Pour la DSG dans le même garage qui fait VAG SKODA AUDI on est d accord ?!

On est donc d'accord on parle bien de marge , qui sont variable d'un établissement à un autre .

Et ce en fonction de la marque elle même qui impose un % pour tout les intervenants en France
et un % du garage du moins souvent du groupe de garage car ils sont la plupart du temps regroupés en 3 5 8 garages

On est donc d accord pour dire que le prix de la révision est sur évalué pour engraissé soi la marque ou le groupe de garage ...

Tu crois pas que sur ce genre d'intervention il serait plus intelligent de mettre son mouchoir dés fois et faire un bénef correcte "sans plus" pour garder le client captif et éviter qu'il parte chez des gougnafiers en centre auto ?

Le client est captif deux ans pendant la garantie ... après ??
Payer 150€ une révision quand c'est bien fait , avec un petit café un sourire un accueil un peu personnalisé me dérange pas.
Mais 290€ à la parisienne , genre casse toi pauvre con , euh paie et casse toi pauvre con  :ptdr:


Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #67 le: 01/08/12 »
Citer
Un apprenti en France n'a pas de coup Réel pour un garage , (400€ au maxi en fin de cursus) hors retour en exo cotisation

Mais on s'en fou de ça.
Le client vient pour un service, ce service à un coût.
Que ça soit un apprenti, un jeune mécano ou un vieux, le prix de l'intervention est identique.
Tu ne vas pas demander 80eur/h car c'est Jean-Pierre 56ans qui va s'en occuper et 40eur/h car c'est Eric 25ans qui va faire le taf.

Rohh on parle cout global dans un garage ,
Si j ai 40€ de l'heure un gars , et 2€ de l'heure pour trois apprentis , mon cout de main d'ouvre sera beaucoup plus bas si il font la même chose dans le garage et c"est souvent le cas en concession  :quoi:

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #68 le: 01/08/12 »
Sur G6 y a un viscosimètre , ce dernier entre en jeux dans le calcul de la périodicité entretient.
Pour éviter les effets de dilution entre autre du GO sur l'huile lors de la post injection dans la régénération FAP....

Tu parles d'un viscosimètre pour l'huile moteur ? Tu peux en dire plus, si tu as un lien ce serait parfait, car il me semble (je suis pas sûr!) que la périodicité est calculé en fonction de l'utilisation, démarrages, températures etc ?

Si tu as un VAGCOM tu regarde les lectures de valeurs dans le bloc moteur ....

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #69 le: 01/08/12 »
Il a un tag viscosité dans le calculateur moteur .
Je n'ai pas parlé des autres capteurs a ce que je sache  :quoi:

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #70 le: 01/08/12 »
Et donc comment "il calcule" la viscosité ???
sur quelles paramètres il la calcule ?

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #71 le: 01/08/12 »
Peux t'on continuer dans la bonne rubrique ?

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7719.0

 :jesors:
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

shady

  • Invité
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #72 le: 01/08/12 »
mdr ce combats  :f :siffle: :manif:ete: on stoppe le hs

Mika Ayew

  • Invité
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #73 le: 01/13/12 »
Hello ,

La mienne revient du premier entretien des 30.000km , cout de l'entretien chez VW R.A.S CHATELET : 200.35€


Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #74 le: 01/13/12 »
@mika tu as payé combien pour me faire une idée  :quoi:
j'ai le même garage (ras chatelet) que toi mais ce n'est pas la même motorisation ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal