Vidéo Rasso Compiegne ICI
Peux importe que tu les ai déjà rentabilisé ou non, il faut continuer a se faire de la marge dessus, pour les investissements futurs et pour couvrir les dépenses structurelles (bâtiment, taxes, charges en tout genre).Mon matériel me coute XXXXeur, je dois facturer XXeur/eur pour le rentabiliser, d'une part payer le financement, d'autre part prévenir les investissements futur et son remplacement.Ce n'est pas "J'ai rentabilisé, je fais ça gratos alors." c'est "J'ai rentabilisé mon matériel, il va enfin commencer à me rapporter de l'argent.".
Perso, que ça soit un apprenti ou un ouvrier qualifié, une travail à un prix, qui va de 40eur/heure à 150eur/heure dans mon domaine. Peut importe qui le fait.Et si j’achète une pièce 10eur htva, elle sera vendue entre 13 et 20eur htva, celon la pièce...plus souvent 20 que 13...c'est ça qui permet de payer les frais de fonctionnement d'une société.
J'aurais souhaité que tu m expliques pour le même garage la différence de prix pour la DSG ?
Je suis ok avec toi , sauf que faire une marge de 30% et une marge de 300% c est une chose totalement différente.et avec 30% on suffit a faire vivre et a prévoir l'avenir ...
Un apprenti en France n'a pas de coup Réel pour un garage , (400€ au maxi en fin de cursus) hors retour en exo cotisation
CiterUn apprenti en France n'a pas de coup Réel pour un garage , (400€ au maxi en fin de cursus) hors retour en exo cotisation Mais on s'en fou de ça.Le client vient pour un service, ce service à un coût. Que ça soit un apprenti, un jeune mécano ou un vieux, le prix de l'intervention est identique.Tu ne vas pas demander 80eur/h car c'est Jean-Pierre 56ans qui va s'en occuper et 40eur/h car c'est Eric 25ans qui va faire le taf.
Citation de: seb60 le 01/07/12Sur G6 y a un viscosimètre , ce dernier entre en jeux dans le calcul de la périodicité entretient.Pour éviter les effets de dilution entre autre du GO sur l'huile lors de la post injection dans la régénération FAP....Tu parles d'un viscosimètre pour l'huile moteur ? Tu peux en dire plus, si tu as un lien ce serait parfait, car il me semble (je suis pas sûr!) que la périodicité est calculé en fonction de l'utilisation, démarrages, températures etc ?
Sur G6 y a un viscosimètre , ce dernier entre en jeux dans le calcul de la périodicité entretient.Pour éviter les effets de dilution entre autre du GO sur l'huile lors de la post injection dans la régénération FAP....