Auteur Sujet: variation du régime moteur à "vitesse constante" (TSI 122)  (Lu 9480 fois)

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Hors ligne Chti_Guillaume

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Bonsoir à tous,

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté ici :D.

65000km en TSI 122 (en presque 3 ans), et un changement de variateur d'arbre à cames. Hormis cela, aucun souci à signaler, voiture hyper agréable, conso entre 5.8 et 7 l/100km suivant le style de conduite et les trajets, j'en suis content.

Mais voilà un souci qui arrive: lorsque je roule à vitesse constante, à faible charge (pas de pente), et vers les bas régimes (< 2300 RPM, désolé les mazouteux  :boire:), l'aiguille du compte-tours fait des petits sauts (vers le bas ou le haut), d'environ 50 tours. L'aiguille du compteur de vitesses toussote elle-aussi. Je pensais appeler VW, mais quelqu'un a t'il déjà eu le souci? Régulation du débitmètre ?

De plus je trouve le moteur un peu plus bruyante pendant 1 à 2 minutes après le démarrage (peut-être la chaîne moins bien tendue par la pression d'huile ?)

Merci à tous!

Je posterai le diagnostic du garage , ça peut toujours servir
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Hors ligne Wheelfan

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J'ai lu que certain bloc instruments étaient défectueux... Surtout sur nos "vieilles" G6 ;)

Hors ligne Jean

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J'ai lu que certain bloc instruments étaient défectueux... Surtout sur nos "vieilles" G6 ;)
les deux aiguilles en même temps  :quoi:
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Hors ligne pk-fr

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Bonsoir à tous,

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté ici :D.

65000km en TSI 122 (en presque 3 ans), et un changement de variateur d'arbre à cames. Hormis cela, aucun souci à signaler, voiture hyper agréable, conso entre 5.8 et 7 l/100km suivant le style de conduite et les trajets, j'en suis content.

Mais voilà un souci qui arrive: lorsque je roule à vitesse constante, à faible charge (pas de pente), et vers les bas régimes (< 2300 RPM, désolé les mazouteux  :boire:), l'aiguille du compte-tours fait des petits sauts (vers le bas ou le haut), d'environ 50 tours. L'aiguille du compteur de vitesses toussote elle-aussi. Je pensais appeler VW, mais quelqu'un a t'il déjà eu le souci? Régulation du débitmètre ?

De plus je trouve le moteur un peu plus bruyante pendant 1 à 2 minutes après le démarrage (peut-être la chaîne moins bien tendue par la pression d'huile ?)

Merci à tous!

Je posterai le diagnostic du garage , ça peut toujours servir

Sur ma première tsi mon compte tours faisait de petits sauts aussi, le CC a changé le bloc compteurs. Et même 2 fois car ils avaient pas monté le bon la première fois !(?)mais au bout de 3 ans je ne pense pas que VW te le change sous garantie, essaie toujours.

La chaîne est à priori pas un souci sur la tsi 1.4 contrairement à la 1.2...... ; le mieux=direction ton garage, si jamais c'est un problème grave il vaut mieux prévenir que....
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Hors ligne Chti_Guillaume

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Merci pour vos réponses.

Je suis toujours sous garantie, je vais donc prendre RDV.

Ciao ciao
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Hors ligne rockit

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La chaîne est à priori pas un souci sur la tsi 1.4 contrairement à la 1.2...... ; le mieux=direction ton garage, si jamais c'est un problème grave il vaut mieux prévenir que....

tu as raison de dire "a priori" car en discutant avec un mécano de chez skoda, il m'a dit qu'ils avaient quand même quelques casses de chaînes sur le TSI 1.4... (moi qui essayait de lui extorquer les "problèmes" courants lol)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne pk-fr

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tu as raison de dire "a priori" car en discutant avec un mécano de chez skoda, il m'a dit qu'ils avaient quand même quelques casses de chaînes sur le TSI 1.4... (moi qui essayait de lui extorquer les "problèmes" courants lol)

Une chaîne n'a pas que des avantages et vw semble pas toujours maîtriser.......c'est entre autres pour ça que je fais une vidange annuelle; Opel est revenu aux révisions annuelles suite à de nombreuses casses.
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corpas06

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Moi j'ai l'aiguille du compteur qui tremble des fois..;Mais c'est "normal" apparemment!

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Moi j'ai l'aiguille du compteur qui tremble des fois..;Mais c'est "normal" apparemment!

Change de CC, le mien a change le bloc sans problèmes après constatation et sous garantie!
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Hors ligne flo_sprint

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65000km en TSI 122 (en presque 3 ans), et un changement de variateur d'arbre à cames.


Bonjour,

        J'ai également un TSI 122 et j'aurai aimé connaitre les raisons du changement du  variateur d'arbre à cames.
Avais-tu ce bruit là au démarrage :


Car j'ai vu sur un forum pour Scirocco tsi 160 que la solution pour résoudre ce problème était de changer le variateur d'arbre à cames.

J'ai quelque fois ce bruit au démarrage à froid. Donc je suis preneur d’info sur le sujet.



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Hors ligne alone93

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j'ai moi aussi les aiguilles "danseuses" , les deux en même temps mais pas tout le temps...
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Hors ligne Chti_Guillaume

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Alors pour le bruit de démarrage râté (ça me donne l'impression que les pistons tournent sans injection de carburant), non je n'ai jamais eu ça, le variateur d'arbre à cames j'ai l'impression que c'était un rappel masqué. Ils l'ont changé lorsque je suis allé leur dire que je trouvais le moteur bruyant à froid avec leur longlife (d'ailleurs je trouve cette huile trop visqueuse, je laissais la voiture chauffer 5 minutes lors de l'épisode à -15°C de cet hiver).

Pour les aiguilles danseuses si ce n'est qu'un problème de compteur ce n'est pas grave bien que désagréable. J'ai eu peur que ca soit un problème de volant moteur ou d'embrayage. La CC a procédé à une MAJ du calculateur moteur mais ça n'a rien changé, ce qui est logique vu que

  • Je ne ressens aucun à coup d'accélération ou décélération lorsque les aiguilles bougent (la vitesse de la voiture ne change pas)
  • au régulateur ou manuellement le débit de carburant et l'affichage de vitesse digital ne bougent pas d'un iota tandis que les aiguilles bougent

Passé hors garantie j'ai contacté l'assistance VW un dossier est ouvert il faut que je retourne chez le CC... je vous tiens au jus.
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Hors ligne Ghostrider92

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Salut, es tu toujours sur le forum? Bon sinon pour dire que j'ai le même souci avec le compte tour quand le moteur est froid, ça passe mais seulement au bout d'un bon quart d'heure et contrairement à toi je ressent les variations d'accélération et de décélération, c'est pas brutal mais ça correspond avec les variations de l'aiguille. Ça se voit à l'aiguille et ça se ressent aux acoups surtout à vitesse stable, genre une national ou autoroute en 6 ou 7eme.
J'ai lu ailleurs que cela était dû au SP95E10 (pour ceux qui en mette) et le temps que le moteur s'adapte au carburant, d'où le faite qu'au bout de 1 quart d'heure ça ne le fait plus, à vérifier avec le CC
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