Vidéo Rasso Compiegne ICI
Bien le bonjour!Je reviens ENFIN avec de photos...Et une petite vidéo de l'ouverture:
Citation de: erictm150 le 02/18/12Bien le bonjour!Je reviens ENFIN avec de photos...Et une petite vidéo de l'ouverture: je n'ai qu'un mot à dire: royal!! et merci pour les pix et la mov!!! ça donne une meilleure idée.du coup, tu les avais pris où ces ressorts? et tu as les dimensions exactes?
Citation de: pascr001 le 02/18/12Citation de: erictm150 le 02/18/12Bien le bonjour!Je reviens ENFIN avec de photos...Et une petite vidéo de l'ouverture: je n'ai qu'un mot à dire: royal!! et merci pour les pix et la mov!!! ça donne une meilleure idée.du coup, tu les avais pris où ces ressorts? et tu as les dimensions exactes?Bonsoir,Je les ai pris chez Streuve à Wavre (Belgique). C'est un détaillant automobile pour pro... Les dimensions exactes.... Ceux ci font 51mm de long, pour 10mm de diamètre.. La force, je ne la connais pas, mais je pense qu'elle fait dans les 150-200Nm. Pour ce qui est de la dimension en pression, je n'ai pas mesuré mais je dirais dans les 20-25mm... Mais attention, il ne faut pas qu'il soit trop long replié car ça peut provoquer la non-fermeture du coffre et endommager les pistons! En fait, je suis allé chez le détaillant, et connaissant le mec je lui ai demandé les ressorts de pression et là il me sort une boite avec pleeiinnsss de ressorts et j'en ai pris deux qui me semblais bien! Je n'ai même pas fais attention aux dimensions, ci ce n'est la longueur! Pour le montage, ça m'a pris 10min grand max! Donc très rapide! Et le mieux c'est d'être à deux, un qui tient le coffre et l'autre qui démonte!Voilà!
Ca me fait aussi envie ! Dans un magasin de bricolage ils vendent ça ? Style Casto ou Leroy Merlin ?
Non, il ne conviendra pas...8mm de diamètre alors, que la tige du piston en fait 8mm... Donc ça passe pas! (ou tout juste)Ensuite, 4kg de pression... Ca vaut +- 40Nm... Pas suffisamment fort et ensuite trop long (60mm!)