Auteur Sujet: Démarrage en côte et boite manuelle....c'est possible?  (Lu 28807 fois)

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Moi jla trouve bien cette option d'autant plus qu'elle ne reste enclenchée que 2 secondes ou meme pas et donc se décale juste quand je démarre. Sur la nouvelle Polo de ma copine, elle reste enclenchée plus longtemps et c'est plus genant.
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

azazel

• Invité

Sur mon ford Kuga j'avais un système similaire et je trouvais ça pas mal.

en fait, si on a pas le système on est emmerdé quand on veut lâcher l'embrayage car on ne peut pas accélérer en même temps car on a le pied sur le frein.
Sur le Kuga, en 1ere lorsqu'on lâche l'embrayage légèrement, la voiture accélère le régime moteur légèrement (environ 1100 tours) et la voiture ne peut donc pas caler et ça permet de lâcher tranquillement la pédale de frein pour aller vers l'accélérateur.

Je trouvais ça tip top ! D'ailleurs quand je prenais la fiat 500 de madame ça m'arrivait de caler du coup ...  :hahaha:

Hors ligne Wangstaa

• Membre Actif
  • Country: be
  • La Louviere
Moi je trouve cela sympa... un peu dur au début mais après on s'y fait... par contre je trouve cela hyper pratique pour les femmes (surtout la mienne) :siffle: qui m'étais avant leurs freins à main pour éviter de reculer... donc cela a son utilité pour toutes ces personnes la :jap:
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

arnaud404

• Invité
j'ai chaque fois le réflexe de porter ma main vers le frein à main car j'ai l'impression que j'ai oublié de le retirer...
mais c'est pas désagréable, mais comme qqn disait, si tu veux reculer parce que la personne devant toi recule de trop lors de son démarrage, ca va faire mal...

Mashimaro

• Invité
Euh ... comment on sait si on a l'option ou pas ? Je sais je suis nul, je ne sais même pas ce que j'achète  :ange:

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Je pense qu'elle est couplée avec l'ESP l'option Hill control mais pas sur ....  :quoi:
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Mashimaro

• Invité
Je pense qu'elle est couplée avec l'ESP l'option Hill control mais pas sur ....  :quoi:
Ok merci, je vais essayer un démarrage en cote sans personne derrière moi sans frein à main ...  :siffle:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
ouiai voila tu as tous dis, tu test en côte et tu verra si tu recule direct sinon c'est au moins 2 a 3 seconde que cela bloque il est vrai que au début c'est déroutant mais a force on s'y fait et on apprécie..

moi je n'ai jamais utiliser de frein a main en côte je relâchais l'embrayage jusqu'a ce que je sente que l'auto veuille partir et la je lâchais le frein a main ici fini mtn lol sinon risque de calé lol

Hors ligne seb130

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Toulouse
    • Mon garage
Sur tdi 105 bvm possible de l'avoir? :cafe:

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
Auto-Hold de série à partir d'avril 2010 pour toutes et en option avant pour toutes (même celles qui avaient l'ESP de série).
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne seb130

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Toulouse
    • Mon garage
Merci pour la bonne info ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal