Auteur Sujet: Montage attelage et branchement du faisceau multiplexé  (Lu 63236 fois)

Hors ligne beautiful car

• Membre
  • **
  • Rennes
Bonsoir à tous,

il me semble que des précisions s'avèrent nécessaire, alors je m'explique car les personnes à la recherche d'informations se posent peut être les mêmes questions... Je reprends ainsi les 2 réponses qui ont fait suite à mon post.

"A l'ancienne": Au regard de mes recherches sur internet j'ai eu notion de diverses possibilités pour effectuer les branchements... Pour ma part j'ai utilisé les connecteurs de fil fournis avec l'attelage, j'ai relié le tout avec des colliers Colson et de la gaine thermo. 
"Le feu antibrouillard de la voiture qui ne se coupe pas et reflète sur la remorque": Pourquoi activer les feux antibrouillards arrières quand on a une remorque? (je précise que je n'en ai pas à l'avant).
"les bips des radars de stationnement en continu dès que tu passes la marche arrière ": Cette affirmation pourrait être pertinente mais elle est fausse. Avec le crochet d'attelage monté, le radar de recul fonctionne parfaitement...!
"Il faudrait que tu nous explique l'histoire des feux de croisement à l'arrière de la Golf": Sur le phare arrière gauche ou droit, le feu stop et le feu de croisement sont alimentés par un seul et même fil. Le faisceau de l'attelage lui les distingue. Le branchement consiste donc a connecter les 2 fils du faisceau (qui correspondent pour l'un au stop et pour l'autre au feu de croisement) sur le même fil "d'alimentation" de la voiture. Après essai, aucun soucis.

"une TDI qui a besoin de savoir s'il y a ou non un attelage pour gérer le moteur, le fap": Pourquoi pas? mais ça va chercher un peu loin tout de même et je pense que pour un usage occasionnel ça devrait aller.

Mon post a aussi pour but d'expliquer à tous qu'on peut monter un attelage proprement sur sa Golf pour bien moins cher que tout ce qui est annoncé sur les forums que j'ai pu consulter auparavant. On est en effet bien loin des 950 euros avancés parfois...

"Après chacun fait comme il veut" ... (avec son argent et sa voiture).

Golf VI Confortline 2.0 TDI 110Ch

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
"Le feu antibrouillard de la voiture qui ne se coupe pas et reflète sur la remorque": Pourquoi activer les feux antibrouillards arrières quand on a une remorque?  :argl: Parceque légalement LE(S) feu(x) antibrouillard arrière(s) DOIT(doivent) être obligatoirement allumé(s) quand la visibilité est inférieure à 100m (je précise que je n'en ai pas à l'avant là ce n'est pas obligatoire).
"les bips des radars de stationnement en continu dès que tu passes la marche arrière ": Cette affirmation pourrait être pertinente mais elle est fausse. Avec le crochet d'attelage monté, le radar de recul fonctionne parfaitement...! Je parle avec la remorque accrochée, je suppose que le crochet n'est pas uniquement décoratif    :siffle:
« Modifié: 10/26/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne scalbelge

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour,

Tres beau travail.
Je viens d'acheter un attelage du meme style avec petit boitier a connecter sur les fils des feux ar.
Mon pb est de reconnaitre quel fil sur le faisceau origine vers les feux faut il prendre.
Par ex : quel fil pour le stop, quel fil pour le cligno gauche etc.
Peut tu m'aider en me donnant les couleur des fils et leur utilisation ?

Merci.

Hors ligne beautiful car

• Membre
  • **
  • Rennes
Bonsoir, j'aimerais beaucoup pouvoir te répondre mais je ne me rappelle plus du tout les couleurs...
Le plus simple est de tester les fils un à un avec un tournevis testeur puis de se référer à la notice pour ce qui concerne l'attelage.
Bon courage! juste une petite chose qui m'a posé problème à un moment, je te conseille de fermer ton coffre car certains feux s’éteignent lorsqu’il est ouvert.
Golf VI Confortline 2.0 TDI 110Ch

Hors ligne poon

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Charrais (86170)

• 2011
  • 205, Motos
  • TDI 105 BMT
  • Confortline
Salut, comment branche-t-on le feu anti-brouillard?? J'ai deux fils un bleu et un gris à brancher sur la voiture et un bleu, logique, pour la prise.

Hors ligne lesoleil344

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr

• 2010
  • 1.6 TDI
  • CARAT
ça devient hyper compliqué de mettre un attache remorque sur une voiture
Je crois que je vais partir sur la solution "à l'ancienne" !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal