Bonsoir à tous,
il me semble que des précisions s'avèrent nécessaire, alors je m'explique car les personnes à la recherche d'informations se posent peut être les mêmes questions... Je reprends ainsi les 2 réponses qui ont fait suite à mon post.
"A l'ancienne": Au regard de mes recherches sur internet j'ai eu notion de diverses possibilités pour effectuer les branchements... Pour ma part j'ai utilisé les connecteurs de fil fournis avec l'attelage, j'ai relié le tout avec des colliers Colson et de la gaine thermo.
"Le feu antibrouillard de la voiture qui ne se coupe pas et reflète sur la remorque": Pourquoi activer les feux antibrouillards arrières quand on a une remorque? (je précise que je n'en ai pas à l'avant).
"les bips des radars de stationnement en continu dès que tu passes la marche arrière ": Cette affirmation pourrait être pertinente mais elle est fausse. Avec le crochet d'attelage monté, le radar de recul fonctionne parfaitement...!
"Il faudrait que tu nous explique l'histoire des feux de croisement à l'arrière de la Golf": Sur le phare arrière gauche ou droit, le feu stop et le feu de croisement sont alimentés par un seul et même fil. Le faisceau de l'attelage lui les distingue. Le branchement consiste donc a connecter les 2 fils du faisceau (qui correspondent pour l'un au stop et pour l'autre au feu de croisement) sur le même fil "d'alimentation" de la voiture. Après essai, aucun soucis.
"une TDI qui a besoin de savoir s'il y a ou non un attelage pour gérer le moteur, le fap": Pourquoi pas? mais ça va chercher un peu loin tout de même et je pense que pour un usage occasionnel ça devrait aller.
Mon post a aussi pour but d'expliquer à tous qu'on peut monter un attelage proprement sur sa Golf pour bien moins cher que tout ce qui est annoncé sur les forums que j'ai pu consulter auparavant. On est en effet bien loin des 950 euros avancés parfois...
"Après chacun fait comme il veut" ... (avec son argent et sa voiture).