Auteur Sujet: Fin du moteur 2L 110cv  (Lu 18808 fois)

Hors ligne phil77

• Membre
  • **
  • Trilport
Re : Fin du moteur 2L 110cv
« Réponse #15 le: 09/06/09 »
Hier matin, enfin de signer le bon de commande de ma future golf.... je me rends dans une concession conseillée par certains membres du forum...

et là, à mon grand désarroi, le vendeur m'annonce ; " le moteur 2l 11àcv n'est plus disponible depuis avant hier monsieur !!!"

le 1,6l ne me convenant pas car pas assez de potentiel en reprogrommation, je me tourne donc vers le 2L 136cv.... mais là, les prix ne sont plus pareil.... et remettent en cause le choix de ma future voiture...

Lundi, par acquis de conscience, je vais malgré tout contacté la concession qui m'a remis une offre en début de semaine ; celle-ci étant valable 10jours, on ne sait jamais que le vendeur puisse encore la commander sur base de l'offre....

Bonsoir,
D'après le dernier n° du Moniteur Automobile, le 1,6 et le 2,0 ont le même bloc moteur (même alésage).
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

cyrille67

• Invité
« Réponse #16 le: 09/06/09 »
Je comprends vraiment pas ce débat là....
2l TDI 110 ou 1.6 TDI 105...c'est la même puissance...faut pas s'arreter à la cylindré du moteur non plus.
Actuellement, les constructeurs doivent sortir des véhicules qui consomment moins et c'est ce qu'ils font...soyez en content  ;)
Et pour consommer moins, elle doit être plus légère donc moins d'équipement (on ne peut pas tout avoir non plus)

Donc, en finalité je vois pas ce qui te retiens d'acheter le 1.6 TDI 105  :quoi: (ce n'est pas un ane contre un cheval de course, rien à voir...)

Guillaume fait son commercial à nouveau  :hahaha: mais entre 30000 et 40000 kms annuels je ne voient aucun intéret à prendre un TSI...la décote sera bien trop importante par contre le TDI 105 pour quelqu'un avec un budget un peu "serré" est l'idéal je pense vu sa consommation et sa valeur de revente.

Hors ligne phil77

• Membre
  • **
  • Trilport
Re : Re : Fin du moteur 2L 110cv
« Réponse #17 le: 09/06/09 »
Je comprends vraiment pas ce débat là....
2l TDI 110 ou 1.6 TDI 105...c'est la même puissance...faut pas s'arreter à la cylindré du moteur non plus.
Actuellement, les constructeurs doivent sortir des véhicules qui consomment moins et c'est ce qu'ils font...soyez en content  ;)
Et pour consommer moins, elle doit être plus légère donc moins d'équipement (on ne peut pas tout avoir non plus)

Donc, en finalité je vois pas ce qui te retiens d'acheter le 1.6 TDI 105  :quoi: (ce n'est pas un ane contre un cheval de course, rien à voir...)

Guillaume fait son commercial à nouveau  :hahaha: mais entre 30000 et 40000 kms annuels je ne voient aucun intéret à prendre un TSI...la décote sera bien trop importante par contre le TDI 105 pour quelqu'un avec un budget un peu "serré" est l'idéal je pense vu sa consommation et sa valeur de revente.

Non, c'est sûr 110 ou 105, c'est la même chose.
Seulement, avec sa course plus longue, le 2,0 reprend plus facilement à bas régime.
Tout le contraire du 1,6 qui est un  moteur dit "carré" (course et alésage identique) favorable à des rotations élevées notamment sur les moteurs essence (pas trop d'intérêts pour un diesel!) .
D'ailleurs, la presse écrite signale, à plusieurs reprises, que le 1,6 est creux sous 1800tr/min.
Donc je pense que l'agrément du 1,6 est légèrement inférieur au 2,0.
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

cyrille67

• Invité
« Réponse #18 le: 09/06/09 »
Il est surtout fait pour consommer moins...donc logique qu'il réponde moins bien en même temps...

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #19 le: 09/06/09 »
Faut vraiment arrêter, on a pas tenté de vendre un TSI une fois de plus, le seul truc qui a été dit c'est qu'à 4000€ de plus faut faire beaucoup de kilomètres pour le TDI 140. Glougloux n'avait pas précisé son kilométrage annuel ... maintenant c'est le cas, et il est clair qu'il vaut mieux prendre un TDI pour lequel il y aura un point mort au bout de 4 ans , peut être 3 ans si on prend en compte la décôte qui sera moins élevé (le kilométrage de base pour un diesel est de 20,000km/an, donc le TDI subira aussi une forte décôte à 35000km/an, faut pas rêver, mais moins qu'un essence).

Cyrille a raison sur le fait que 2.0 TDI 110 et TDI 105 soient à peu près équivalent, un agrément un peu supplémentaire pour le 2 litres , notamment à bas régime, mais 400cm3 en moins, ça fait moins de consommation.

Bon sinon un moteur 1.4 essence qui monte à 6000 RPM ca a rien d'un exploit et absolument aucune usure est à craindre. On est pas sur un moteur de ferrari qui monte à 9000 RPM, faut vraiment arrêter les âneries techniques.
Un mazout aura une plus grosse augmentation de consommation à "haut régime" ( :ptdr: pour un diesel) car son rendement se dégrade bien plus qu'un essence ...

Ce qui limite le régime de rotation de ce type de moteur c'est la détonation qui arrive à haut régime à cause de la compression qui fait monter l'air dans la chambre à 18 bars grâce au turbo.

Bon et sinon quand on voit la complexité d'un moteur diesel CR à injection haute pression à piezo , franchement, y'a rien de meilleur pour la longévité qu'un essence atmo ou un essence turbo sans tous ces artifices.

[align=center]
[/align]

cyrille67

• Invité
« Réponse #20 le: 09/06/09 »
On va pas rentrer dans des trucs techniques...c'est pas vraiment le but non plus...et ce n'est pas le débat.
Je voulais simplement vous donner mon avis c'est tout !

Donc si les 2 sont équivalent, pourquoi se poser autant de questions ?
VW supprime le 110 bon ben c'est comme ça...on y changera rien.

benoit

• Invité
« Réponse #21 le: 09/06/09 »
Attention, le 1.6 tdi 105 est bcp moins performant que le 2.0 Tdi 110......le 2.0 tdi 110 disparait juste pour des questions de normes anti pollution.....nous avons commandé environ 50 golf tdi 2.0 tdi en finition Carat pour la France (équivalent Highline , pack city, pack cool and sound rdc 510 pour la Belgique)...apres, plus possible de commander du 2.0 TDI 110....pour la couleur...possible en noir métal (deep black), gris clair métal (argent reflex), gris titane (gris united), ou blanc (candy).. :fete:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #22 le: 09/07/09 »
Ça m'étonnerait que le 105 soit beaucoup moins performant que le 110. Ça se joue surement à pas grand chose. Quand aux préjugés sur la cylindrée, c'est un débat d'un autre temps. Quand on voit la complexité d'un moteur diesel récent, j'ai effectivement moins peur avec un moteur 1.4L essence beaucoup plus simple qu'un 2.0L CR.
Enfin bref, il m'a semblé lire que à la base le but était de reprogrammer le moteur. c'est vrai que dans ce cas le 1.6 sera surement plus limité. Mais bon de toute façon monter un moteur de 70ch et de 100nm de couple, là je trouve vraiment ça abusé ... bien plus que de s'inquiéter de la fiabilité d'une petite cylindrée...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #23 le: 09/07/09 »
 :plusun:

Cyrille, j'ai voulu rentrer, de façon superficielle, dans la technique, parce que quand on lit des absurdités, je suis désolé, ça appelle à réponse.

Maintenant il est clair pour Glougloux que vu son kilométrage il vaut mieux qu'il prenne un 2.0L TDI 140 s'il souhaite le faire reprogrammer, plutôt qu'un 1.6 TDI 105 qui en souffrira plus.

[align=center]
[/align]

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal