Auteur Sujet: Conso 1.4 tsi 122 ch  (Lu 19571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #15 le: 01/29/12 »
Autre question consommation. sur plat en vitesse stabilisée, la vitesse la plus longue sera celle qui fera le moins consommer (dans la limite raisonnable du sous régime). En est il de même en cote ? J'ai l'impression que garder un sous régime en montée fait plus consommer que descendre un rapport ? votre avis ?

vitesse élevée ou distance la plus longue?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #16 le: 01/29/12 »
je voulais dire "rapport le plus long". Abus de language
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #17 le: 01/29/12 »
je voulais dire "rapport le plus long". Abus de language

c'est une bonne question que tu pointes là. je ne suis pas assez spécialisé pour répondre. par contre en côte en sous-régime...petites vibrations qui vont apparaitre et la mécanique n'aime pas trop...

normalement, si tu rétrogrades, tu seras plus haut dans les tours, donc tu consommeras plus. Tant que le moteur ne vibre pas trop...et que tu n'es pas dans un sous-régime excessif, pas de quoi rétrograder... je pense...à confirmer...
« Modifié: 01/29/12 par president13 »

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #18 le: 01/29/12 »
wow, ça joue sur les détails ce soir  ;)

la taille des roues ne compte pas? pourtant pour un tour de boîte, la circonférence de la roue donne la trace au sol, donc la distance parcourue (on négligera les frottements ok?!) pour une rotation de la boîte.
Pour la quantité d'essence injectée par tour de moteur....faut voir si on est en vitesse stabilisée, si on a du vent de face ou pas (trainée additive à compenser quoi)...et puis si on a tout ça... on pose l'égalité pour 100km parcourue, on remonte au nombre de tours moteur et avec le débit d'injection on a la conso que l'on cherche...  :coucou:

Sauf que la circonférence d'une roue en 22/40/18 et la même qu'en 205/55/16. Toutes les montes réglementaire de la golf ont la même circonférence. C'est pour cela que nous parcourons la même distance sur nos compteurs kilométriques.

Je me permets de recopier ici les infos dont je dispose pour la roue de secours temporaire (galette)

Pour correspondre à du 205/55/16 ou du 225/45/17, il faut une galette en 125/70/18, pas en 16"

Voir http://www.vw-antares.net/content/view/19/28/1/5/

Différences diamètres/circonférences :
215/50/17 : circonférence 2.03m diametre 0.65m
235/45/17 : circonférence 2.02m diametre 0.64m
125/70/18 : circonférence 1.99m diametre 0.63m
205/55/16 : circonférence 1.99m diametre 0.63m

Pour calculer les diametres :
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Citer
Pour se procurer la roue temporaire :
D'un côté 2 références, jante + pneu :  jante seule : 1K0601027B 03C + pneu seul   : ZCT12518M70T170
De l'autre, 1 référence, roue complete : référence roue complete : 1K0601011
Pour un achat chez un concessionnaire, les deux séparés reviennent moins cher si le magasinier/vendeur ne compte pas le montage et fait une remise sur le pneu...
jante : 71.92€ +TVA
pneu : 89.50€ +TVA -25% = 67.13 +TVA
total : 139.05 +TVA (21%) = 168€ TTC
La roue complete revient à 208€ TTC (négocié : prix normal 208€ +TVA) chez un concessionnaire en Belgique; elle est aussi en vente sur Ichwillautoteile.de à 159€ + frais de port. Pour plus d'infos, ce topic sur Touranpassion traite du sujet en long et en large.

 ;)

Et n'oubliez pas le cric le cas échéant :
http://www.vw-antares.net/content/view/33/2/  :siffle:

Ce qui change, c'est la masse de la roue (jante+pneu), importante dans les phase transitoires du mouvement. Ce qui peut jouer surement à vitesse stabilisé, c'est la largeur de la bande roulement (cela augmente aérodynamiquement la surface frontale). mais dans notre cas, je pense qu'on peut la négliger surtout en prémière et seconde où les qualités aéro de l'auto n'entrent pas en jeu. :jap:

Hors ligne benitosss

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Country: ch
  • Genève
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #19 le: 01/29/12 »
A travers vos explications tres scientifiques ( :baille:) j'ai eu ma réponse ! cest donc normal que meme en faisant une acceleration pépère en premier j'atteind ce 49.9 l/100 .

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #20 le: 01/29/12 »
il manque le rapport de réduction entre moteur et roue --> ça s'appelle un rapport de boite de vitesse, et c'est indiqué
Puis la taille des roues. --> vu le delta entre les deux réponses, on s'en moque.
Puis la quantité d'essence injectée par tour du moteur...  :siffle: --> C'est l'inconnue qu'on cherche  :siffle:

Ah si toutes les inconnues étaient aussi abordables qu'est-ce que j'aurais comme succès dans la rue :siffle: Désolé c'est pour un diesel, mais pour les TSI c'est aussi quantifiable.

« Modifié: 01/29/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #21 le: 01/29/12 »
Bien compris. d'un autre coté cela peut se mesurer en régulant à la même vitesse et en testant sur un même parcours en cote, et dans les même conditions (t° moteur), un passage dans un rapport donné et un autre passage dans un autre rapport. Je ferai ça à l'occasion, bonsoir
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #22 le: 01/29/12 »
wow, ça joue sur les détails ce soir  ;)

la taille des roues ne compte pas? pourtant pour un tour de boîte, la circonférence de la roue donne la trace au sol, donc la distance parcourue (on négligera les frottements ok?!) pour une rotation de la boîte.
Pour la quantité d'essence injectée par tour de moteur....faut voir si on est en vitesse stabilisée, si on a du vent de face ou pas (trainée additive à compenser quoi)...et puis si on a tout ça... on pose l'égalité pour 100km parcourue, on remonte au nombre de tours moteur et avec le débit d'injection on a la conso que l'on cherche...  :coucou:

Sauf que la circonférence d'une roue en 22/40/18 et la même qu'en 205/55/16. Toutes les montes réglementaire de la golf ont la même circonférence.

je parlais plus généralement....type roue de caddie (de supermarché) et roue de monster truck  :ptdr:
après oui, les dimensions des pneu  classique on connait, en effet :)


C'est pour cela que nous parcourons la même distance sur nos compteurs kilométriques.

Je me permets de recopier ici les infos dont je dispose pour la roue de secours temporaire (galette)

Pour correspondre à du 205/55/16 ou du 225/45/17, il faut une galette en 125/70/18, pas en 16"

Voir http://www.vw-antares.net/content/view/19/28/1/5/

Différences diamètres/circonférences :
215/50/17 : circonférence 2.03m diametre 0.65m
235/45/17 : circonférence 2.02m diametre 0.64m
125/70/18 : circonférence 1.99m diametre 0.63m
205/55/16 : circonférence 1.99m diametre 0.63m

Pour calculer les diametres :
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Citer
Pour se procurer la roue temporaire :
D'un côté 2 références, jante + pneu :  jante seule : 1K0601027B 03C + pneu seul   : ZCT12518M70T170
De l'autre, 1 référence, roue complete : référence roue complete : 1K0601011
Pour un achat chez un concessionnaire, les deux séparés reviennent moins cher si le magasinier/vendeur ne compte pas le montage et fait une remise sur le pneu...
jante : 71.92€ +TVA
pneu : 89.50€ +TVA -25% = 67.13 +TVA
total : 139.05 +TVA (21%) = 168€ TTC
La roue complete revient à 208€ TTC (négocié : prix normal 208€ +TVA) chez un concessionnaire en Belgique; elle est aussi en vente sur Ichwillautoteile.de à 159€ + frais de port. Pour plus d'infos, ce topic sur Touranpassion traite du sujet en long et en large.

 ;)

Et n'oubliez pas le cric le cas échéant :
http://www.vw-antares.net/content/view/33/2/  :siffle:

Ce qui change, c'est la masse de la roue (jante+pneu), importante dans les phase transitoires du mouvementje dirais même plus, la masse de la voiture. Ce qui peut jouer surement à vitesse stabilisé, c'est la largeur de la bande roulement (cela augmente aérodynamiquement la surface frontale).je dirais même plus, les forces extérieures appliquées sur notre système, qui est la voiture ;) mais dans notre cas, je pense qu'on peut la négliger surtout en prémière et seconde où les qualités aéro de l'auto n'entrent pas en jeu. :jap: sur 100km de trajet, moi je ne négligerais pas...

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #23 le: 01/29/12 »
A travers vos explications tres scientifiques ( :baille:) j'ai eu ma réponse ! cest donc normal que meme en faisant une acceleration pépère en premier j'atteind ce 49.9 l/100 .

sans les scientifiques, il n'y aurait peut-être pas de voiture...donc pas de VW...et donc pas de golf !  :ptdr:
il faut de tout pour faire un monde  :fete:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #24 le: 01/29/12 »
il manque le rapport de réduction entre moteur et roue --> ça s'appelle un rapport de boite de vitesse, et c'est indiqué
Puis la taille des roues. --> vu le delta entre les deux réponses, on s'en moque.
Puis la quantité d'essence injectée par tour du moteur...  :siffle: --> C'est l'inconnue qu'on cherche  :siffle:

Ah si toutes les inconnues étaient aussi abordables qu'est-ce que j'aurais comme succès dans la rue :siffle: Désolé c'est pour un diesel, mais pour les TSI c'est aussi quantifiable.



c'est écrit "deviation"? ce n'est pas une erreur qu'il indique  :quoi:

edit : je n'avais pas lu la première ligne...on a la moyenne !  :fete:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #25 le: 01/29/12 »
Bref, on est tous d'accord pour dire que la consommation instantanée ne doit s'utiliser qu'a vitesse stabilisée (régulateur de vitesse). Là, elle indique une valeur qui correspond a quelque chose. :jap:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #26 le: 01/30/12 »
Utilise le moteur de recherche.  ;) et regarde pas ta conso instantanée  :coucou:

ICI: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.msg194095#msg194095
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal