Auteur Sujet: erreur ampoule anti brouillard arriere (Feux LED arriere)  (Lu 14733 fois)

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
bonjour

j'avais les feux halogène d'origine, j'ai monté les feux vw a led arrière j'ai effacé les défauts, je dispose de la résistance anti erreur depuis mai dernier RAS, mais depuis quelques temps j'ai l'erreur de temps en temps feux anti brouillard hs alors qu'il s'allume.

j'ai démonté le feux mais a la différence du feux de recul qui dispose d'une ampoule a filament je n'en ai pas vu sur le feux d'anti brouillard !?

avez vous déjà eu cela ?
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Le froid !!!

J'ai le même problème avec mon éclairage de plaque...
Pour supprimer le défaut, il me suffit de couper le contact et de le remettre

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
ha je ne suis pas le seul, mais bizarre non ?
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
sommes nous que deux ?

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE
Non, moi aussi  :pascontent:
J'ai tout controlé,et rien!!!Comme dit Lidocaine, surement le froid  :orage:

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Perso, je suis sur de mon coup en disant le froid !
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai monté ces led sur l'eclairage des plaques et chaque hiver l'erreur apparait.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
la resistance est un composant qui n aime pas le froid et de ce fait sa valeur dérive et la centrale electrique detecte l erreur.

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
merci a tous pour vos réponses, je n'avais pas pensé a la température de la résistance!

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Sauf que les résistances ont un coéficient de température positif (sauf bien entendu les CTN) qui fait que la résistance croît avec la température, donc décroît lorsqu'il fait froid et par conséquent le courant augmente et ne peut pas donner d'erreur à froid, par contre, les LED sont des semi-conducteurs et là c'est une autre paire de manches.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
est ce que ce genre d'erreur arrive sur le LED d'origine GTI ou R ? ou seulement ceux en seconde monte !

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
Aucune erreur sur feux d'origine en ce qui me concerne, même après une semaine au ski à -10/-20...  :coucou:

Hors ligne seb60

• Membre Actif
est ce que ce genre d'erreur arrive sur le LED d'origine GTI ou R ? ou seulement ceux en seconde monte !

si feu oem en 1er ou seconde monte c est idem.
faut juste que la centrale et son codage soit prevue pour les leds arrieres.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Sauf que les résistances ont un coéficient de température positif (sauf bien entendu les CTN) qui fait que la résistance croît avec la température, donc décroît lorsqu'il fait froid et par conséquent le courant augmente et ne peut pas donner d'erreur à froid, par contre, les LED sont des semi-conducteurs et là c'est une autre paire de manches.
la resistance decroit avec le froid

les feux leds consomme moins que les incandescents

la resistance sert a faire monter l intensité dans le circuit des feux pour leurer la centrale electrique

donc si ta resistance diminue l intensité consomnée baisse = erreur au cold check.

« Modifié: 02/11/12 par seb60 »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
la resistance decroit avec le froid

les feux leds consomme moins que les incandescents

la resistance sert a faire monter l intensité dans le circuit des feux pour leurer la centrale electrique

donc si ta resistance diminue l intensité consomnée baisse = erreur au cold check.

D'accord pour les trois premiers point mais pas pour le quatrième, il existe une loi d'ohm

I=U/R ce qui veut dire que si la tension reste constante, plus la résistance diminue, plus le courant augmente
Le problème c'est que les LED travaillent exactement en sens inverse et sont beaucoup plus sensibles à la température que les résistances qui sont censées être plus stables pour prévenir les défauts thermiques dans les appareils électroniques.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
j'ai remarqué que le défaut apparait en ce moment et après avoir roulé quelques km je coupe le moteur et rallume et il disparait le défaut !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal