Auteur Sujet: erreur ampoule anti brouillard arriere (Feux LED arriere)  (Lu 14733 fois)

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Hors ligne golf6

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bonjour

j'avais les feux halogène d'origine, j'ai monté les feux vw a led arrière j'ai effacé les défauts, je dispose de la résistance anti erreur depuis mai dernier RAS, mais depuis quelques temps j'ai l'erreur de temps en temps feux anti brouillard hs alors qu'il s'allume.


j'ai démonté le feux mais a la différence du feux de recul qui dispose d'une ampoule a filament je n'en ai pas vu sur le feux d'anti brouillard !?

avez vous déjà eu cela ?
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Hors ligne lidocaine

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Le froid !!!

J'ai le même problème avec mon éclairage de plaque...
Pour supprimer le défaut, il me suffit de couper le contact et de le remettre

Hors ligne golf6

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ha je ne suis pas le seul, mais bizarre non ?
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sommes nous que deux ?

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Hors ligne saigon

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Non, moi aussi  :pascontent:
J'ai tout controlé,et rien!!!Comme dit Lidocaine, surement le froid  :orage:

Hors ligne lidocaine

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Perso, je suis sur de mon coup en disant le froid !
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai monté ces led sur l'eclairage des plaques et chaque hiver l'erreur apparait.

Hors ligne seb60

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la resistance est un composant qui n aime pas le froid et de ce fait sa valeur dérive et la centrale electrique detecte l erreur.

Hors ligne golf6

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merci a tous pour vos réponses, je n'avais pas pensé a la température de la résistance!
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Hors ligne AJBe

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Sauf que les résistances ont un coéficient de température positif (sauf bien entendu les CTN) qui fait que la résistance croît avec la température, donc décroît lorsqu'il fait froid et par conséquent le courant augmente et ne peut pas donner d'erreur à froid, par contre, les LED sont des semi-conducteurs et là c'est une autre paire de manches.
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est ce que ce genre d'erreur arrive sur le LED d'origine GTI ou R ? ou seulement ceux en seconde monte !
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Hors ligne didierbaud

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Aucune erreur sur feux d'origine en ce qui me concerne, même après une semaine au ski à -10/-20...  :coucou:

Hors ligne seb60

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est ce que ce genre d'erreur arrive sur le LED d'origine GTI ou R ? ou seulement ceux en seconde monte !

si feu oem en 1er ou seconde monte c est idem.
faut juste que la centrale et son codage soit prevue pour les leds arrieres.

Hors ligne seb60

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Sauf que les résistances ont un coéficient de température positif (sauf bien entendu les CTN) qui fait que la résistance croît avec la température, donc décroît lorsqu'il fait froid et par conséquent le courant augmente et ne peut pas donner d'erreur à froid, par contre, les LED sont des semi-conducteurs et là c'est une autre paire de manches.
la resistance decroit avec le froid

les feux leds consomme moins que les incandescents

la resistance sert a faire monter l intensité dans le circuit des feux pour leurer la centrale electrique

donc si ta resistance diminue l intensité consomnée baisse = erreur au cold check.

« Modifié: 02/11/12 par seb60 »

Hors ligne AJBe

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Sauf que les résistances ont un coéficient de température positif (sauf bien entendu les CTN) qui fait que la résistance croît avec la température, donc décroît lorsqu'il fait froid et par conséquent le courant augmente et ne peut pas donner d'erreur à froid, par contre, les LED sont des semi-conducteurs et là c'est une autre paire de manches.
la resistance decroit avec le froid

les feux leds consomme moins que les incandescents

la resistance sert a faire monter l intensité dans le circuit des feux pour leurer la centrale electrique

donc si ta resistance diminue l intensité consomnée baisse = erreur au cold check.

D'accord pour les trois premiers point mais pas pour le quatrième, il existe une loi d'ohm

I=U/R ce qui veut dire que si la tension reste constante, plus la résistance diminue, plus le courant augmente
Le problème c'est que les LED travaillent exactement en sens inverse et sont beaucoup plus sensibles à la température que les résistances qui sont censées être plus stables pour prévenir les défauts thermiques dans les appareils électroniques.
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j'ai remarqué que le défaut apparait en ce moment et après avoir roulé quelques km je coupe le moteur et rallume et il disparait le défaut !
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