Auteur Sujet: Perte de puissance en première, fumée blanche voyant moteur allumé...  (Lu 4299 fois)

Hors ligne corneille18

• Membre
  • **
Voila ce qui m'est arrivé tout à l'heure en prenant ma golf (1.6 TDI, 30000kms) qui était garée au soleil : J'ai démarré le moteur et jusque la pas de soucis, et au moment de partir,  ou plutôt de passer la seconde.. plus de puissance et une grosse fumée blanche sortant de l'échappement!
Je me gare sur le coté, j'ai le voyant moteur qui s'allume et l'ODB qui me dit de passer au garage...

Bref, avec beaucoup de mal j'arrive chez mon CC VW, et il diagnostique la voiture avec la prise diag et rien. Donc il décide de la monter sur le pont et la je le voit qui revient avec un embout en plastique et il me montre l'interieur (rempli de glace...). Je ne connait pas le terme exacte mais c'est celui qui est branché avant le turbo et qui amène l'air... C'est la première fois qu'il voit ça, apparemment c'est situé sous le moteur et donc il a gelé. (apparement l'eau qui est dedans est due aux dernière températures (chaud, froid...) et du coup ça à bouché l'arrivée de l'air.

Apres un diagnostique du moteur, pas de casse...heureusement!

Si quelqu'un a eu le même soucis!?!

Désolé pour "le morceau de plastique", je ne connait pas la pièce!
Golf 6 - TDI 105 - 1.6 - 5 portes - confortline - 30000 kms

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
c'est fou tout ça !

en tout cas tu fais partie des chanceux dont le problème a été diagnostiquer très rapidement...

merci en tout cas pour ton retour d'expérience  :jap:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Benji35450

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • ille et vilaine
Avec la météo et les grosses temprerature négative on va avoir des surpriseentre les batteries a plat oups pardon on est pas chez renault :cartonjaune: et autres sa va être folclo
Le 12 tu sort :siffle:
Golf 6 tsi 122 dsg7 r line blanc candy

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal