Auteur Sujet: nouveau rouleau total de lavage garanti sans rayure qu en pensez vous?  (Lu 12823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seanpenny

  • Invité
mes amis c est avec grand plaisir qu en regardant federer battre djokovic que je me permet de venir vous faire un petit coucou ;)....
pour vous parler des nouveaux(enfin moins de 1 ans apparement) de chez total,autant vous dire que j etais un anti /rouleau arghhhh horrible ces mini cercles qui apparaisse apres le passage ....
un soir de juillet dernier mon ami me voyant douteux me dis allez viens bibi,on va allez laver ma 307 cc et il y tiens,resultat nikel pas une microrayure,et le resultat est de toute beautéééééééé !!!pour un lavage  de 3 minutes ....
p.s attention  toute les stations total n ont pas cette nouvelle machine a meches soft qui ne raie pas,je ne voudrai pas que vous abimiez la votre.
en esperant avoir fais decouvrir une revolution pour certains et avoir fais reflechir les habitué sur le cas....

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
ma CC m'a offert 1 session de leur nouveau nettoyeur soit disant tout doux....pas encore essayé, un peu peur....même si ma titine n'est plus à ça pres!   :non:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

BG21

  • Invité
Hou lala attention aux rouleaux   :vomi:.
Au depart tout va bien sauf qu'a l'usage il y a des risques .
Et puis tout depend de la voiture lavée precedement, si tu passes derriere un 4X4 (ou autre vh) plein de M.... rien ne te garanti qu'il n y aura pas "des residus" (sable,terre ) dans le rouleau et la c'est la cata assurée  :orage: .
Pour ma part je reste persuadé que le seul lavage sûr a 100 % est le lavage manuel tel que l'a si brillament illustré Papy64 (en passe d'etre canonisé  :jap:).
Enfin cela ne reste que mon avis perso. ;)

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Petite expérience à faire .( je l'ai fait  :ouin: )

Allez à une de ces stations de lavage à rouleaux soi-disant anti rayures, quelques semaines après sa mise en service.
Prenez deux ou trois fibres entre les doigts et pressez les fortement, puis essorez les entre deux doigts dans le sens de la longueur.
Je vous assure qu'après avoir vu la couleur du jus qui en sort et les mini résidus de sable entre vos doigts, vous réaliserez que toutes ces saletés vont se redéposer sur votre voiture et à terme vous dessiner de superbes hologrammes que vous aurez toutes les peines du monde à enlever.
Je vous laisse imaginer le résultat après des mois d'utilisation de l'appareil .
Je ne prétends pas qu'ils sont tous comme ça, mais je le crains fort  :quoi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

seanpenny

  • Invité
tres bizarre nous sommes 4 a l avoir essayez et nikel !!!pas de micro-rayure,pas de saleté etc ...

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
tres bizarre nous sommes 4 a l avoir essayez et nikel !!!pas de micro-rayure,pas de saleté etc ...

Oui mais Papy a bien précisé "a terme". Donc peut etre qu'après un lavage seulement, pour peu qu'il n'y ait pas bcp de soleil tu ne notes pas.....  :quoi:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

seanpenny

  • Invité
si je me suis permis d intervenir c etais belle et bien parceque ca fais plus d un an que mon ami l utilise apres si a terme veut dire 10 ans ...... ;)je ne sais pas ...

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Il existe peut-être plusieurs technologies de rouleaux anti-rayures  :quoi:
Certains qui micro-rayent et d'autres moins ou pas  ;)
A voir... :jap:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Etienne_D

  • Invité
Moi et mes parents nous avons toujours passé nos véhicules au rouleau, nous avons jamais eu de souci, le seul souci, c'est que sa nétoie très mal les jantes, sinon rien à signaler.
Après chacun choisi sa façon de laver sa Golf  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal