Auteur Sujet: Besoin de conseils sur le RNS 510 - iPhone et iPod - BT  (Lu 18493 fois)

Hors ligne Loony

• Membre
  • **
  • Country: ch
  • BE
Salutations,

Je vais bientôt acquérir une MK6 édition Team qui a d'office le RNS 510.

Actuellement sur ma MK5 j'ai le super Zenec 2010 et je pensais le reprendre ...

Premier point apparemment pas compatible avec le Zenec, c'est l'option de caméra de recul qui ne peut pas s'afficher dessus, juste les témoins de proximités. Est-ce bien juste ?

Après la partie très importante pour moi, c'est le kit main libre BT ainsi que la gestion de l'iPod. Sur le Zenec ces deux choses sont parfaitement géré et super agréable ! Pour l'iPod je vois bien son contenu avec navigation à l'intérieur comme si j'utilisais directement l'iPod.

J'avais lu dans le passé que les autoradios de chez VW gérais très très mal les iPod avec par exemple uniquement tous les morceaux sans le nom de l'artiste et le nom de la chanson, juste des Track 1, 2, etc. ! Est-ce tjrs le cas avec le RNS 510 ou VW à enfin acheté les droits chez Apple et tout y est géré comme sur le Zenec voir mieux ?

Maintenant pour le téléphone. J'ai un iPhone 4S. J'ai la possibilité d'avoir trois type de "pack" BT pour téléphone durant l'achat. Mais je suis perdu entre le premier prix, l'intermédiaire et le Prenium. Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?

Là même question que pour l'iPod, est-ce qu'avec le RNS 510 mon iPhone sera reconnu sans problème et j'aurais tout mes contact visible depuis le RNS et donc une simplicité enfantine à l'utiliser pour téléphone ? et niveau qualité est-elle au rendez-vous ?

Vous l'aurez compris, j'hésite énormément à soit garder mon Zenec soit vendre le RNS et faire installer mon Zenec à la livraison, je vous remercie donc pour vos précieuses informations et conseils.

Bonne journée.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Le RNS est un très bon poste radio GPS et à mon avis les autoradio VW ont évolués depuis. pour la gestion des tags des morceaux de ton Ipod, il te faut le media In qui je crois est de série sur la Team Suisse.
donc voila qui est réglé. par contre je n'ai pas trop compris pour le BT.
As tu pris une des option BT? basic ou premium? la basic est largement suffisante et fonctionne nickel.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Loony

• Membre
  • **
  • BE
Merci Kenny d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement le Media In est inclus dans la version Team, je dois juste prendre le câble iPod/iPhone en plus.

Donc tu me confirme bien qu'avec ce Media In, je peux brancher mon iPod sur le RNS 510 et voir tous mes Albums avec les Tags sans problème comme si je regardais directement mon iPod ?

Pour le BT, j'ai 3 options :

[9ZB] Préparation pour portable bluetooth (+380.00)
[9ZA] Préparation pour portable Plus bluetooth (adaptateur excl.) (+570.00)
[9ZU] Préparation pour portable Premium (pas compatible avec tous le types de portables, info. par votre concessionaire) (+780.00)

Et donc ma question était de savoir précisément la différence entre ces 3 options et donc ce que je gagne d'un à l'autre pour voir si cela en vaux la peine afin de ne pas regretter ;)

Et bien entendu la full compatibilité avec l'iPhone 4S.

Au passage, toi tu as pris lequel ? et utilises-tu un iPod ou/et un iPhone ?

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
moi j'ai un BT premium II et il fonctionne trés bien avec mon 4s par contre tu peux lire les sms
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
je n'ai pas le media In Ipod mais le USB et il fonctionne de la même manière, lecture de tags.
j'ai le 9ZB qui est largement suffisant mais pas de lecture des sms comme avec le 9ZU qui avec le RNS510 propose aussi la commande vocale , nous n'avons pas le 9ZA en France.
Je n'ai pas d'Iphone 4S mais il ne me semble pas que les membres ayant un 4S se soit plaint du 9ZB.
« Modifié: 02/13/12 par kenny24 »
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Loony

• Membre
  • **
  • BE
Un grand merci à vous deux pour votre précieuse aide et vos informations !

Donc à première vu si ce n'est qu'une histoire de SMS, effectivement le 9ZB me suffit amplement.

Par contre soit je n'utilise pas les bons termes sur Google, mais je ne trouve pas d'info "hyper" précises qui indique clairement les choses supplémentaires d'un pack à l'autre ... et bien sur sur le site de VW idem :(

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
9ZB

Interface Bluetooth Compatible avec la norme Bluetooth® HFP pour téléphone portable comprenant :
– Dispositif mains-libres avec micro intégré
– Fonctionnement et affichage (du répertoire du téléphone et d’un menu déroulant pour composer un
numéro) via l’ordinateur de bord multifonction
– 3 boutons de commande (appel-relation client, décrocher-raccrocher et appel Volkswagen assistance)
situés au niveau du plafonnier
– Fonction Bluetooth Audio Streaming A2DP (lecture des musiques enregistrées sur le téléphone portable
via les haut-parleurs du véhicule)
– Décrocher/raccrocher via le volant multifonction (selon produit/finition)

9ZU

L’interface Bluetooth ‘Premium’, en plus des fonctionnalités de la préparation téléphone Bluetooth [9ZB],
offre les caractéristiques suivantes :
– Commande vocale
Pour les téléphones compatibles avec la norme rSAP :
– Fonctionnement du téléphone par l’antenne du véhicule ce qui optimise la qualité de réception et
supprime toutes les émissions d’ondes dans le véhicule
– Lecture des SMS via l’écran tactile
– Mise en veille du téléphone (pour une autonomie accrue du téléphone)

9ZA

« Modifié: 02/13/12 par kenny24 »

Hors ligne Loony

• Membre
  • **
  • BE
Tu serais une fille Kenny je t'embrasserais  :bisou:

Merci pour tes précieuses infos et en prime même une vidéo !

Plus qu'a faire mon choix maintenant grâce à ton super post  :youpi:

Hors ligne thomasbzh

• Membre
  • **
  • 56
    • ma voiture
Salut.

Si ça peut t'aider, moi j'ai le RCD 510. Pour la partie gestion du téléphone, de la musique et du bluetooth il me semble que c'est identique que sur le RNS 510.
Je n'ai aucun problème avec mon, iphone 4, même Siri marche avec en fonction main libre, du coup je dicte mes sms en roulant, c'est pratique !!! Pas de problèmes pour la gestion des tags à partir de l'iphone, le bluetooth fonctionne très bien, vraiment, je serais toi, je garderai le poste d'origine (ton RNS 510) !
« Modifié: 02/13/12 par thomasbzh »
Golf 6 2011
1.6 TDI 105 Bluemotion carat, Media-in Iphone, Xénons + Leds, RCD510, Caméra de recul, Surteintage vitre arrière 65%
Photos page 3 : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6521.0

Hors ligne Loony

• Membre
  • **
  • BE
Salut Thomas,

Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de poster, c'est sympa !

Avec tes explications et d'après les infos ci-dessus, tu as bien le Bluetooth ‘Premium’ (9ZU) ? car si en plus tu es en 9ZB et que tu arrives à faire ça mon choix est vite fais ;)

Et plus je lis des post ou autre info plus je me dis que je vais essayer de vendre mon Zenec pour garder ce RNS 510. Même si encore une fois ce Zenec est tout simplement fabuleux et ne regrette pas son achat et ne peux que le conseiller.

Je sens que l'attente jusqu'à cet été va être trèèèès long  :siffle:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Je pense que Thomas a le 9ZB, il a une Carat comme moi, et c'est de série  ;)
Par contre, juste précision, en bluetooth, il n'y a pas de tag à l’écran de l'autoradio à la lecture d'un morceau, c'est comme sur la vidéo, tu as écrit "BT Audio" par contre avec le média in, pas de problème.  ;)

Hors ligne Loony

• Membre
  • **
  • BE
Kenny le rois de l'info ;)

En tout cas elle à l'air sympa votre édition Carat. !

Merci pour les infos sur le Tag avec BT.

Hors ligne ackerman

• Membre
  • **
Par contre, juste précision, en bluetooth, il n'y a pas de tag à l’écran de l'autoradio à la lecture d'un morceau, c'est comme sur la vidéo, tu as écrit "BT Audio" par contre avec le média in, pas de problème.  ;)

Bonsoir petite contribution de ma part... J'ai aussi une carat avec le bluettoth de serie (donc pas en option) et à ma grande surprise par rapport à ma precedente golf qui elle avait le bluetooth premium version 1, j'ai maintenant la possibilité de lire mes fichiers audio par le bluetooth, sur mon iphone et en plus il y a les tags (nom de l'interprete, nom de la chanson et numero , nom de l'album) et en plus je peux gerer le tout par commande au volant et pour partie par commande vocale.

Par contre je n'arrive pas a utiliser Siri quand mon iphone est en connection bluetooth??? Bizarre, non ?

y a t'il une manipulation à faire ou un parametrage particulier?
Merci
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Ah ouais! tu as les tags en BT!?  :bave: il y a donc eu une évolution du media in pour les modèles 2012!

Hors ligne thomasbzh

• Membre
  • **
  • 56
    • ma voiture

Bonsoir petite contribution de ma part... J'ai aussi une carat avec le bluettoth de serie (donc pas en option) et à ma grande surprise par rapport à ma precedente golf qui elle avait le bluetooth premium version 1, j'ai maintenant la possibilité de lire mes fichiers audio par le bluetooth, sur mon iphone et en plus il y a les tags (nom de l'interprete, nom de la chanson et numero , nom de l'album) et en plus je peux gerer le tout par commande au volant et pour partie par commande vocale.

Par contre je n'arrive pas a utiliser Siri quand mon iphone est en connection bluetooth??? Bizarre, non ?

y a t'il une manipulation à faire ou un parametrage particulier?
Merci

Moi j'ai un iphone 4 jailbreaké et j'ai installé SIRI dessus et je peux m'en servir en bluetooth, je fais l'appui long sur le bouton du téléphone t là, je dicte ma commande vocalement, comme je le ferais en parlant au téléphone en main libre.
Golf 6 2011
1.6 TDI 105 Bluemotion carat, Media-in Iphone, Xénons + Leds, RCD510, Caméra de recul, Surteintage vitre arrière 65%
Photos page 3 : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6521.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal