Auteur Sujet: Lave glace  (Lu 12630 fois)

Hors ligne olive8313

• Membre
  • **
Lave glace
« le: 02/13/12 »
Bonsoir,
ce week-end, comme une bonne partie de la Provence, je me suis retrouvé sous une petite neige en rentrant chez moi (de Toulon à Marseille). Et là, surprise, plus d'eau qui sort des buses.
Bon, je me suis dit qu'un peu de saleté avait bouché les trous.
Et bien non ! A -2°, avec une petite averse de neige, ces trucs là gèlent.
Ca ne m'était jamais arrivé avec mes précédentes voitures (et conditions identiques bien sûr).
Alors dites-moi, elle est fabriquée dans le sud de l'Allemagne cette voiture ?!?!  :siffle:
Heureux possesseur d'une trotinette Tsi 160 DSG7

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
  • Country: fr
Lave glace
« Réponse #1 le: 02/13/12 »
euh.. quel était le liquide que t'avais mis ?

parce que bon.. si t'as tapé du super dégraissant qui nettoie les moustiques avant même qu'ils s'écrasent, ça gèle à 0° hein  :jap:
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Lave glace
« Réponse #2 le: 02/13/12 »
ça m'est aussi arrivé en Allemagne par -8°c, j'ai même eu une buse de lave phare qui a gelé et qui a refusé de rentrer dans son emplacement. c'est pour cette raison qu'en Allemagne pratiquement toutes les golf ont le pack hiver avec buses de lave glace chauffantes.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne olive8313

• Membre
  • **
Lave glace
« Réponse #3 le: 02/13/12 »
J'avais juste mis de l'eau avec l'additif vendu par VW, comme je fais depuis 28 ans.
Mais on ne m'avait pas dit qu'il fallait des couvertures chauffantes pour les buses, je croyais que c'était juste pour moi, au volant (triple buse que je suis)....

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
Lave glace
« Réponse #4 le: 02/13/12 »
tu as ta réponse  :jap:

h2o gèle a 0°  ;)
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne olive8313

• Membre
  • **
Lave glace
« Réponse #5 le: 02/13/12 »
Oui, mais le 0° en allemagne c'est le même qu'en PACA ????? :ange:

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
Lave glace
« Réponse #6 le: 02/13/12 »
ma G5 a passée un hiver complet avec des extremes à -25 sur les bords de la baltique (greve strand, danemark pour ceux qui voudraient situer). on est loin des températures en PACA et pourtant, les buses n'ont jamais gelées  :quoi:

je n'avais pris d'autre précaution que de mettre du lave glace  hiver.. a l'extérieur elle était completement gelée mais le "pshiiiiit" n'a jamais fait défaut

en PACA... je pense que les hivers sont légèrement (euphémisme) moins rudes.

après, tu nous dis avoir fait un mélange d'eau et de produit... or l'eau gèle à 0°  :quoi:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Lave glace
« Réponse #7 le: 02/13/12 »
ça m'est aussi arrivé et pourtant j'avais lu liquide lave glace, peut être pas prévu pour l'hiver par contre et non de l'eau. mais les buses gèlent aussi!
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne olive8313

• Membre
  • **
Lave glace
« Réponse #8 le: 02/13/12 »
Je ne vois qu'une explication : ma Golf s'est "sudistarisée". Elle est devenue comme moi, en dessous de 23°, elle ne veut plus rien savoir.
Mais en étant plus sérieux, je pense qu'un peu de neige est venue se fixer sur les supports de buses, et c'est ça qui a gelé. Le liquide étant dans le compartiment moteur, même sans additif, ça ne devrait pas geler. Mais ça craint un peu quand même.

Hors ligne olive8313

• Membre
  • **
Lave glace
« Réponse #9 le: 02/13/12 »
ma G5 a passée un hiver complet avec des extremes à -25 sur les bords de la baltique (greve strand, danemark pour ceux qui voudraient situer). on est loin des températures en PACA et pourtant, les buses n'ont jamais gelées  :quoi:

je n'avais pris d'autre précaution que de mettre du lave glace  hiver.. a l'extérieur elle était completement gelée mais le "pshiiiiit" n'a jamais fait défaut

en PACA... je pense que les hivers sont légèrement (euphémisme) moins rudes.

après, tu nous dis avoir fait un mélange d'eau et de produit... or l'eau gèle à 0°  :quoi:

Tu as fait une si grosse c...... pour te retrouver là bas ??????

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
Lave glace
« Réponse #10 le: 02/13/12 »
Je ne vois qu'une explication : ma Golf s'est "sudistarisée". Elle est devenue comme moi, en dessous de 23°, elle ne veut plus rien savoir.
Mais en étant plus sérieux, je pense qu'un peu de neige est venue se fixer sur les supports de buses, et c'est ça qui a gelé. Le liquide étant dans le compartiment moteur, même sans additif, ça ne devrait pas geler. Mais ça craint un peu quand même.

moi je vois comme explication alternative que c'est du a une loi physique élémentaire qui veut l'h2o se fige a 0°  :langue:

il gèle  d'autant plus vite que sa taille est petite... dans un tuyaux ayant un diamètre de quelques millimètres, ça ne doit pas prendre longtemps  :siffle:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Lave glace
« Réponse #11 le: 02/13/12 »
moi je pense que c'est tout à fait normal par des températures négative. je me suis arrêté sur une aire d'autoroute en Allemagne et une allemande me voyant actionner mes lave glace sans succès m'a dit que s'était normal, les siens sur une 206 sw ne fonctionnait pas non plus et elle m'a prêté son petit flacon pour dégeler la serrure en me disant d'en mettre sur les buses de lave glace.

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
Lave glace
« Réponse #12 le: 02/13/12 »

Tu as fait une si grosse c...... pour te retrouver là bas ??????

en gros oui  :ptdr:

trève de plaisanterie, l'expérience fut néanmoins intéressante  :jap:

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Lave glace