Création d'une nouvelle bannière ICI
merci de la réponse, je trouve que c'est mal fait, et pourtant chez vw normalement ils assurent mais là pas du tout, moi j'aime savoir quand le système automatique les allument les codes et la petite loupiotte qui indique les veilleuses, eh bien elle éclaire aussi mal qu'une veilleuse! c'est dire qu'on ne la voit pas , et en cas de brouillard de jour j'aimerais savoir si je suis allumé ou éteint, les codes suffisent parfois en cas de brouillard léger et intermittent. d'ailleurs j'aimerais aussi pouvoir allumer le feux brouillard arrière sans passer par la case j'éclaire le raz de la route à l'avant pour rien du tout!
Citation de: YmcBCab le 03/02/12 j'aimerais aussi pouvoir allumer le feux brouillard arrière sans passer par la case j'éclaire le raz de la route à l'avant pour rien du tout! probablement pour eviter que les jackys n oublient pas que le feu ar est en service pour info en france.Strictement interdit de rouler en ab av ou ar en aglomération...Interdit de croiser un autre usager en ab avant sous n importe quelle raison Ab avant toleré uniquement si pas de brouillard en cas de route sinueuse ET neige ou pluie.dans ce cas ab ar interdit.
j'aimerais aussi pouvoir allumer le feux brouillard arrière sans passer par la case j'éclaire le raz de la route à l'avant pour rien du tout!
pourtant il y a le nouveau truc qui allume les AB lorsque l'on tourne ou l'on met les clignotants...même en agglomération.
Citation de: president13 le 03/02/12pourtant il y a le nouveau truc qui allume les AB lorsque l'on tourne ou l'on met les clignotants...même en agglomération.C'est pas si nouveau que ça! l'éclairage statique d'intersection, les AB ne s'allument que le temps de tourner, d'un coté et sous 40km/h
excuse-moi....ma dernière voiture datée de 1992.... pour moi c'est tout nouveau le principal est de comprendre qu'il y a une différence entre éclairage statique d'intersection (pourquoi statique? c'est dynamique moi je dirais puisque ça s'éteint..bref) et AB toujours allumés...en agglomération. merci
On connaissait les feux diurnes et il faudra maintenant s’habituer à l’éclairage statique d’intersection. Les possesseurs de Mercedes et Volkswagen en font déjà usage. Le fonctionnement est le suivant : à basse vitesse, soit moins de 40 km/h, lorsque les feux de croisement sont allumés, le dispositif déclenche l’allumage d’un projecteur antibrouillard avant suivant la direction de l’angle de braquage du volant. Les abords des intersections, les bas-côtés, l’intérieur des virages difficiles sont ainsi mieux éclairés, permettant une meilleure visibilité ainsi qu’une sécurité accrue tant pour le conducteur que pour les autres usagers de la route tels les cyclistes ou les piétons.Rappelons que les feux de brouillard avant ne peuvent être allumés que par temps de brouillard, chute de neige, forte pluie, ainsi que sur les routes étroites et sinueuses. Cependant, l’utilisation de l’éclairage statique d’intersection est en conformité avec la loi, selon les Articles du Code de la Route R313-3-1 et R313-24.
Citation de: president13 le 03/02/12excuse-moi....ma dernière voiture datée de 1992.... pour moi c'est tout nouveau le principal est de comprendre qu'il y a une différence entre éclairage statique d'intersection (pourquoi statique? c'est dynamique moi je dirais puisque ça s'éteint..bref) et AB toujours allumés...en agglomération. merci t'inquiètes, je ne l'avais pas non plus sur ma précédente golf 5 mais les autres marques Allemandes un peu plus premium le proposait déjà.CiterOn connaissait les feux diurnes et il faudra maintenant s’habituer à l’éclairage statique d’intersection. Les possesseurs de Mercedes et Volkswagen en font déjà usage. Le fonctionnement est le suivant : à basse vitesse, soit moins de 40 km/h, lorsque les feux de croisement sont allumés, le dispositif déclenche l’allumage d’un projecteur antibrouillard avant suivant la direction de l’angle de braquage du volant. Les abords des intersections, les bas-côtés, l’intérieur des virages difficiles sont ainsi mieux éclairés, permettant une meilleure visibilité ainsi qu’une sécurité accrue tant pour le conducteur que pour les autres usagers de la route tels les cyclistes ou les piétons.Rappelons que les feux de brouillard avant ne peuvent être allumés que par temps de brouillard, chute de neige, forte pluie, ainsi que sur les routes étroites et sinueuses. Cependant, l’utilisation de l’éclairage statique d’intersection est en conformité avec la loi, selon les Articles du Code de la Route R313-3-1 et R313-24.
depuis fevrier 2011, les constructeurs ont pour obligation d'installer les feux de jour sur leurs véhicules neuf mais il me semble qu'il n'y a aucune loi pour le moment obligeant le conducteur à les utiliser.D'ailleurs comment feraient ceux qui n'en sont pas équipé!?
pas d'anti brouillard en cas de brouillard
Citation de: jean le 03/02/12pas d'anti brouillard en cas de brouillard à l'avant ce n'est utile que si il fait sombre et que tu ne vois pas le bord de la route, la visibilité de ton véhicule vis à vis des autres n'est pas meilleure que celle des feux de croisement! par contre l'anti brouillard Arrière lui apporte un meilleur avertissement à ceux qui te suivent dans le brouillard!
j'ai une question qui se rapporte aussi à ce commodo d'éclairage, s'il vous plaît de me répondre, merci : est-ce que le témoin de feux de croisement s'allume quand on met les-dits feux?je trouve que la doc est parfois très succinte dans les explications nécessaire.
Citation de: YmcBCab le 02/26/12j'ai une question qui se rapporte aussi à ce commodo d'éclairage, s'il vous plaît de me répondre, merci : est-ce que le témoin de feux de croisement s'allume quand on met les-dits feux?je trouve que la doc est parfois très succinte dans les explications nécessaire.Tu peux repérer que tes feux de croisement s'allument automatiquement à l'allumage du bouton d'activation du Warning et des diodes du plafonnier !