Auteur Sujet: Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI  (Lu 94395 fois)

Hors ligne Gilles09

• Membre
  • **
  • Libramont Beach
Re : Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #15 le: 06/04/10 »
C'est aussi du VTT que je fais  ;)

Le modèle que t'as a l'air correct aussi, faut voir si il s'adapte bien sur la golf. J'ai surtout regardé le modèle Clip-On car il est aussi au catalogue VW, donc certain que ca se monte dessus. Et puis il a l'air vraiment simple et rapide d'installation.

Par contre comme pour le ClipOn High, il monte haut derrière la voiture, donc pour moi j'aurai peur que ca gène la mise en place d'un coffre de toit.

Je vais chez vw ce w-e prendre plus de renseignement et je te dis les infos que j'ai eu.

A+
Golf VI 5 portes Argent Reflex
TDI 105 Bleumotion Technologie
Feu diurnes à led
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1375.0

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #16 le: 06/11/10 »
Je viens de trouver ça sur le net :

http://thuleeuroclick.com/fr/home.html

C'est peut-être une solution, mais en réalité je pense que cela reviens à poser un attelage  :pascontent:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne weckser

• Membre Actif
  • Strasbourg
« Réponse #17 le: 06/16/10 »
Cette été je pars en vacances avec ma copine et nous souhaitons emmener les vélos comme chaques années.
J'ai un porte vélo sur hayon et sur l'ancienne voiture je "m'enfoutais" si je faisais des rayures.
Par contre sur la golf...  :siffle:
Qu'est-ce que je peux mettre pour protéger mon coffre du porte vélo ?
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Re : Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #18 le: 06/16/10 »
Cette été je pars en vacances avec ma copine et nous souhaitons emmener les vélos comme chaques années.
J'ai un porte vélo sur hayon et sur l'ancienne voiture je "m'enfoutais" si je faisais des rayures.

Il existe des plaques de mousses (souvent jaunes) normalement pour séparer 2 vélos. Mais je pense que tu peux aussi en mettre "en dessous"  :jap:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne weckser

• Membre Actif
  • Strasbourg

Il existe des plaques de mousses (souvent jaunes) normalement pour séparer 2 vélos. Mais je pense que tu peux aussi en mettre "en dessous"  :jap:

C'est ce dont j'avais pensé !
Je vais attendre les soldes et voir si je trouve quelque chose  :siffle:
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
Hello!

Désolé de ressortir un vieux post, mais je commence à chercher un moyen de transporter occasionellement mes bikes sur le hayon de ma G6 (sans attelage) et je commence à douter sur la faisabilité...  :nul: Alors je me redirige de nouveau vers le forum en espérant trouver réponse à mes questions...! Car finalement, jusqu'à maintenant, ce post sur les porte-vélos de hayon ne semble n'avoir rien révélé de concret...

Avez-vous pu installer un porte vélo de hayon sans attelage? Si oui, quel est le modèle et la marque?

Merci d'avance pour votre aide!!  ;)

Mattey.

Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #21 le: 03/01/11 »
Pour ma part je fais du VTT tous les week-end et j'ai pendant longtemps utilisé un porte vélo de marque feu vert sur le hayon de ma mégane.
Malgré mes (extrêmes) précautions il reste quand même quelques marques sur la peinture et dieu sait que je faisais pourtant attention.

Je suis ensuite passé à un modèle sur attelage de marque décathlon, un peu plus facile à monter (mais pas plus rapide) et bien sur sans traces sur le hayon. Ceci dit l'ensemble avait quand même un peu de jeu (mais pour le prix il ne faut pas espérer mieux).

J'ai donc finalement opté pour un modèle Thule sur attelage que je juge parfait (si ce n'est le prix!!! :argl:) : montage ultra-rapide, accroche des vélos fiable et simple, qualité du matériel et finition. Je ne prendrais plus autre chose.

Mais pour en revenir à ce qui t'intéresse je te conseille de ne pas lésiner sur la qualité car ta peinture en dépend. Surtout si tu prévois de t'en servir souvent. Je pense que Thulle est un excellent choix quelque soit le modèle (si tu en as les moyens).
Penses à vérifier le système d'attache des vélos au porte-vélo, de mon point de vue les simples sangles sont galères à mettre en place et pas fiables.

Bon courage.  ;)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne tai

• Membre
  • **
  • le puy en velay (043)
« Réponse #22 le: 03/11/11 »
Bonjour,

Je n'ai pas encore la golf mais je commence à me renseigner sur le transport d'un seul vélo de route.
Sur mon véhicule actuel j'ai un systéme sur boule d'attelage que je trouve assez efficace et pratique.
Je vais maitenant passer sur un modéle fixé sur le hayon.
Cependant je pense que, siéges couchés, un vélo de route (taille 58) doit rentrer ( roue avant enlevée). quelqu'un pourrait-il  me le confirmer : je n'ai pas fait de mesures. Sur la doc. il est noté 153 cm de profondeur. Le vélo sans la roue avant doit faire dans les 150. Reste la forme du coffre ...

Merci pour vos réponses
Golf6, 1.4 122ch dsg,Blanc candy, confortline,  pack city2, palettes

Hors ligne antau

• Membre
  • **
  • Sardinia Island
« Réponse #23 le: 03/11/11 »
Bonjour,

Je n'ai pas encore la golf mais je commence à me renseigner sur le transport d'un seul vélo de route.
Sur mon véhicule actuel j'ai un systéme sur boule d'attelage que je trouve assez efficace et pratique.
Je vais maitenant passer sur un modéle fixé sur le hayon.
Cependant je pense que, siéges couchés, un vélo de route (taille 58) doit rentrer ( roue avant enlevée). quelqu'un pourrait-il  me le confirmer : je n'ai pas fait de mesures. Sur la doc. il est noté 153 cm de profondeur. Le vélo sans la roue avant doit faire dans les 150. Reste la forme du coffre ...

Merci pour vos réponses
Si ca peut,t'aider mon velo fait 53,5cm et il rentre facilement.
« Modifié: 03/11/11 par antau »
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Hors ligne tai

• Membre
  • **
  • le puy en velay (043)
« Réponse #24 le: 03/11/11 »
Oui, merci pour la réponse. J'ai souvent transporté le vélo comme cela, posé sur les bagages éventuellement.  :honte:
Golf6, 1.4 122ch dsg,Blanc candy, confortline,  pack city2, palettes

• Membre Actif
  • Suisse Romande
« Réponse #25 le: 03/18/11 »
Première sortie VTT il y a un mois après un an de vie commune avec la Golf. (  :ange: )

Eh bien c'est confirmé, le VTT rentre sans aucun soucis debout (roue avant démonté.....évidemment). Je n'en fais pas assez souvent pour avoir besoin d'acheter le support officiel VW, car on peut facilement le coincer.

Certes c'est bien plus complexe que dans ma Civic, mais ça reste "acceptable".  :smurf:

Hors ligne oliv

• Maître
  • Country: fr
  • Loire

• Présentation
« Réponse #26 le: 03/18/11 »
 :plusun:
Banquettes couchées, je rentre le vélo de route complet en "cassant" la roue avant (taille 51) :cafe:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #27 le: 03/18/11 »
 :nonnonnon: rentrer mon VTT à l'interieur de mon bel habitacle beige ! non merci je ne tenterais pas l'expérience même si techniquement ça tient.
Sans parler des sallissures j'aurais trop peur de faire des marques à force (même en faisant attention, on est bien obligé de frotter à gauche à droite pour le mettre en place).

Je vote définitivement pour l'attelage (mais on a tous notre technique préférée !).  :jap:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

• Membre Actif
  • Suisse Romande
« Réponse #28 le: 03/18/11 »
:nonnonnon: rentrer mon VTT à l'interieur de mon bel habitacle beige ! non merci je ne tenterais pas l'expérience même si techniquement ça tient.
Sans parler des sallissures j'aurais trop peur de faire des marques à force (même en faisant attention, on est bien obligé de frotter à gauche à droite pour le mettre en place).

Je vote définitivement pour l'attelage (mais on a tous notre technique préférée !).  :jap:

Tu as essayé? Non. Moi oui, sans frotter nulle part.  :siffle:

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #29 le: 03/18/11 »
le mieux c'est e partir de chez soit a vélo,comme sa plus de problème de place ,ni de système accroche.

allée op sa c'est fait ,sujet suivant :cafe: :cafe:

pas taper je sort  :honte:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal