Auteur Sujet: Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI  (Lu 94486 fois)

Hors ligne mac craft

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: be
Re : Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #60 le: 06/19/11 »
bonjour a tous, le we dernier j'ai decider d'aller faire un tour en vtt a 20km de chez moi, j'ai monté le porte velo basique de chez auto 5, quasi le meme que chez feu vert  ( que j'ai utilisé 2 ans sur ma type 4),  et la grosse colere  :orage:  les caoutchous plat qui pose sur le hayon (ceux du bas juste en dessous de la vitre arriere) m'ont laissé 4 superbe trace incrusté dans la couleur !!!!!!!  Si quelqu'un a une idéé pour les attenuées, je suis preuneur.
merci a tous
« Modifié: 06/19/11 par mac craft »

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Re : Re : Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #61 le: 06/19/11 »
les caoutchous plat qui pose sur le hayon (ceux du bas juste en dessous de la vitre arriere) m'ont laissé 4 superbe trace incrusté dans la couleur !!!!!!!  Si quelqu'un a une idéé pour les attenuées, je suis preuneur.
Incrusté dans la couleur me semble impossible ... tente un coup de polish  ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
« Réponse #62 le: 07/07/11 »
Eureka ... j'ai trouvé :siffle:

Le Thule BackPac n'étant pas "validé" pour la Golf 6 SW ... j'ai continué mes recherches ... et j'ai trouvé ça :

Atera LINEA (produit Allemand) :

En situation  sur un Touran (avec option 3ème vélo) :

Il est compatible Golf 6 / Golf 6 SW / Golf 6 Plus etc ... : détail sur le site

Qualité allemande ... ça semble sérieux :jap:

En réalité il y a plusieurs références :

Le porte vélo : référence 024 501

Les kits de montage (les 2 barres verticals) :

- Golf VI : référence 021 157
- Golf VI SW : référence 021 158
- Golf VI Plus : référence 021 156
- etc ...

Il existe des adaptateurs pour 3ème & 4ème vélos !!!

Commander pour une  Golf VI SW
Je l'ai commandé hier soir ... il est déjà partie  :fete:

Je vous fais des photos dès que je l'ai reçu et installé ;)

EXCELLENT!!!!  :idee: :idee: :idee:

Merci pour ton retour et toutes les infos. Je regarde tout ça de plus près d'ici ce week end, je crois que je vais enfin pouvoir investir. Cool, plus besoin de me prendre la tête quand je me déplace avec le bike! La Golf est vraiment très mal pratique à cause de cette foutue banquette arrière dont l'assise ne se soulève pas: la hauteur du coffre est insuffisante pour mettre le bike "debout" même sans la roue avant.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
Eureka ... j'ai trouvé :siffle:

Le Thule BackPac n'étant pas "validé" pour la Golf 6 SW ... j'ai continué mes recherches ... et j'ai trouvé ça :

Atera LINEA (produit Allemand) :

En situation  sur un Touran (avec option 3ème vélo) :

Il est compatible Golf 6 / Golf 6 SW / Golf 6 Plus etc ... : détail sur le site

Qualité allemande ... ça semble sérieux :jap:

En réalité il y a plusieurs références :

Le porte vélo : référence 024 501

Les kits de montage (les 2 barres verticals) :

- Golf VI : référence 021 157
- Golf VI SW : référence 021 158
- Golf VI Plus : référence 021 156
- etc ...

Il existe des adaptateurs pour 3ème & 4ème vélos !!!

Commander pour une  Golf VI SW
Je l'ai commandé hier soir ... il est déjà partie  :fete:

Je vous fais des photos dès que je l'ai reçu et installé ;)

EXCELLENT!!!!  :idee: :idee: :idee:

Merci pour ton retour et toutes les infos. Je regarde tout ça de plus près d'ici ce week end, je crois que je vais enfin pouvoir investir. Cool, plus besoin de me prendre la tête quand je me déplace avec le bike! La Golf est vraiment très mal pratique à cause de cette foutue banquette arrière dont l'assise ne se soulève pas: la hauteur du coffre est insuffisante pour mettre le bike "debout" même sans la roue avant.

J'oublais le principal: sur quel site web as-tu commandé?
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #64 le: 07/07/11 »
Oui, c'est un super produit ... j'ai fais 800kms pour descendre dans le sud (La Seyne sur Mer), divers déplacements en local puis nous sommes remonté dans les hautes Alpes 300kms (massif des Ecrins) ... donc plus de 1200kms avec montage/démontage des vélos : RAS, aucun problème, rien ne bouge et très facile pour mettre/retirer les vélos :love:

Dans la SW je peux mettre les 2 vélos debout mais c'est pas pratique car il faut démonter à chaque fois ... et si les VTT sont sales ... pas bien :siffle:

Le seul bémol avant mon départ était les passages aux "télépéages" car j'avais une" hauteur de 2,08m pour 2m MAXI ! Et bien bonne nouvelle, ca passe sans problème !!!
L’ouverture du coffre avec le PV vide ne pose pas de problème … mais avec les vélos cela semble risqué pour les charnières (j’ai ouvert avec un vélo, mais pas tenté avec les 2).

Pour commander AUBU.DE, pour une VI 5 portes ce doit être ici ... à vérifier
Commandé le 8 juin dans la soirée ... livré le 14 juin ... par contre c'est en Allemand ;)

Bon achat ... et tu ne sera pas déçu :nonnonnon:
« Modifié: 07/07/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #65 le: 08/18/11 »
je poste quelques photos de mon porte-vélo (sur attelage), pour moi c'est la meilleure solution après avoir testé sur le hayon...

Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #66 le: 08/19/11 »
Bien joué Fabrice, au moins tu ne prends pas de risque pour la peinture  :youpi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #67 le: 08/19/11 »
Bien joué Fabrice, au moins tu ne prends pas de risque pour la peinture  :youpi:

Fabien

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #68 le: 08/19/11 »
 :plusun: :siffle:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #69 le: 08/20/11 »
 :oops: Fabien
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

C4Li

• Invité
Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #70 le: 12/10/11 »
Bonjour je relance le sujet car je suis a la recherche d'un porte velo pour hayon pour ma G6.
Apparement aucun Porte velo hayon Thule n'est compatible. J ai vu qu un membre du forum avait acheté un Altera pour sa G6 SW.
Est ce que quelqu un en a acheté pour sa G6 berline? Quelqu un connait il une autre marque?

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #71 le: 12/15/11 »
De mémoire il existe pour la Golf 6 berline ;)

Regarde dans mon message du 9 juin.

Super produit, j'en suis entièrement satisfait  :jap:

A ta disposition ....

Hors ligne Migloo69

• Nouveau Membre
  • *
  • Toulouse
« Réponse #72 le: 12/29/11 »
Bonjour à tous

J'ai un porte vélo de chez feu vert ( modéle R3) compatible pour la golf 6... un peu galère pour installer déjà 2 VTT avec des gros cadres, je n'imagine même pas en mettre 3. :orage:

Voici une photo au départ de notre périple en campagne Toulousaine, ne pas oublier des mousses pour évier les chocs entres les vtt!!
« Modifié: 12/29/11 par Migloo69 »
1,4 TSI 122

C4Li

• Invité
« Réponse #73 le: 12/29/11 »
Il s installe en combien de temps environ ce porte vélo?
Le système de fixation n'abime pas la carrosserie?

Hors ligne Migloo69

• Nouveau Membre
  • *
  • Toulouse
« Réponse #74 le: 12/29/11 »
Hello

En dehors du temps de préparation des sangles au moment du déballage du carton... c'est assez rapide environ 10 min avec le montage des vélos.
Il faut commence par positionner à peu près le porte vélo sur la glace puis tu commence à installer sur la parties supérieure du hayon les 2 sortes de crochets ( pour éviter des  possibles rayures j'ai mis une protection que tu trouve pour protéger du matériel informatique). Puis tu accroches les crochets inférieurs et enfin les 2 crochets sur la partie latérale ( pas dans la vitre du hayon, mais en interne du coffre au niveau des 2 retours de la plage arrière.
Ensuite il faut serrer tranquillement les sangles jusqu'à être parfaitement centré.. avec ça je n'ai pas eu de soucis de rayures... il faut y aller doucement ensuite pour installer les 2 vtt avec les pédales notamment et s'assurer que les machoires qui tiennent les cadres soient pas réglées trop proche du coffre.

1,4 TSI 122

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal