Auteur Sujet: Achat nouv. véhicule : Pour ou contre DSG 7 vs Manuelle 6 vitesses ?  (Lu 24194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loony

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Country: ch
  • BE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salutations,

Je vais bientôt m'acheter une nouvelle Golf, la MK6 TSI 1.4 R-Line Team.

Autant dans les options dans la voiture je n'hésite pas trop, vu qu'en plus l'édition Team à presque tout ce qui faut de base ;)

Par contre j'hésite énormément entre la version DSG7 et la boite manuelle 6 vitesses.

Je roule depuis 10ans en boite manuelle, mais après avoir testé une DSG sur la nouvelle Jetta, j'ai été conquis ... mais bon c'est pas à même pas une journée que je vais pouvoir me faire une idée et là je parle pour une voiture que je compte garder 5 ans !

J'ai donc besoin de vos conseils et infos svp.


Je roule sur tout type de route, en ville, autoroute, etc. et également par tout type de temps y.c. sur la neige vu que je travaille à 1000m. Sur ce point est-ce que la DSG réagis mieux ou moins bien sur la neige par exemple ? pour des démarrage en côte par exemple sans patiner (vu qu'on peut pas "jouer" entre l’embrayage et les gaz).

D'un point de vu entretien, notamment durant les services, est-ce que ces services vont me couter plus cher en DSG par rapport à une boite manuelle ? Car c'est également un point important pour moi, vu qu'il y a déjà le prix de départ plus élevé pour la DSG, mais si en plus à chaque service cela me coute plus cher, c'est à prendre en compte pour le choix.

Est-ce que j'oublie des choses importantes ?


Voilà, j'ai peut-être posé des questions "bête" mais encore une fois n'ayant pas l’expérience avec la DSG comme je l'ai depuis 10 ans avec la manuelle, je préfère demander conseil aux personnes roulant tous les jours en DSG et connaissant ces points positif et négatif et donc qui seront à même de pouvoir me conseiller.

Merci d'avance.

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
vaste débat que celui là  ;)
 :samourai:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Loony

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Country: ch
  • BE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vaste débat que celui là  ;)
 :samourai:

N'hésite pas à le commencer ce débat ;) en plus je vois que tu es en DSG  :langue:  :jap:

Hors ligne julien76410

  • Membre
  • **
  • Messages: 151
  • Country: fr
  • Rouen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La DSG 7, me parait-il, est sans entretien
Le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme... la réponse au problèmes de couple
Modifs : RNS 510 - Kit full leds - Reprog - Bluetooth - Mallory 17" - Ouverture auto du hayon

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
oui mais DGS7 = plein de soucis
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Posté par: julien76410
Citer
La DSG 7, me parait-il, est sans entretien

Qu'entends tu par sans entretien ?

Si tu fais allusion aux vidanges, VW ne préconise aucune vidange aussi sur la BVM6 et la DSG 7. Point que je ne partage pas.
« Modifié: 02/21/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
3600km pour l'instant et je n'ai pas de soucis avec la DSG7
agréable, souple , je l'apprécie énormément pour l'instant mais il faut reconnaitre que le forum me fait peur à ce sujet
je ne me sert quasiment pas des palettes et je suis la plupart du temps en D
c'est ma première boite semi automatique
à ma connaissance, il n'y a pas d'entretien sur la boite  ;)
je ne sais pas si ça vaut la peine de rouvrir un débat
les sujets sur la question sont multiples et divers sur le forum
j'ai  pris une assurance + 2 suite à la lecture du forum  :siffle:
« Modifié: 02/21/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
La DSG7 a connu quelques couacs en début de carrière.
Je ne sais pas si ça dure encore.
Mais la DSG6 avait eu aussi des soucis vers 2005 et tout est rentré dans l'ordre rapidement.

Pour l'entretien, je ne sais pas mais je pense qu'il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum.
La DSG6 nécessite une vidange tous les 60000km (~700€).

Pour l'utilisation, je ne crois pas qu'il faille regarder si tu fais plus de la ville que de l'autoroute en premier lieu.
C'est surtout toi, comment tu le sens.
Par exemple, à titre personnel, j'étais assez insensible à la DSG quand j'ai acheté ma Golf 5. Mais après avoir un pu tester à plusieurs reprises cette boite et son équivalent chez Audi depuis, je pense que mon prochain véhicule en sera équipé (avec les palettes au volant !).

Pour le surcout, à voir avec le concessionnaire pour le réduire en lui faisant part de tes craintes.
Il fera peut-être un geste pour finir de te convaincre.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Salutations,

Je roule depuis 10ans en boite manuelle, mais après avoir testé une DSG sur la nouvelle Jetta, j'ai été conquis ... mais bon c'est pas à même pas une journée que je vais pouvoir me faire une idée et là je parle pour une voiture que je compte garder 5 ans !

Personne ne pourra te donner une garantie que la DSG tiendra 10ans; La DSG7 est une merveille, mais je prendrais quand même une extension de 5 ans constructeur.

La DSG7 possède un double embrayage sec et est sans entretien contrairement à la DSG6 qui doit faire une vidange tous les 60Mkm.

Je n'ai jamais roulé dans la neige avec, mais pour se dégager tu peux débrancher (partiellement) l'ESP.
Personnellement je regrette ma DSG, maintenant que je suis en BVM, et toi, apparemment tu a été conquis!

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
sur la neige, je n'ai eu aucun problème mais je n'habite pas en montagne
je précise que j'ai des pneus hivers  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
le plat pays ...
encore que les ardennes belges, il y a quelques bosses !

mon meilleur souvenir : Bouillon !

 :boire:
le plat pays c'est en Flandre
la wallonie n'est pas plate  :ptdr: on a des terrils :langue:
bon c'est pas les alpes non plus :gratte:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

jerem52

  • Invité
Pour info, l'entretien d'une DSG6 se résume à une simple vidange + changement filtre boîte tout les 60000kms ou 6 ans  pour environ 250€.

La DSG7 est sans entretien seulement 1.5L d'huile dans la boîte au lieu de 5L dans la DSG6 si je me trompe pas.

J'ai eu les 2 boîtes (OCTAVIA DSG6, POLO DSG7). Perso, suite à la vente de ma POLO, je cherche actuellement une Golf et c'est sans hésiter une DSG plus de BVM.

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Sans la boite DSG je n'aurais pas acheté une Golf.

C'est ma 3ème voiture en DSG et il est tout simplement
inconcevable pour moi de revenir à une boîte manuelle.
« Modifié: 02/21/12 par Outspams »
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Sans la boite DSG je n'aurais pas acheter une Golf.

C'est ma 3ème voiture en DSG et il est tout simplement
inconcevable pour moi de revenir à une boîte manuelle.

La question concerne la DSG7 ; La DSG6 existe depuis 9 ans déjà .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

corpas06

  • Invité
Moi j'ai la BVM 6 et franchement j'en suis très content...Après mon avis est que si tu ne fait pas beaucoup de ville et plutôt de la montagne la boîte manuelle s'impose!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal